Grande volière pour moins de 200 euros...

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Grande volière pour moins de 200 euros...

Messagepar petitours » Mar Sep 29, 2015 7:39 am

Bonjour,

Maintenant que mon conure est arrivé et à testé la solidité de ma volière maintes et maintes fois, je peux témoigner...
Tout d'abord, j'ai acheté une serre sur le site "a ma zone...". 50 euros la serre bâche plastique, tubes métal.
A "mister bricolage", j'ai ensuite acheté16m de grillage blanc 100% plastique. Oui oui... les carreaux font moins de1cm par 1. Avant d'acheter, j'ai fait subir à ce grillage des tests de solidité : j'ai passé mon doigt et tiré sur le carreau de toutes mes forces, j'ai appuyé une lame de couteau sur le plastique en appliquant 10 fois la force d'un perroquet,... les vendeurs ont dû me prendre pour une folle, mais à presque 8 euros le mètre, je voulais être sûre de ne pas me tromper.
A la maison, j'ai monté l'armature de la serre et remplacé le plastique transparent fourni par le grillage plastique. Le grillage est fixé par des colliers de plastique et du fil de fer en acier inoxydable (10€ le rouleau). J'ai ensuite fabriqué une porte avec un tour en bois de sapin et des crochets en acier inox.
Sur les premiers 60cm en partant du sol, derrière le grillage et hors de portée du perroquet, j'ai récupéré la bâche transparente fournie avec la serre, l'ai découpée et fixée afin que les diverses projections de l'oiseau restent dans la volière.
Ensuite, j'ai meublé la volière avec de la récup :
- branches de vigne et autre bois non toxique pour faire perchoirs
- pied de bambou planté en pot trouvé dans une bambouseraie géante en plein village (le maire était ravi qu'on lui prenne quelques pieds car le bambou est très envahissant).
- petite tante de repos fabriquée avec une vieille nappe en tissu, un morceau de mousse et du carton plié en triangle après couture
- la mangeoire et la baignoire sont en bambou, ce sont des "bols" à gâteaux apéro. La mangeoire est fixée en haut d'un petit tronc mort.

Quand Éclipse est arrivé, il a tout testé. Je l'ai vu s'acharner Sur le grillage plastique pendant plusieurs minutes, en donnant des coups de tête pour accroître la force de son bec. Après son passage, j'ai inspecté les dégâts : même pas une petite trace, une griffure, rien, le grillage était intact !

Voici les photos

Image
Image
petitours
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Mer Sep 23, 2015 2:59 pm
Localisation: Charente-Maritime, France
Sexe: Femme
Ville: Saint Pierre d'Amilly
Pays: France

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités