Couple Perroquet et progéniture

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Couple Perroquet et progéniture

Messagepar penafel » Sam Sep 12, 2015 9:55 am

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un perroquet d'Afrique mâle et je souhaiterais acquérir un 2eme perroquet cette fois-ci femelle afin qu'il ait de la compagnie, parce que la vie à 2 c'est mieux que seul.

J'ai la place nécessaire, le budget, toutefois une chose m'inquiète : la possibilité qu'ils ai des enfants, ne souhaitant pas avoir une famille de perroquet, mais seulement un couple, je voulais donc savoir quelle sont les précautions que je peux prendre afin d'éviter cette situation? De ce que j'ai pu voir sur le Net, la castration sur les oiseaux est plus que déconseiller et dangereuse.

Merci d'avance.
penafel
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Sep 12, 2015 9:25 am
Ville: 75015
Pays: Paris

Re: Couple Perroquet et progéniture

Messagepar diko » Sam Sep 12, 2015 10:10 am

Bonjour !

Beaucoup de gens disent que deux mâles peuvent aussi s'entendre très bien.
De toute façon, l'entente ultérieure de ton couple n'est pas assurée...

J'ai fait le choix de prendre un mâle et une femelle dès le départ, ce qui semblait fou à certains.
S'il m'arrivait plus tard d'avoir des oeufs, je crois que je les confierais à un éleveur pour qu'il s'en occupe.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Couple Perroquet et progéniture

Messagepar Vicky.vk » Lun Sep 14, 2015 4:26 am

En effet, ce n'est pas parce que ce sera une femelle qu'ils s'entendront bien.. Le mieux pour acquérir un second perroquet est, d'après moi, de se diriger vers un perroquet de seconde main afin de voir quel est son caractère et s'il est compatible avec celui de notre plumeau à la maison !
César et Cléo sont 2 gris et ne s'entendent pas ...
Ensuite pour les oeufs, il vaut mieux éviter de emttre un nid ou de trop leur donner de nourriture. Et s'il y en a quand même, je pense que je laisserais la natuer faire les choses... Sans enlever les oeufs mais en laissant les parents s'en charger et en surveillant qu'ils aillent bien.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité