Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Messagepar Nath44 » Sam Aoû 29, 2015 10:46 pm

LE jeu auquel je n'avais pas pensé… Spoutnik a trouvé très vite comment tout démonter…


Avant-hier, je l'ai laissé environ 30 mn sur son aire. Etonnamment sage et silencieux, le plumeau, ai-je pensé naïvement. J'avais bien entendu quelques "bing !", mais comme il a des balles accrochées qui peuvent taper contre les divers éléments, je n'étais pas étonnée pour cela. Quand je suis revenue, TOUTES les rotules jaunes avaient été enlevées et démontées, certaines un peu bouffées en prime, et les jalons étaient tous soigneusement rangés dans le plateau métallique… Certains n'avaient plus le bout noir en plastique, alors que j'avais vérifié et que j'avais moi-même du mal à l'enlever. Grrrrrr ! Je vais le bouffer avec des petits pois ! :rofl: :grr: :rofl:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Messagepar diko » Dim Aoû 30, 2015 2:17 am

Tu veux dire qu'il a réussi à séparer les deux parties des rotules ??
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Messagepar Nath44 » Dim Aoû 30, 2015 3:29 am

dikosins a écrit:Tu veux dire qu'il a réussi à séparer les deux parties des rotules ??


Séparer les deux parties, désengager le jalon de la rotule, la totale…

De toute façon, je pense qu'il est assez malin - pas très parleur, mais malin. Par exemple, il dévisse le couvercle du bocal dans lequel je garde les friandises, si je le laisse sur le bureau…
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Messagepar diko » Dim Aoû 30, 2015 4:24 am

Il est vraiment redoutable !
J'ai séparé plusieurs rotules pour fabriquer des supports à installer dans la volière : c'est quand même très solide !! :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 30, 2015 6:39 am

Sacré Spoutnik!!! :chickendance:
Tu ne vas pas manquer d'occupations pendant tes prochaines nuits blanches!!!

Remarque, je ne laisse jamais plus Chopin devant un bocal ou une bouteille. Il y met le temps qu'il faut, mais aucun couvercle ou bouchon ne lui résiste!
Une fois, si je n'étais pas intervenu à temps, il me vidait une bouteille de porto!
Ce qui est drôle, c'est que si je lui donne un bouchon en liège seul, par exemple dans un foraging, il le grignote et le détruit en moins de 5 minutes. Mais si le bouchon est enfoncé dans une bouteille, il le coince dans son bec, fermement mais sans s'exciter dessus pour ne pas l'abîmer, et il tire jusqu'à ce que le bouchon soit sorti! Ceci dit, c'est une bonne occupation, car ça lui prend un bon moment avant que le bouchon soit sorti!
L'autre jour, il a dévissé un couvercle de bocal...Mais le bocal a fini par terre, cassé! Et l'autre qui regardait par terre en ricanant! Ah, je'te jure ces plumeaux!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Messagepar Nath44 » Dim Aoû 30, 2015 6:49 am

JulienPascal a écrit:Ce qui est drôle, c'est que si je lui donne un bouchon en liège seul, par exemple dans un foraging, il le grignote et le détruit en moins de 5 minutes. Mais si le bouchon est enfoncé dans une bouteille, il le coince dans son bec, fermement mais sans s'exciter dessus pour ne pas l'abîmer, et il tire jusqu'à ce que le bouchon soit sorti! Ceci dit, c'est une bonne occupation, car ça lui prend un bon moment avant que le bouchon soit sorti!


Exactement pareil pour le Spout' ! Le démontage est le seul moment où il soit vraiment délicat, au lieu de tout réduire en miettes…

JulienPascal a écrit:L'autre jour, il a dévissé un couvercle de bocal...Mais le bocal a fini par terre, cassé! Et l'autre qui regardait par terre en ricanant! Ah, je'te jure ces plumeaux!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:


:rofl: :rofl: :rofl:
Ben là, quand je suis arrivée, il avait l'air tout fier de me présenter son aire de jeu toute démontée… Une qui était contente, c'était la chatonne, Soyouz, parce que quelques-unes des rotules étaient tombées et que c'était vraiment un jouet très très intéressant à ses yeux, visiblement. Il a fallu que je fasse toute la maison à quatre pattes pour les retrouver, et il m'en manque encore des bouts… :grr:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 30, 2015 6:53 am

MDR! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
C'est aussi pour ça qu'on les aime nos bestioles! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Messagepar Méliemélo » Mar Sep 01, 2015 5:11 pm

Mais c'est génial !! :ideabulb: Il faut absolument que je te copie car je voulais un air de jeux, mais il coûte 130€ :rofl:
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Amélioration aire de jeu supérieure d'une cage

Messagepar Nath44 » Mer Sep 02, 2015 12:42 pm

Tu as vu aussi mon aire de jeu étagère ? Elle est bien plus grande que ça et elle ne m'a pas coûté 130 euros.

Image
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Précédente

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités