Adoption d'une toui Catherine ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Adoption d'une toui Catherine ?

Messagepar Alexouuee15 » Mer Déc 16, 2015 6:57 pm

Bonjour, depuis quelques mois je pense à adopter une toui Catherine. J'attendais d'être prête et de posséder toutes les informations nécessaires à son bien-être. J'aimerais avoir votre avis chez qu'elle éleveur aller et quelles sont les informations manquantes sur leur toui qui me permettrais de trancher. Merci de votre aide!

J'ai trouvé deux éleveuses, la première il lui reste justement une toui Catherine mâle crémino epp qui est né le 13 Novembre(1 mois). Elle m'a donné plusieurs informations déjà. L'éleveuse m'a informé qu'elle a l'intention de commencer à le manipuler un peu et qu'il sera prêt à partir d'ici un mois. Il est encore nourrit par les parents et sera sevré avec de la moulée. Elle va l'habituer à manger aussi des fruits, légumes, etc. Je n'ai pas encore de prix.

La deuxième éleveuse a un mauve de disponible. Il est aussi epp et n'a pas été beaucoup manipulé par l'humain mais elle a l'intention de le faire. Il ne mord pas. Il est âgé d'un mois et demi(8 semaines) et elle pense c'est un mâle. Il est séparé de ses parents car elle veut etre sure qu'il mange tout seul. Elle dit qu'il pourra partir dans 1 semaine environ. Est ce que c'est trop tôt? Il est nourrit avec de la moulée et elle ne lui a pas encore offert des fruits et légumes. Le prix est 150.00$
•4 oiseaux; Conure à joue verte,Juliette. Cockatiel,Chicko. Inséparable,Fidji. Perruche arlequin,Flocon.

•3 chiens; Lily, Buzz et Charlot.

•2 chats; Kitty et Pimky.

•2 rongeurs; Peanut et Kiwi.

•2 lézards; Sugus et Lucky.
Alexouuee15
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 9:32 am
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Adoption d'une toui Catherine ?

Messagepar Alexouuee15 » Mer Déc 16, 2015 7:39 pm

La première éleveuse demande 160.00$
•4 oiseaux; Conure à joue verte,Juliette. Cockatiel,Chicko. Inséparable,Fidji. Perruche arlequin,Flocon.

•3 chiens; Lily, Buzz et Charlot.

•2 chats; Kitty et Pimky.

•2 rongeurs; Peanut et Kiwi.

•2 lézards; Sugus et Lucky.
Alexouuee15
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 9:32 am
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Adoption d'une toui Catherine ?

Messagepar Tahaney » Jeu Déc 17, 2015 12:00 am

Personnellement, je pencherais pour la première éleveuse.

La première semble faire les choses correctement, mon toui, à deux mois, était très bien sevré. De plus, il est déjà habitué à une alimentation variée. Il paraît qu'il est parfois difficile d'introduire un oiseau à manger beaucoup de fruits et de légumes (le mien ne me pose pas ce problème, mais...!). De plus, le sexage est déjà fait, ce qui t'éviterait d'avoir à le faire faire plus tard. Le sexe est certain.

La deuxième éleveuse me semble beaucoup moins professionnelle, car «elle pense qu'il s'agit d'un mâle», ça ne se dit pas quand on parle de touis catherine. Il n'y a aucune, AUCUNE différence entre un mâle et une femelle, surtout à cet âge! Certains diront que cela se détermine avec la noirceur des plumes, mais beaucoup d'exceptions ont été observées chez les touis, et à l'âge de ce petit EPP c'est impossible à confirmer.

En conclusion, même si la première est plus chère et que tu devras attendre un peu plus longtemps pour ton toui, je pense définitivement qu'elle est la meilleure option!
:lineolated1: Shady, toui catherine, né le 4 octobre 2014
Avatar de l’utilisateur
Tahaney
Embryon
Embryon
 
Messages: 72
Inscription: Mer Déc 17, 2014 10:40 pm
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Québec

Re: Adoption d'une toui Catherine ?

Messagepar Alexouuee15 » Ven Déc 18, 2015 12:49 pm

D'accord merci!
•4 oiseaux; Conure à joue verte,Juliette. Cockatiel,Chicko. Inséparable,Fidji. Perruche arlequin,Flocon.

•3 chiens; Lily, Buzz et Charlot.

•2 chats; Kitty et Pimky.

•2 rongeurs; Peanut et Kiwi.

•2 lézards; Sugus et Lucky.
Alexouuee15
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 9:32 am
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité