Conseils choix espèces et cage :D

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conseils choix espèces et cage :D

Messagepar Azraell » Jeu Jan 07, 2016 10:48 am

bonjour,
j'aimerai dans un futur proche me prendre un Pyrrhura molinae car je trouve ce petit oiseau très beau et très amusant ;) J'aimerai des conseils pour voir si je fais le bon choix de commencer par cette espèce car je n'ai jamais eu de perroquets, ni d'oiseau :s mis a part chez mes grand parents ou il y avait un canaris^^ (mais c'est pas pareil ^^)

Au départ j'étais fasciné par l'intelligence qu'un Gris du Gabon pouvait développer, mais après en voyant la "complexité" de l'élevage d'un perroquet et l'impact des erreurs d'élevage sur un animal m'ont fait un peu peur. De plus cette espèce a besoin de beaucoup de place pour pouvoir s'épanouir et être heureux.

J'aimerais donc une espèce joueuse et qui aime le contact avec son maitre. Qui ne fait pas trop de bruit comme les ara évidement (aucun bruit serait le mieux mais c'est impossible avec ses petites choses là :D) et avec qui je pourrais apprendre l'élevage calmement pour débuté avant de passer éventuellement à des espèces plus imposante. C'est pourquoi la P.molinae m'avait fortement intéressé car je l'a trouve vraiment amusante ^^ Mais je me demande si je fais le bon choix :D
J'aime aussi pas mal les Calopsitte mais je me demande si on peut avoir la même interaction avec elle qu'avec une conure?

Pour finir j'aimerai votre avis sur les trois espèces que je viens de citer et quel est le meilleurs choix pour un débutant.

Pour une cage intérieur je possède un espace de 1,6mx1mx1,6m pour une cage, est ce que cette espace sera suffisant pour accueillir une cage pour conures/grisdu gabon/calopsite. Une fois que je ne serais plus ici chez mes parents, le bien être de mes animaux on toujours été une priorité et dans l'agencement d'une maison/appart je me passerais de meubles voire de pièces entière juste pour eux ^^ La construction d'une volière est aussi un de mes projets personnel pour l'avenirs (mais pas tout de suite). Pour un Gris du Gabon cela me parait pour l'instant fort petit il me semble.

Voila j'aimerais vos avis sur tout ceci ^^Bien sur je ne suis pas pressé donc j'ai encore le temps de réfléchir à tout ça ;)

PS:Du coup pour ne pas faire trop d'erreur je me documente beaucoup sur les comportements des perroquets/perruches et compte le faire encore longtemps avant l'acquisition très réfléchie d'une petites bêtes a plume.
Azraell
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Sam Jan 02, 2016 10:09 am
Localisation: Belgique
Ville: Hannut
Pays: Belgique

Re: Conseils choix espèces et cage :D

Messagepar trinity666 » Jeu Jan 07, 2016 2:52 pm

Salut, moi j'ai commancé par une petite conure, ils sont formidables, joueurs, calins, intelligents, aussi têtus, râleurs et mordilleurs mais c'est ça aussi qui fait leur charme.
des vraies boules d'énergie, ils s'arretent jamais et veulent participer à tout ce que tu fais (ils ont donc besoin de plusieurs heures de sortie par jour)
Je pense pas tu puisses avoir la même interaction avec une calo :|
un gris comme tu dis c'est plus "complexe"
Avatar de l’utilisateur
trinity666
Perruche
Perruche
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mar 14, 2015 8:34 am
Ville: charleroi
Pays: belgique

Re: Conseils choix espèces et cage :D

Messagepar Azraell » Jeu Jan 07, 2016 5:29 pm

C'est ce qui me tente vraiment conure en fait ^^sont véritable attrait pour être avec toi et participer à ce que tu fais m'attire vraiment et j'ai quasiment jamais vu de personne dire du mal de leurs conure ^^
Mais justement le fait qu'elle demande comme ça beaucoup d'attention peut être un problème non ? Genre quand on part en vacance etc le perroquet se retrouve seul et doit s'ennuyer beaucoup :s Pareil quand on est au boulot ? J'ai pas trop envie qu'ils soient mal par un manque d'occupation etc.
Maintenant je construirais des milliers de jouets etc pour le divertir si jamais je dois m'absenter longtemps :O
Azraell
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Sam Jan 02, 2016 10:09 am
Localisation: Belgique
Ville: Hannut
Pays: Belgique

Re: Conseils choix espèces et cage :D

Messagepar trinity666 » Jeu Jan 07, 2016 6:05 pm

le problème des vacances se posera pour tous les oiseaux.
et en temps normal faut voir combien de temps tu peux lui consacrer, moi je rentre vers 16h et elle reste avec moi jusque 22H30 en liberté.
si c'est pour s'en occuper 1H/ jour laisse tomber.
et pour éviter qu'il s'ennuie faut lui prendre un copain de la même espèce ;)
Avatar de l’utilisateur
trinity666
Perruche
Perruche
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mar 14, 2015 8:34 am
Ville: charleroi
Pays: belgique

Re: Conseils choix espèces et cage :D

Messagepar Azraell » Jeu Jan 07, 2016 6:14 pm

Oui non ce serait pour l'avoir avec moi après journée jusqu'au dodo c'est sur ou avant journée en fonction de mon horaire ^^ Problème des vacances du coup on ne pars plus ^^Je pense que faire le voyage pour l'oiseau ne serait pas le mieux de toute façon :s
Pour une cage tu pense que le minimum pour un conure serait qu'elle taille ? histoire de se faire une idée bien sur ^^Parce que plus elle est grande mieux c'est ;)
Azraell
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Sam Jan 02, 2016 10:09 am
Localisation: Belgique
Ville: Hannut
Pays: Belgique

Re: Conseils choix espèces et cage :D

Messagepar trinity666 » Jeu Jan 07, 2016 8:08 pm

moi j'avais celle la, elle est bien niveau qualité prix mais c'est vraiment la taille minimum.

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... tana/43987
Avatar de l’utilisateur
trinity666
Perruche
Perruche
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mar 14, 2015 8:34 am
Ville: charleroi
Pays: belgique

Re: Conseils choix espèces et cage :D

Messagepar Azraell » Jeu Jan 07, 2016 8:31 pm

Ah oui ok je pensais plus grand :O Bah du coup il aura de la place si jamais je prend une conure car j'ai de quoi faire pas mal plus grand ^^ Apres faudra voir les prix parce que c'est clairement pas donné ^^mais quand on aime on ne compte pas comme on dit :D

Bon bien je vais continué à lire tous ce que je peux trouver sur le forum et dans les livres que je trouve ^^Merci de tes réponses en tout cas :D
Azraell
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Sam Jan 02, 2016 10:09 am
Localisation: Belgique
Ville: Hannut
Pays: Belgique

Re: Conseils choix espèces et cage :D

Messagepar Azraell » Ven Jan 08, 2016 1:40 pm

Pardon du double post ^^
Est ce que cette cage conviendrais pour des contres a joues verte ? l'espace entre les barreaux n'est il pas trop grand ? http://www.zooplus.fr/feedback/shop/ois ... eur/103353
Azraell
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Sam Jan 02, 2016 10:09 am
Localisation: Belgique
Ville: Hannut
Pays: Belgique


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités