Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc.)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 04, 2014 7:19 pm

Merci Jojo18 pour tes explications! Juste une chose, à propos du fromage.
Je sais que kooky.lisa a raison quand elle dit que le gruyère doit être donné en toute petite quantité, car les perroquets ne digèrent pas les produits laitiers (le lactose). Alors que faire avec Chopin? Le gruyère est SA gourmandise favorite.
Tu as bien dit dans ton message que tu avais un gris qui en mangeait tous les jours!? et qu'il va très bien. Mais je n'ai pas bien compris, il a 16 ans, tu l'as toujours?
Est-ce que je dois complètement et définitivement proscrire le gruyère, alors que Chopin ne semble attirer par aucune autre gourmandise?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar Jojo18 » Mar Nov 04, 2014 7:50 pm

Oui j'avais un gris et il va très bien, il est parti avec son propriétaire les aléas de la vie quoi :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar kooky.lisa » Mer Nov 05, 2014 4:01 am

Jojo a raison, Susan Friedman avait dit que la récompense pouvait être aussi extrême que le problème à gérer.
Mais en l'occurence, Chopin est un bon et gentil oiseau qui ne présente aucun problème de comportement, et d'après ce que j'ai compris, les entraînements mis en place par Julien ne sont pas pour corriger un comportement mais pour enrichir leur relation. Je me trompe peut-être?
Dans cette situation, je ne prendrais pas le risque de récompenser des petites commandes avec du fromage, surtout si il répond bien sans. Bien sûr, certains oiseaux mangent du fromage tous les jours et se portent à merveille, il y en a d'autres qui vivent avec des fumeurs et qui ne tombent pas malades, il y en a aussi d'autres qui ne mangent que des graines de tournesol et qui vivent vieux :wink: pourtant ce n'est pas du tout conseillé.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar JulienPascal » Mer Nov 05, 2014 2:20 pm

D'accord avec toi lisa, même si je lui donne de minuscules petits bouts qui ressemblent à des têtes d'épingle, le fromage n'est surement pas la meilleure récompense sur le plan digestif et plus largement de la santé! Alors j'ai trouvé aujourd'hui une autre récompense qu'il accepte bien volontiers. Figurez-vous que c'est...une patte (cuite al denté... et toujours de la taille d'une tête d'épingle). Mais décidément, entre le fromage et les pattes, je n'ai pas de chance! Il va falloir que je cherche encore! :idea:
Sinon, après avoir lu les conseils donnés à Darren par Poussin Hawaien pour sa petite Esmée, je vais me concentrer sur un seul exercice à la fois, car j'ai aussi tendance à en faire plusieurs chaque jours: rappel courte distance, rappel longue distance, "lève les ailes", "tourne"..., sans compter les séances de chants!
Dès lors que Chopin est très demandeur pour jouer, je me disais que c'était peut-être plus intéressant pour lui de varier les exercices. Pas si sur que ça finalement, à en croire l'analyse de Poussin Hawaien!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar Jojo18 » Mer Nov 05, 2014 6:15 pm

Oui il est mieux de travailler une chose a la fois, prendre le temps respecter le rythme de l'oiseau, une fois qu'il a l'acquisition de ta commande a 100% tu passes a une autre et tu fais la même choses. Par la suite tu pourras enchaîner les commandes, tu remarqueras que parfois l'oiseau fait une commande de lui même quand tu lui en demande une simplement pour avoir une récompense, ma kkto me sort le répertoire on sait jamais si il y avait du rab :rofl: il doit y avoir des vidéos dans le poste la belle Cleo dans photo vidéo. :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar kooky.lisa » Jeu Nov 06, 2014 3:22 am

Jojo18 a écrit:ma kkto me sort le répertoire on sait jamais si il y avait du rab :rofl:


:lol:
ici la petite, en fin d'entraînement, elle fait le "tourne" en disant "coucou" en même temps !
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar poussin hawaien » Ven Nov 07, 2014 10:42 am

JulienPascal a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que, sur les conseils de kooky.lisa, j'ai supprimé les petits morceaux de gruyère dont Chopin raffole et que je lui donnais en guise de récompense. Je l'appelle en lui disant "vient"... il rapplique aussitôt, mordille la perle rouge de la baguette, et je lui dis "bravo", en ajoutant parfois un petit gratouillis sur le crâne. Et ça marche toujours aussi bien. Comme si désormais, il était plus demandeur de récompenses verbales . D'après ce que j'ai lu, le mot "bravo" est le mot "pont" que j'ai institué entre la commande et la récompense. Dîtes moi ce que vous en pensez.


En fait, si ton bravo n'est pas combiné à un renforcement primaire (nourriture) à chaque fois, il ne s'agit clairement pas d'un mot "pont". Un mot "pont" devient un marqueur de récompense. L'indication pour l'oiseau qu'une récompense s'en vient à CHAQUE fois qu'il est prononcé. Lors du façonnement d'un comportement, le mot "pont" prend toute son importance car il permet une précision qu'on ne peut avoir avec le renforcement primaire ou secondaire. Je suggere d'employer comme marqueur soit le clicker, soit un son court d'une syllabe qu'on ne prononce pas souvent. Comme "good".

Ton bravo dans ce cas-ci est une récompense, point. Maintenant, à savoir si cette recompense sera suffisante pour maintenir un comportement fort et constant... ce sera à toi de le déterminer avec Chopin. Si tu remarques qu'une inconsistance s'installe ou un manque de motivation, alors cela signifie que ton "bravo" n'est pas une récompense suffisante pour Chopin et qu'il vaut mieux réintroduire une petite friandise.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar la p'tite isa » Mar Oct 20, 2015 4:16 pm

Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
Avatar de l’utilisateur
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 3:55 pm
Localisation: Terrebonne, Qc, Canada
Ville:

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar tomh5157 » Jeu Sep 10, 2020 3:43 pm

Mais bien sûr, le perroquet doit être très bien entraîné au target avant d'espérer un tel résultat!! Regardez comme la réponse de Perle au target est immédiate. Assez pour la distraire de cette belle télécommande.
Cette méthode évite que l'on ait à "punir" ou gronder le perroquet et que cela se solde par des morsures de contestation. Éventuellement, le target ne sera plus nécessaire et pourra être remplacé par la commande "arrête" par exemple.
À la fin de la video, vous avez aussi un bel exemple de la commande "Perchoir"
US Travelers planning to visit Baku can check mandatory information required for applying Azerbijan Visa for US citizens here.
tomh5157
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Sep 10, 2020 3:40 pm
Ville: new york
Pays: United States

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités