Les récompenses

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Les récompenses

Messagepar Kentaï » Lun Sep 28, 2015 6:43 pm

Bonjour/Bonsoir !
Je commence à me poser des questions sur les récompenses que je donne à Kentaï. En effet je lis partout qu'il faut éviter de donner trop de graines grasses or ce que préfère mon conure... se sont les amandes. J'ai beau les couper en rikiki petits bouts, au final il s'enquille entre une et trois amandes entières par jour selon si nous jouons ou pas ensembles durant la journée. De temps en temps je donne aussi des pignons de pin, des graines de tournesol ou de la noix, qui viennent remplacer les amandes pour quelques jours.
Par contre ces graines grasses ne font pas partie de son alimentation "de cage". Il mange pas mal de fruits et légumes au quotidien, mais ça ne semble pas être une récompense efficace puisqu'il la laisse tomber au lieu de la manger.

Que donnez vous en nourriture "sèche" à vos perroquets pour les récompenser ? La conure est-elle facilement sujette à l'embonpoint et aux maladies de foie ?


Voilou. :3
Kentai: Conure pyrrhura molinae mâle
Pixel: Perruche ondulée femelle

Moïse: Lampropeltis californae mâle
Dodu, Rolo et Tofu: Rats dumbo mâles
Kentaï
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Sam Aoû 22, 2015 4:48 pm
Localisation: France - Picardie (02)
Sexe: Femme
Ville: Chauny
Pays: FRANCE

Re: Les récompenses

Messagepar choupy » Mar Sep 29, 2015 7:51 am

Je me pose la même question pour mon rosalbin ça fait 3 semaine qu il est à la maison et j ais peur de l engraisser sachant qu en plus il a un traitement pour son foie ...
choupy
Embryon
Embryon
 
Messages: 52
Inscription: Mer Sep 16, 2015 12:06 pm
Localisation: nord de la france
Sexe: Femme
Ville: ostricourt
Pays: france

Re: Les récompenses

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 29, 2015 1:17 pm

par Kentaï » Lun Sep 28, 2015 5:43 pm
Que donnez vous en nourriture "sèche" à vos perroquets pour les récompenser ?


Je donne à Chopin mon Gris des graines de courges. Dans les graines, c'est ce qu'il préfère..., même si ce n'est pas sa friandise favorite! sa friandise préférée, celle dont il est fou, c'est quelque chose qui est fortement déconseillé: Le gruyère!!! Produit laitier, donc pas bon du tout!!! Comme je le fais travailler régulièrement, tous les jours, je garde cette récompense suprême pour les séances d'entraînement les plus difficiles, c'est à dire 2 fois par semaine. Et je découpe de minuscule petits bouts de la taille d'une tête d'épingle!!! Mais bon, c'est une initiative personnelle, et je ne recommande le gruyère à personne!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Les récompenses

Messagepar Kentaï » Mar Sep 29, 2015 3:34 pm

Oui Kentaï aime beaucoup le gruyère aussi (mais je ne lui en donne que très très rarement). xD
Comme je suis intolérante au lactose, je peux t'assurer que si ce n'est pas non plus excellent de leur donner du gruyère, ça ne peut pas les rendre malade car le taux de lactose (c'est ce qui est nuisible pour les oiseaux) est quasi-nul dans la majeure partie des fromages à pâte dure ! Pour preuve, je peux en manger sans avoir mal au ventre. :-)

Après comme je m'intéresse beaucoup à la nutrition à cause des mes interdits alimentaires (lactose et gluten), je sais que le calcium d'origine animal présent dans tous les fromages n'est pas excellent, que ce soit pour nous ou nos oiseaux, car il se fixe plus difficilement à l'ossature. C'est pour cette raison (et parce que c'est un aliment assez gras et salé) que j'éviterais d'en donner à mes cocos, plutôt que de craindre une mauvaise réaction au lactose. :wink:

Je vais essayer les graines de courge ! Il faut juste que j'arrive à m'en fournir sans qu'elles soient grillées. :)
Kentai: Conure pyrrhura molinae mâle
Pixel: Perruche ondulée femelle

Moïse: Lampropeltis californae mâle
Dodu, Rolo et Tofu: Rats dumbo mâles
Kentaï
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Sam Aoû 22, 2015 4:48 pm
Localisation: France - Picardie (02)
Sexe: Femme
Ville: Chauny
Pays: FRANCE


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités