Choix d ' un compagnon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Choix d ' un compagnon

Messagepar nat3106 » Ven Jan 29, 2016 4:24 pm

Bonjour, je ne sais pas si certains se souvienne mais j.ai perdu ma maya, gris du Gabon il y a quelques mois. Très dur :-( je suis passée par la phase où je voulais acheter un autre perroquet pour combler le manque. Puis j.ai changé d ' avis. Et cet après midi on a été refaire un tour juste comme ça pour voir. Quand je vois les gris ça me fait mal au coeur je revois ma maya. :-( j' aimerai vraiment en reprendre un mais le gris je pense que ça va être trop difficile. J.ai vu un magnifique amazone mais je ne saurai dire exactement qu'elle espèce. Qui peut m' en dire un peu plus sur leur comportement ? J.ai dans l' idée que lorsque je serai décidée, j ' irai voir en élevage et je laisserai l ' oiseau venir vers moi, que ce soit lui qui me choisisse. Je ne sais pas si c' est possible. Quand ils sont jeunes n ' ont t.ils pas tendance à aller vers tous le monde?
nat3106
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Ven Oct 02, 2015 8:15 am
Sexe: Femme
Ville: Stoumont
Pays: belgique

Re: Choix d ' un compagnon

Messagepar Fernand » Sam Jan 30, 2016 7:48 am

Les bébés perroquets sont comme les bébés humains :wink: . Certains sont plus exubérants et d'autres plus réservés. Mais tous peuvent faire de bons compagnons. C'est l'éducation qui fera la différence :-) ! Mais un amazone est bien loin d'un gris. Renseigne-toi bien sur l'espèce...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Choix d ' un compagnon

Messagepar noun » Sam Jan 30, 2016 9:16 am

je te le confirme un amazone est bien différent d'un gris même si moi perso ce sont une sous espèce du Gabon que je possède
noun
Embryon
Embryon
 
Messages: 54
Inscription: Dim Jan 19, 2014 11:23 am
Ville: brest
Pays: france

Re: Choix d ' un compagnon

Messagepar Verobou » Sam Jan 30, 2016 3:50 pm

Ou regarde auprès d'un refuge pour un adulte qui viendrait vers toi! Il aura déjà sa personnalité mature, alors tu es certaine qu'il te conviendra!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Choix d ' un compagnon

Messagepar Mijo » Dim Jan 31, 2016 11:20 am

Un bébé amazone c'est très drôle mais la partie drôle se termine souvent à la crise d'adolescence. L'amazone devient souvent ingérable vers l'âge de 3 ans et les gens les abandonnent... Les amazones devraient être adopté vers 20 ans pour faire de bon compagnon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Choix d ' un compagnon

Messagepar Cahouet38 » Lun Fév 01, 2016 8:06 am

Bonjour Nat,

J'ai moi meme un amazone a front bleu, ainsi qu'une calopsyte...
Celui ci a bientot 3 ans...Je l'ai adopté aupres d'une dame qui n'en voulait plus cause changement de métier(m'a t'elle dit mais....)
Voici ce que je peux te dire en tout cas sur cahouet...

J'avais entendu qu'il etait l'un des perroquets les plus adaptables...c'est bien vrai....
je l'enmene souvent avec moi,toujours en vacance,ou meme pour quelque heures chez des amis...je le sors aussi pour de grandes balade,avec ou sans harnais (il etait deja habitué a sortir sans harnais avec quelques belle echappés m'a confier son ancienne proprietaire).
Avec moi c'est un amour....joueur....tres joueur...toujours a me chercher...un vrai pot de colle...et pire s'il n'y a pas poppy ma perruche...je fais ce que je veux car il adore etre manipulé...il est tres confiant ...qui est curieux...qui aime aprendre...
c'est aussi un oiseau tres previsible...je sais quand il n'est pas content...quand je peux jouer ou pas..je n'ai pas de surprise en terme de morsure ou d'autre comportement...je le connais assez bien maintenant...il n'est pas tres bruyant quand au cris ect mais c'est un grand bavard en chansons,immitations,ect....
il est tres gourmand ce qui est génial pour le rappel et l'education ...
Comme tous,il adore grignoter....du bois du cuir....aucun stylo ne traine dans la maison....comme tous il adore faire des betises....et il ne s'en prive pas...meme si je le surveille comme lait sur le feu...
Il n'a peur de rien...et aime faire son petit chef meme aupres de notre matou de 9 kg....
Le mien est exclusif...a part moi personne ne peut le manipuler...il etait deja comme ca quand je l'ai eu et meme quand j'ai fais sa connaissance,j'ai eu droit a un coup de bec lent mais bien mesuré en guise de bonjour...je n'ai rien dis et fais comme si rien ne s'etait passé,il m'a jaugé du regard,et est venu se poser sur mon epaule....sa proprietaire n'en revenait pas....moi non plus.... :lol:
il n'est pas agressif si personne ne le touche...il peut venir voir mes amis...se percher sur une tete ou une epaule...tout le monde peut lui donner une friandise...le faire venir...mais il ne faut pas le toucher...il grogne des qu'une main s'approche...je pense plus a la facon dont il a été eduqué qu'a un vrai trait de caractere de son espece...personne n'ose le toucher mais je pense que quelqu'un de connaisseur pourrai tres bien le manipuler...il s'entends tres bien avec ma calopsyte...bien que ca se chamaille de temps en temps ,car poppy a son petit caractere et heureusement....
Pour resumer:
pour ma part,ca n'engage que moi et ma petite experience, c'est un super perroquet que l'amazone...le mien est assez equilibré et bien dans ses plumes vu sa vie precedente....j'ai fais court mais tu peux aller voir sur le site de johana vaillancourt...elle decrit tres bien cette espece ,j'ai bien retrouvé le caractere du mien dans son site...et surtout si tu ne connais pas tu verras c'est tres instructif...
A bientot ! :wink:
Cahouet38
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Dim Jan 31, 2016 3:26 pm
Sexe: Femme
Ville: Vienne
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités