conseils

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: conseils

Messagepar Fernand » Sam Jan 23, 2016 8:39 am

je serais porté à te dire: Encore un perroquet abandonné à la puberté :roll: ... Tu dois d'abord apprendre à respecter ses humeurs :wink: . Pauvre lui, il ne sait pas lui-même ce qui lui arrive! Et après quelques abandons, il est en mode "défense". Il est en attente d'un nouvel amour ( peut-être son premier :wink: ) et à cet âge, c'est plus délicat. Et n'oublie jamais que la meilleure façon d'apprendre à mordre, c'est de lui en donner l'occasion :wink: ! Et la morsure est le moyen de défense utilisé en dernier recours. Il t'a donc donné des avertissements dont tu n'as pas tenu compte. Et c'est ça qu'il faut apprendre à décoder.

Il mord quand tu lui donne une récompense? Tu dois donc la déposer quelque part et le laisser aller la chercher. Il comprendra vite que c'est toi qui la donne. Est-ce que tu essaie de lui donner à travers les barreaux? Ça peut être à cause de ça :wink: . Je voudrais aussi te mentionner que les éclectus "figent" quand ils sont stressés. Il n'est donc pas encore confortable.

Va voir dans la section alimentation. Les graines ne sont pas terribles pour eux. Il devrait avoir principalement du frais. C'est à dire des légumes, des fruits, des germinations si tu sais faire, et quelques noix.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: conseils

Messagepar elvis le gris » Dim Jan 24, 2016 9:57 am

Merci, pour les nouvelles

Ils faut etre patient, meme tres patient...Surtout qu'ils sont adorable lorsqu'il y a une relation entre le maitre et l'oiseau. Je te le souhaite de tout mon :coeur:

Si je peux rajouter un petit conseil, je crois que la relation avec Gaspard est toi est plus difficile alors seulement toi devra le nourrir et lui donner ses petites gateries :occasion:
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
Avatar de l’utilisateur
elvis le gris
Perruche
Perruche
 
Messages: 158
Inscription: Mar Mai 07, 2013 10:19 am
Localisation: Levis,quebec,canada
Ville:

Re: conseils

Messagepar elvis le gris » Jeu Jan 28, 2016 12:49 pm

JulienPascal a écrit:Très sympa ta vidéo! :thumbsup: Et ton amazone est vraiment craquant!!! :yahoo:

''Prise deux'' :blush2:je viens de m'apercevoir que mon post n'as pas été envoyé, soit que je ne l'ai pas envoyé ou bien mon humour a été trop loin. Qui sait :shrug:

Merci Julien! et je ferai le message a Théo
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
Avatar de l’utilisateur
elvis le gris
Perruche
Perruche
 
Messages: 158
Inscription: Mar Mai 07, 2013 10:19 am
Localisation: Levis,quebec,canada
Ville:

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités