besoin de vos idée pour une volière extérieur

Modérateur: Équipe administratrice

besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar YOCOCHO » Jeu Mar 03, 2016 10:58 am

Bonjour Coco et Yoco ont fait du chemin depuis cet été , ils sont moins craintif et s'expriment librement , un peu trop lors comme nos voisins du centre ville sont agacés et nous et nos enfants agacés par les voisins du centre villes nous avons décidé de déménagé à la campagne dans une maison avec un grand jardin .
Les amazones ne seront plus dans notre verranda et notre salon mais à l'extérieur et j'ai décidé de leur faire une volière la plus grande possible .Bien sur cela a un coup et e grillage sécuritaire pour les perroquets est de diamètre 2 mm , je sais déjà qu'il y a le grillage de sérrurier qui est bien mais ...cher.
Je ne fais pas d'élevage et nous avons deux volières , plus une balançoire et des travaux d'agrandissement des combles et franchement mon budget est limité pour Yoco et coco et ét autant de pas faire une cage de deux mètres.
J'en viens à ma question est ce que des amazones bien portant passeraient à travers les maille d'un grillage standart à votre avis ? Je parle d'un grillage torasadé comme cloture de jardin que l'on voit partout qui fait 5cm sur 5cm d'écartement.
Merci pour vos réponses
YOCOCHO
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mai 11, 2015 11:54 pm
Sexe: Femme
Ville: mulhouse
Pays: France

Re: besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar diko » Jeu Mar 03, 2016 11:25 am

Je déconseille le grillage serrurier car la galvanisation est de mauvaise qualité.
Concernant la taille des mailles, il faut aussi penser que les petits passereaux et petits moineaux pourront sans problème avoir accès à l'intérieur de la volière si les mailles sont trop grosses...
Ils auraient alors accès aux gamelles de nourriture et pourraient polluer les perchoirs avec leurs fientes...

A titre d'exemple, j'ai pris des mailles de 25x25 sur ma volière extérieure et j'ai surpris un troglodyte qui traversait le grillage... en volant ! :-)

Je conseille vivement d'utiliser du grillage à triple galvanisation spécial perroquets ; c'est vrai qu'il n'est pas bon marché, mais c'est une question de sécurité...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar Fernand » Jeu Mar 03, 2016 12:13 pm

Et moi j'ai bien hâte de voir ton installation :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar diko » Jeu Mar 03, 2016 12:58 pm

Si tu parles de ma volière Fernand, j'ai mis des photos dans mon topic, mais c'est vrai qu'il commence à posséder pas mal de pages... :D :D
Je te remets deux photos anciennes.
J'en referai d'autres lorsque les Gris seront installés dedans au mois de mai... :-)

Image

Image
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar YOCOCHO » Sam Mar 05, 2016 8:17 am

Bonjour , merci beaucoup pour cette belle photo tiko ! Mon mari veut faire une volière dans une serre aussi mais il a des perruches omnicolors et érythroptères .Comment a tu fait pour trouver l'armature ? Peut tu m'envoyer le lien de ton topic s'il te plait . Nous ne trouvons pas de serre de plus de 2,50 mètre et il pense faire un muret bétonné pour poser la serre dessus mais bon moi je sais qu'un mur c'est beaucoup de boulot
Pour ma part , je vais faire une autre volière pour coco et yoco car ils mangeraient le grillage de la serre ...
Pour l'instand je pense aux panneaux de serruriers de 4 mm d'épaisseurs et des mailles de 4 cm ou 2,5 cm et j'attends des devis pour du grillage ondulé .
Pour finir , les dimensions seront de 5 mètre par 3 mètres , comme on ne pense pas à les faire se reproduire je pense que pour deux perroquets c'est suffisant .
à la prochaine , bonne continuation
YOCOCHO
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mai 11, 2015 11:54 pm
Sexe: Femme
Ville: mulhouse
Pays: France

Re: besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar diko » Sam Mar 05, 2016 8:33 am

C'est sur mon topic, en page 105 :
http://www.forum-perroquet.com/topic34527-1560.html

J'ai utilisé des arceaux de serre en acier galvanisé de diamètre 32 mm.
Les arceaux et les tubes ont été achetés chez Casado :
http://www.casado-en-ligne.fr/epages/238081.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/238081/Categories/Tubes_et_pieces/Arceaux
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar YOCOCHO » Sam Mar 05, 2016 9:20 am

Merci beaucoup.
C'est vrai que la taille du grillage est importante , cet été tous nos oiseaux à part érythroptère et coco et yoco se sont fait mangés par une bète pendant nos vacances.
YOCOCHO
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mai 11, 2015 11:54 pm
Sexe: Femme
Ville: mulhouse
Pays: France

Re: besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar Fernand » Sam Mar 05, 2016 12:37 pm

diko a écrit:Si tu parles de ma volière Fernand, j'ai mis des photos dans mon topic, mais c'est vrai qu'il commence à posséder pas mal de pages... :D :D
Je te remets deux photos anciennes.
J'en referai d'autres lorsque les Gris seront installés dedans au mois de mai... :-)

Image

Image


Je bave :shocking: :shocking: :shocking: !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar diko » Sam Mar 05, 2016 12:55 pm

Je pensais que tu l'avais déjà vue, Fernand ! :-)
Elle mesure 10 m de long (sans compter le sas), 4,10 m de large et 2,75 m de haut (dimensions intérieures).
J'ai planté 2 palmiers des Canaries, 4 bambous et 4 mûriers sans épine.
Les pièces de bois sont en mélèze, bois imputrescible et non toxique pour les perroks.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: besoin de vos idée pour une volière extérieur

Messagepar phallyka » Mer Juin 21, 2017 10:19 am

Et moi j'ai bien hâte de voir ton installation :D !!!


^^Goldenslot^^
phallyka
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Mer Juin 21, 2017 10:05 am
Ville: Phnom Penh
Pays: Cambodia


Retourner vers Vos idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités