Perruche royale

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche royale

Messagepar Archontophoenix » Mer Fév 10, 2016 1:05 am

Bonjour !

Je viens d'acquérir une superbe perruche royale mâle epp (parceque je trouve ça cruel de séparer les oisillons de leur parents).
Elle communique énormément avec nous par cliquetis et sifflements et semble très curieuse de tout ce qu'on fait, mais elle est également très craintive (normal elle n'est pas apprivoisée).
Elle n'aime pas qu'on s'approche trop de la cage alors je lui laisse de l'espace en attendant qu'elle s'habitue.

Néanmoins j'aimerais pouvoir l'apprivoiser, ou du moins qu'elle me fasse confiance, afin que je puisse la laisser sortir pour voler dans la maison sans qu'elle tape une crise de panique. D'ailleurs comme elle vient d'ariver je ne la laisse pas sortir tant qu'elle semble craintive.
J'essaye donc de l'habituer à ma présence et répond à ses sifflements, elle semble apprécier tant qu'on est loin.

Donc voilà où j'en suis, je viens vous demander conseil pour la suite, et je vous remercie d'avance pour votre aide =P.

Ah et son petit nom c'est raptor parceque c'est un dinosaure aux plumes chatoyantes (techniquement les oiseaux sont des dinosaures) :mrgreen:

Voilà raptor :

Image

Image
Archontophoenix
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 10, 2016 12:36 am
Localisation: Sainte Clotilde, Réunion
Ville: Sainte Clotilde
Pays: France

Re: Perruche royale

Messagepar Fernand » Mer Fév 10, 2016 8:34 am

Très joli ce Raptor :-) ! Mais il faudra lui fournir des jouets à détruire si vous ne voulez pas qu'il vous dévore :wink: ! Pour son côté sauvage, qu'il soit EAM ou EPP ne change pas grand-chose... Ce sont plus des oiseaux de colonie qu'on se plait à regarder qu'un perroquet à manipuler. Même avec la plus grande imprégnation humaine, ils ont tendance à redevenir " sauvages" .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perruche royale

Messagepar diko » Mer Fév 10, 2016 10:35 am

Raptor a des couleurs superbes ! :love:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Perruche royale

Messagepar Archontophoenix » Mer Fév 10, 2016 1:36 pm

Merci !

Aujourd'hui Raptor semblait extrêmement curieux, beaucoup plus que d'habitude.
J'ai donc pris la décision d'introduire ma main dans sa cage avec une tranche de banane du jardin.
Les 5 premières secondes raptor a paniqué, mais très vite j'ai réussi à le calmer en sifflant.
Après plusieurs passages et regards interrogateurs, raptor a pris la décision de venir chercher cette tranche de banane afin de s'en délecter.
S'en est suivit plusieurs dixaines de minutes de discussion par sifflements.

J'ai ensuite senti une grande perplexité autant dans le regard que dans son comportement. Ses yeux disaient " mais enfin, pourquoi ne me tue-t-il pas, pourquoi est-il si gentil ? ".

J'ai l'impression d'avoir franchi une étape décisive, je suis super content !

Quels type de jouets me conseilleriez-vous ?

Est-ce que ça peut manger des dates et des papayes ? Mon palmier dattier et mon papayer sont en fruits. Merci =P.

Bonne soirée !

Thiébaut.
Archontophoenix
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 10, 2016 12:36 am
Localisation: Sainte Clotilde, Réunion
Ville: Sainte Clotilde
Pays: France

Re: Perruche royale

Messagepar Méliemélo » Mer Fév 17, 2016 1:19 pm

Bien sûr que tu peux lui donner de la datte et de la papaye ! Il en a de la chance d'en avoir tout frais ! :mrgreen:
Comme jouets tu peux y aller, ici on les fait pratiquement tous nous même car sinon ça devient un vrai budget ! Tu peux en faire avec de la corde, carton, boîte à chaussure, boîte de céréale, boîte à oeufs, brique de lait (bien nettoyé), papier, bois ect tout ce qu'il peut détruire quoi :rofl: Il faut juste un peu d'imagination :ideabulb: Tu peux aller faire un tour dans la rubrique "construction" sur le forum :run:
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités