Réalisation Air de jeux pour Gris du gabon

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Réalisation Air de jeux pour Gris du gabon

Messagepar jordao13 » Mer Oct 14, 2015 5:05 pm

Bonjour à tous, je viens vers vous car même en parcourant internet et le forum j'ai pas vraiment eu réponse à mes questions. Je compte bien fabriquer une air de jeux pour mon Gris j'ai quelques questions.. pour la base? quel bois utilisé? je pensais à de l'aggloméré hydrofuge mais vu que c'est traité je sais pas si c'est bon. .je pense faire une base de je sais pas disons 50cm sur 50cm mettre des roulettes et ensuite pour le haut utiliser des bâtons rond de hêtre (acheter en magasin de bricolage) et après me servir de mon imagination :D je vous mets une photo ici de ce que j'aimerais réaliser.. (en quoi est faite cette air de jeux ? Manche à balai ? ou autre?) Merci

Image
jordao13
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Sam Oct 10, 2015 5:45 pm
Ville: binche
Pays: belgique

Re: Réalisation Air de jeux pour Gris du gabon

Messagepar diko » Jeu Oct 15, 2015 2:55 am

Pour la base, tu peux prendre de l'aggloméré hydrofuge, le recouvrir de plexiglas et entourer d'un profilé alu. Ce sera durable, inattaquable par un Gris et facile à nettoyer.

Les tourillons de hêtre sont une bonne idée : faciles à travailler et à nettoyer. Prends du 30 mm et du 25 mm pour les perchoirs et du plus petit diamètre pour les jonctions.
Attention : en dessous de 15 mm de diamètre, ils pourront facilement les détruire. :wink:

Tu peux aussi utiliser les manches d'outils de jardin ; l'avantage est qu'ils ont des diamètres variables.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Réalisation Air de jeux pour Gris du gabon

Messagepar JulienPascal » Jeu Oct 15, 2015 4:23 am

Tu peux faire confiance à Diko! C'est un pro déguisé en bricoleur amateur, mais en fait, c'est un vrai PRO! :thumbsup:
Tu peux aussi t'inspirer de différentes constructions de membres du forum, en particulier celle de Nath44 qui est hyper douée!!!
topic38353-30.html?hilit=aire%20de%20jeux%20spoutnik#p485174
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Réalisation Air de jeux pour Gris du gabon

Messagepar jordao13 » Jeu Oct 15, 2015 8:10 am

D'accord merci pour les infos je vais faire ca bientôt alors :) super air de jeux qu'il a construit la :D
jordao13
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Sam Oct 10, 2015 5:45 pm
Ville: binche
Pays: belgique


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités