Perruches à croupion

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Perruches à croupion

Messagepar Alejandra17 » Mer Mar 23, 2016 1:24 pm

Bonjour,

Dans ma présentation, je vous ai demandé des conseils pour une perruche de bourke, l'a personne qui me l'a donné s'est trompée, car en fait, c'est une femelle perruche croupion rouge. :what: :shocking:

J'ai récupéré cet oiseau il y a 1 semaine, il vivait dans une petite cage ronde. Je souhaitais acheter une perruche de bourke car son caractère et ses besoins me correspondaient bien, une cage de 1 m suffisait. Et voilà comment je me retrouve avec une race inconnue, du moins je parle de ses moeurs, ses besoins sont apparemment différents de ceux d'une bourke. Cet oiseau a 5 ans, EPP, très communicative, elle s'intéresse à nous et se jette sur les pommes et carottes que je lui donne, elle me fait très mal au coeur car je vois que c'est un oiseau qui vit bien mieux en volière extérieure dans une cage de 3 mètres de long, selon ce que j'ai lu! Elle n'a jamais volé car la personne a beaucoup d'oiseaux et l'un d'eux ne la supportait pas, la pauvre. :(

Je vais la mettre dans une cage de 80 cm sur 1m, étant en appart, je n'ai pas la possibilité de faire mieux mais je pense que ça va lui sembler être un château par rapport à ce qu'elle a. Vivant avec des gris, des youyous et des calopsittes dans la même pièce, elle a appris leur mode de déplacement, et répond par des bruits différents quand on lui parle, elle est sociable. :love:
Au bout de 4 jours elle est sortie de sa cage chez moi et a volé à 1m50, ayant les ailes coupées, et quand je l'ai récupérée avec du mal, elle court vite et décollait, j'ai eu de belles morsures.
Je suis désemparée car je ne sais que faire, si je ne lui coupe pas les ailes, je ne pourrais pas la rattraper, et lui couper ne sera possible qu'avec un gant, comme son ex propriétaire et j'ai du mal avec ça. Cela va lui faire peur et sûrement empêcher l'apprivoisement.
A son âge, si je la donne à quelqu'un qui a une volière extérieure, elle risque d'en mourir car ayant été dans 50 cm pendant 5 ans, son coeur va lâcher en vol...
Je ne sais juste pas comment faire pour pouvoir arriver à ce qu'elle ait moins peur des mains et ne morde pas, avec le gant ça ne s'arrangera pas.
Et la laisser en liberté n'est pas possible.
Sans demander à ce qu'elle soit sur moi à faire des bisous toute la journée comme mon couple d'EAM que j'ai eu, j'aimerais au moins la faire monter sur le doigt et surtout pouvoir lui offrir des heures de liberté sans me faire mordre pour la remettre en cage.
Je suis perdue, couper ou non les ailes ? :what:


Désolée pour la longueur de mon roman mais je ne sais où demander conseil, et j'aimerais offrir une vie décente à cet oiseau, j'ai eu des calopsittes EAM , un couple dans une grande cage, qui vivaient toujours sur moi et ne mordaient pas alors ça me change...

Si vous pouvez me donner un petit conseil, je suis preneuse, elle est EPP mais pas craintive du tout.
Je vous remercie de m'avoir lue.

Bonne soirée. :-)
Avatar de l’utilisateur
Alejandra17
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mar 15, 2016 12:10 pm
Localisation: France Enghien 95
Sexe: Femme
Ville: Enghien les bains
Pays: France

Re: Perruches à croupion

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 23, 2016 2:29 pm

Je t'ai répondu dans ton message de présentation.
Tout comme Diko, je ne connais que les Gris. Mais tu vas forcément avoir ici des réponses de propriétaires de perruche à croupion rouge. Patience! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités