perroquet gris du Gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

perroquet gris du Gabon

Messagepar Tedinamik » Jeu Aoû 05, 2010 11:23 am

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais acheter un perroquet gris du Gabon, mais avant de me lancer dans l'aventure, je souhaiterais avoir l'avis de personne expérimentées.

En ce qui me concerne, j'ai une vie professionnelle qui me prend du temps (comme une grande majorité je pense). Je pars à 8h30 le matin et je rentre vers 18H30 19h.
Je peux aussi rentrer le midi pendant une heure. Je suis présent tous les week end.

Ce qui m'inquiète c'est que le perroquet gris est animal qui demande bcp d'attention. Et je voudrais savoir si quelques-uns d'entre vous arrivent à concilier vie pro et perroquet gris?

Je veux pas prendre le risque de rendre mon perroquet malheureux.

Il aura une pièce pour lui avec des jeux, mais est ce assez?

Je vous remercie de vos réponses
Tedinamik
Embryon
Embryon
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 11:00 am
Localisation: Dijon
Ville:

Messagepar prettybird.be » Jeu Aoû 05, 2010 12:31 pm

Le perroquet gris du gabon est un perroquet qui demande beaucoup d'attention de son soigneur et qui aime vivre avec lui et pas dans une pièce seul sans voir la vie de la maison. Cela est très important pour votre relation futur.
Si il vie avec vous dans le séjour, il se fera parfaitement a vos absence durant la journée pour allé travaillé.
Lui laisser la radio et le placer près d'une fenêtre afin qu'il puisse voir du mouvement durant la journée.
Et quand vous rentrerez du travail il vous fera la fête et vous acceuillera avec de belle démonstration d'affection. Mais surtout, le laisser passé la soirée avec vous en votre compagnie, qu'il puisse partager, votre repas et tout les autres activitées de la maison.

Erich
Avatar de l’utilisateur
prettybird.be
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 4:33 am
Localisation: Berchem, Antwerpen, Belgique
Ville:

Messagepar lili28 » Jeu Aoû 05, 2010 4:32 pm

Personnellement, je ne m'embarquerais pas avec un gris avec un tel horaire. Faut pas oublier qu'une fois arrivé à la maison, il faut préparer le souper, faire les tâches quotidiennes, etc.... Il ne restera plus beaucoup de temps pour l'oiseau. Si j'étais à votre place, je regarderais pour une autre espèce.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Tedinamik » Ven Aoû 06, 2010 5:43 am

Merci de ces réponses. Le perroquet du Gabon est vraiment une espèce que je souhaiterai avoir, je suis conscient de l'investissement, et je suis près à le fournir. Cependant, je souhaiterais savoir si quelques uns d'entre vous sont dans la même situation que moi avec un perroquet, et si cela n'influe pas sur le bien être de l'animal?

Merci de vos réponses.

Je prendrais tous vos commentaires en compte pour prendre ma décision.
Tedinamik
Embryon
Embryon
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 11:00 am
Localisation: Dijon
Ville:

Messagepar lili28 » Ven Aoû 06, 2010 6:24 am

Oui le manque de temps paraît sur un animal (je le vois sur mes gris quand je dois les laisser en cage plus longtemps). Les oiseaux ont besoin de sortir, de voler, de dépenser leur énergie, d'avoir des contacts avec nous. Là, à l'heure que tu arrives chez-toi, tu auras au maximum 2h par jour à lui consacrer. Ce n'est pas assez de temps pour ce type d'oiseau. Même si c'est ton désir d'avoir un gris, il faut penser à lui en premier, voir si tu peux lui donner de bonnes conditions de vie.

Il y a des oiseaux qui supportent mieux le temps en cage, tu devrais regarder plus vers ces espèces.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Tedinamik » Ven Aoû 06, 2010 6:59 am

Merci Lili28 pour ces informations.

Il est vrai que je serai pas souvent là la journée, malgré que je pourrais rentrer entre 12H et 14h.
Pour son confort J'ai prévu une grande cage, la radio, des jouets... Si cela n'est pas suffisant, vers quel perroquet puis-je me tourner?

Sachant que j'avais choisi le grand gris pour des raisons qui me conviennent. C'est un animal affectueux, proche de son soigneur, joueur, calme (qui crie pas trop).
C'est vraiment ce que je recherche comme qualité chez un perroquet. Le gris me paraissait idéal pour ma personnalité.

Peut etre pourrez vous m'aiguiller vers d'autres perroquets qui puissent me correspondent et qui puissent correspondent à mes contraintes d'emploi du temps?

Je vous en remercie.
Tedinamik
Embryon
Embryon
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 11:00 am
Localisation: Dijon
Ville:

Messagepar louis josette » Ven Aoû 06, 2010 8:45 am

Bonjour, je m'appelle Josette il y a 2 ans j'ai acheté un gris avec à peu près les mêmes horaires que vous. Tout c'est très bien passé. J'ai une autre perruche près de lui, mais cet hiver j'avais peur qu'il languisse alors j'ai acheté une femelle que j'ai mise dans une autre cage près de lui, il ne veut pas s'en approcher quand ils sont hors de leurs cages, mais c'est une compagnie!!! depuis je suis à la retraite donc il est vrai que je m'en occupe plus, voilà mon expérience tous les deux sont en parfaite santé une parle sans arrêt l'autre non mais qu'importe, ils sont dans le salon et participe à la vie de famille (repas, ménage,.......) à vous de voir, cordialement Josette
j'ai achete un gris de 8 ans assez sympa, mais encore peureux, il claque du bec quand je m'approche, vais pouvoir l'apprivoiser ?
louis josette
Coco
Coco
 
Messages: 15
Inscription: Sam Fév 21, 2009 8:55 am
Localisation: entressen 13118
Ville:

Messagepar prettybird.be » Ven Aoû 06, 2010 12:35 pm

Tedinamik a écrit:Merci Lili28 pour ces informations.

Il est vrai que je serai pas souvent là la journée, malgré que je pourrais rentrer entre 12H et 14h.
Pour son confort J'ai prévu une grande cage, la radio, des jouets... Si cela n'est pas suffisant, vers quel perroquet puis-je me tourner?

Sachant que j'avais choisi le grand gris pour des raisons qui me conviennent. C'est un animal affectueux, proche de son soigneur, joueur, calme (qui crie pas trop).
C'est vraiment ce que je recherche comme qualité chez un perroquet. Le gris me paraissait idéal pour ma personnalité.

Peut être pourrez vous m'aiguiller vers d'autres perroquets qui puissent me correspondent et qui puissent correspondent à mes contraintes d'emploi du temps?

Je vous en remercie.


Pour ma longue expérience avec les gris du gabon, epp et eam, je peux vous dire que le gris ne cri pas de trop, mais quand il crie, il le fait bien. De plus il faut savoir que le gris du gabon dégage de ces plumes une poudre blanche qui colle partout, pire que de la poussière.
J'ai moi même eux deux eam, deux femelle, qui parlaient très très bien de véritable avocates, mais quand elle imitaient les oiseaux de l'extérieur, style mouette ou corneille ou autres oiseaux criard sauvage, elles le faisaient ç la perfection mais à la puissance 10.
Attention aussi que le gris a un psychique très fragile et s'arrache facilement les plumes au moindre problème. C'est aussi un oiseau qui demande énormément de calcaire dans son alimentation ( bien souvent oublié par leurs propriétaire ).
Je ne veux pas décrire le gris du gabon, qui est et restera toujours mon perroquets préféré pour avoir partager ma vie dès ma tendre enfance !
Mais beaucoup de gens oublie certain points très désagréable du gris et après s'en défont car cela les dérange après un petit temps.
Le gris est également bien souvent exclusif dans son affection et peut se montrer très agressif envers les autres personnes. Le gris est un perroquet qui peut et qui est très sournois et parfois même faux. Et vous attaquera quand vous vous y attendrai le moins. Un gris qui pince cela peut faire très très mal ( je parle d'expérience, j'ai presque perdu un doigt a l'âge de 10 ans ). Et pourtant ils restent toujours mes perroquets favoris. Mais il faut bien savoir ou l'on met les pieds avec eux et il faut surtout avoir une main de fer dans un gant de velours pour leurs éducation, ou ils passeront vite par dessus votre tête et n'en feront plus qu'a la leurs.
C'est un perroquet qui détruit également énormément ( porte, mur, table, chaise ect ) Tout ce qu'il peut gruger il le fera et a une vitesse que vous ne vous imaginé même pas et sans que vous ne l'aperceviez.
C'est également un perroquet qu'il faut un bon système de fermeture de cage, car intelligent comme il l'est, il a taux fait de trouver le truc pour ouvrir cette porte qui l'empêche de se rapprocher de vous .
Un autre point super important , le gris ne supporte pas le courant d'air et ce dernier lui est fatal et vous pouvez perdre votre perroquet en deux jours sans raisons apparentes.
Mais si le gris vous aime et que vous l'aimé, alors c'est le meilleur des compagnons, tendre, charmeur, fidèle et privilégier.
Quand j'ai du me séparer de mes deux grises, je les ai placé chez une amie, qui m'a demander si elle pouvait les mettre en volière après quelques années.
J'ai eu très peur pour elles, car elles ont toujours été chouchoutées et bien au chaud dans la maison.
Maintenant elles passent leurs vie en volière été comme hiver sans problème, et la plus âgée ( sept ans ) à déjà pondu trois ou quatre fois l'an dernier mais aucun de ses oeufs n'étaient fécondé. L'autre la plus jeune (six ans) n'a pas encore pondu mais s'entend a merveille avec son mâle.
Mais je peux vous dire que les tendres et gentilles filles que j'avais chez moi, sont maintenant redevenu des epp, moins peureuses et craintive, mais qui ont les comportement d'un perroquet sauvage ou d'importation surtout lors de la reproduction.
Pour les amoureux de chats voici les miens http://saphirlight.monwebeden.fr/
Mais il y a aussi, deux chiens, un furet, des tortues de jardin et un aquarium de chiclidées ( malawi), Quaker et les touis aussi !
Avatar de l’utilisateur
prettybird.be
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 4:33 am
Localisation: Berchem, Antwerpen, Belgique
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Aoû 06, 2010 2:52 pm

Pourquoi il ne faut pas laissé des gris à eux-mêmes.
http://www.google.ca/images?hl=fr&sourc ... =&gs_rfai=
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Tedinamik » Sam Aoû 07, 2010 8:56 am

Merci à tous.

Du coup je suis vraiment perdu. J'ai contacté quelques éleveurs et m'ont dit que ça posait pas de problème si petit il s'habituait à mon rythme de vie. De l'autre je vous écoute. Piou, je ne sais plus quoi faire....

Je vais réfléchir encore un peu. Je vais me renseigner sur d'autres variétés de perroquet, et essayer de trouver mon bonheur.

Je vous remercie tous, et je tiendrais informé le forum de ma future acquisition.

Bien à vous.
Tedinamik
Embryon
Embryon
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 11:00 am
Localisation: Dijon
Ville:

Messagepar Karline » Sam Aoû 07, 2010 10:15 am

Bonjour,

J'ai lu votre sujet avec attention

Malheureusement, il faut le dire, la plupart des éleveurs cherchent quand même à vendre leurs oiseaux, ça reste l'un de leur revenu... Donc les conseils des éleveurs sont à prendre avec des pincettes sur ces questions là :) Il faudrait que vous vous fassiez une idée vous même...

Sinon pour commencer, vous pourriez peut être prendre un couple de petits perroquets EAM ou non

Il y a par exemple les inséparables, cockatiels, kakarikis, touis, perruches ondulées...

Ils ne recquierent pas tous une grande cage, et ils sont agréables à vivre.

Le fait qu'ils soient en couple leur permet de ne pas être seuls, et si ils sont EAM, vous pourrez très facilement avoir un contact avec eux :)

"C'est un animal affectueux, proche de son soigneur, joueur, calme (qui crie pas trop). "

Il y a beaucoup de perroquets qui se rapprochent de ces qualités :)

Ensuite, parmis les espèces que je vous ai citées, elles ont toutes une particularité si on peut appeler ça comme ça... Cherchez des informations sur le forum à propos d'elle grâce à l'option de recherche.


Bonne soirée :)
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Karline
Lori
Lori
 
Messages: 860
Inscription: Dim Oct 19, 2008 12:24 pm
Localisation: 92 - France
Ville:

Messagepar lili28 » Sam Aoû 07, 2010 9:16 pm

Oui c'est possible qu'il s'habitue à cet horaire. Mais est-ce que ça sera bien pour lui, est-ce qu'il sera heureux? Si à l'avance on sait que notre horaire n'est pas idéal, je pense que ça ne vaut pas la peine de tenter le coup. Ce n'est pas un bibelot, ils ont des besoins. Ces oiseaux ont besoin d'interactions, ils ont besoin de bouger. Il y a un minimum de temps que nous devons leur offrir pour qu'ils soient bien.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Re: perroquet gris du Gabon

Messagepar Elliot » Sam Mar 12, 2016 4:18 pm

Il ne faut pas prendre un perroquets comme si c'etait un jouet, évidement il faut rester attentifs à leur besoins et leur apporter un équilibre correct,
sinon c'est faire du mal à un animal par égoisme, que de négliger le mode de vie que l'on peut leur offrir.
Je suis passioné par les http://www.pionus.fr
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Embryon
Embryon
 
Messages: 67
Inscription: Sam Juin 27, 2015 5:20 pm
Localisation: Bourg en bresse
Ville: Bourg en bresse
Pays: france

Re: perroquet gris du Gabon

Messagepar Éprise des gris » Ven Juil 17, 2020 8:14 am

Bonjour,
J'aimerais moi aussi trouver mon gris du Gabon. J'ai vraiment chercher sur internet et je ne pensais pas que ce serait aussi dur d'en trouver. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Il n'y a pas de problème pour les déplacements.

Ps: Pensez vous que je devrais aller voir du côté de la belgique pour trouver mon bonheur ?
Éprise des gris
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juil 17, 2020 7:58 am
Ville: Lognes
Pays: France

Re: perroquet gris du Gabon

Messagepar Seve » Dim Juil 19, 2020 1:18 am

Bonjour, je suis étonnée que vous ne trouviez pas un éleveur de gris du gabon. Il sont assez courant. L éleveur chez qui j ai eu mon youyou et mon ara fessait les gris aussi. Je sais qu il a déménagé mais je peu regarder après son numéro de téléphone. Mais c est peu être loin pour vous. Il est en Belgique dans la province du Luxembourg.
Seve
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juin 28, 2020 12:11 am
Sexe: Femme
Ville: Bouillon
Pays: Belgique


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités