Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar LestyLion » Mer Sep 02, 2015 3:50 am

Je suis d'accord. Un cœur est un cœur, petit ou grand. :coeur: :coeur: :coeur:

Parfois (ce n'est pas mon cas), les gens autour de nous ont du mal à comprendre cette peine pour un si petit animal. C'est pour cela que le forum est aussi utile :-) .

Merci Jojo de ton message, les petits ne doivent pas être oublié car ils laissent une grande trace dans nos vies.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar JuJu28 » Mer Sep 02, 2015 8:54 am

je t'offre toutes mes sympathies pour le décès de ton petit coeur Pomme-Pomme.
j'espére que toi et ta petite famille se porte mieux. bon courage !!!!
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Vicky.vk » Mer Sep 02, 2015 10:22 am

Bon courage à toi, je souhaite à toi et à Newton plein de belles choses dans l'avenir.
Il va avoir besoin de toi le petit père !
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar LestyLion » Mer Sep 02, 2015 3:01 pm

Merci les filles, c'est vraiment gentil.

Quand je crois que je commence à aller mieux, la mort de mon Pomme Pomme me reviens en tête et mon sang se glace (c'est vraiment ça en plus, c'est la bonne expression). J'en ai des sueurs froides....Pas cool!

Un rien me ramène à lundi, les graines que je change, le dessous de cage que je change également, les petites modifications qu'il ne connaitra pas. C'est très bête, ce n'est pas un humain mais j'ai ces pensées qui me traversent à chaque fois. Ça vous a fait ça aussi?
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 02, 2015 4:13 pm

C'est une situation à laquelle je n'ai pas été confronté (en tout cas, pas depuis mes 12 ans! Donc ça fait très longtemps!). Mais je sais que ça me ferait pareille que toi. Et avec Chopin, j'essaie de m'y prepararer, sans que ce soit pour autant une obsession.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar JuJu28 » Mer Sep 02, 2015 5:07 pm

je te comprend très bien LestyLion et vu les circonstances c'est assez marquant, mais au moins son départ s'est fait de façon sereine...

Moi ça va faire un an le 9 sept que j'ai perdu ma cockatiel Lily-Belle et on pense encore à elle très souvent, quand je regarde mes deux plumettes ensemble je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il en manque une.... :cry: :cry:

Je suis contente de savoir que Newton s'entend bien avec Winston, ça va être plus facile pour lui en ayant déjà un petit compagnon
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar LestyLion » Jeu Sep 03, 2015 3:30 am

On n'est jamais vraiment prêt je crois.

J'espère juste qu'il n'a pas souffert autant que je le pense, je me fais trop de films peut être.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Nadine.67 » Jeu Sep 03, 2015 3:36 am

Par expérience, je crois que les animaux sentent la mort venir et s'y attendent. Tu lui as offert une très belle vie, c'est cela qu'il faut que tu gardes, cet oiseau a été HEUREUX chez toi. Pomme-Pomme quel beau nom tu lui as donné !!!
ne laisses pas ton esprit gamberger, tu vas te rendre encore plus malade. Tu sais je pleure encore un hamster que j'ai perdu il y a 45 ans !! et pourtant c'était un petit bout ... mais j'en parle encore régulièrement, on ne les oublie jamais. Mais c'est la vie, il faut l'accepter. C'est facile pour moi devant mon pc, je le sais bien, mais je le dis aussi pour toi. Courage
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Vicky.vk » Jeu Sep 03, 2015 5:57 am

C'est sûr que l'on n'est jamais prêt, même si on s'y attend, même si on sait, on ne sera jamais prêt à laisser partir un être cher... C'est normal que tu penses sans cesse à ton Pomme-Pomme, c'est encore tout frais. Mais petit à petit, tu y penseras d'une manière différente même si ça peut toujours te serrer la gorge... Il te faut te laisser du temps pour faire ton deuil et prend tout le bonheur que tu peux en regardant tes autres plumeaux !
Personnellement, je suis toujours très triste quand je pense à ma gris que j'ai perdu il y a 3ans et demis. Elle n'a pourtant fait partie que 2 mois de ma vie, mais ça ne veut rien dire. Je pense toujours à elle et ait plusieurs photos d'elle chez moi. Depuis sa mort, lorsque je lis les témoignages sur le forum, je suis bcp plus émotive, c'est dingue, mais je ne peux m'epêcher de penser à elle.
De même que pour ma calopsitte de 9ans. Elle commence à vieillir, en plus, elle est handicapée suite à un grave accident. J'ai peur qu'elle me quitte plus tôt que prévu et lorsqu'elle partira, même si c'est de vieilleisse, mon monde s'éffondrera.

Alors ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal et tu as encore besoin de temps pour prendre du recul et appaiser ton coeur ! Sois courageuse :thumbsup:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar LestyLion » Ven Sep 04, 2015 10:04 am

Nadine et Vicky merci pour vos messages, ça me fait beaucoup de bien de vous lire et de voir que l'amour que l'on porte aux animaux, quelque part, reste présente.

C'est toujours le dilemme, on a peur de ne pas avancer et puis on a peur d'oublié. Mais je vois que cela reste un peu entre les deux. J'espère que cette sensation de "sang qui se glace" dans mes veines disparaitra bientôt.

C'est vrai que Pomme-Pomme était un être à part, comme tout nos pioux. Il y aura toujours un être à part qui disparait, mais certaines personnes sans remettent mieux que d'autre. Les pensées nous envahissent trop et on se concentre sur le négatif (la mort) et non sur le positif (la vie pleine de bonheur avec lui).
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Précédente

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités