Jeux de foraging

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Jeux de foraging

Messagepar Nath44 » Lun Aoû 17, 2015 9:21 am

J'ai des tas de pommes de pins vieilles de un ou deux ans, bien sèches, et en les passant un coup au four ou à la cocotte-minute, elles seront parfaitement sures et garanties sans sève. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar JulienPascal » Lun Aoû 17, 2015 12:26 pm

Comme je suis actuellement en montagne au milieu de sapins, pins et mélèzes, j'ai prévu d'en ramener un bon stock (de pommes hein, pas de sapins!)... quitte à faire rentrer ma femme en train!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Stérilisées oui bien sur! Par contre, je ne sais pas à quelle température et combien de temps je devrai les laisser au four pour les stériliser.... avant que le four ne prenne feu! :grr:

Je suis sur que Diko va nous donner la réponse! :etourdi:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar diko » Lun Aoû 17, 2015 12:27 pm

Je n'en ai aucune idée : je ne l'ai jamais fait !

Mais du coup, je vais essayer ; j'en ai un stock directement sur place...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Jeux de foraging

Messagepar Nath44 » Lun Aoû 17, 2015 12:37 pm

Je l'ai fait pour l'aquariophilie et la terrariophilie, et on met le four à 70°, pendant environ une heure. Mais le mieux, c'est de commencer par faire bouillir, puis mettre au four quelques minutes à 200°.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar Nath44 » Dim Aoû 23, 2015 3:45 am

Ah, au fait, j'y pensais hier en faisant un truc. Je suppose que vous connaissez tous la recette de la peinture maison que l'on fait pour les bébés et qui permet de peindre en toute sécurité les joujoux qui ne peuvent pas être teints par bouillon ? Au cas où, je vous la mets ici :

- une tasse de farine
- une tasse de sel
- une tasse d'eau
- du colorant alimentaire

On touille bien et on stocke dans les petits pots pour bébés qui ont servi à alimenter les têtes de mules qui ne veulent pas manger leurs fruits et légumes. C'est une peinture qui tient très bien, qui peut se mélanger comme de la gouache, et elle permet de donner de la couleur aux jouets. Le mieux étant évidemment de faire bouillir dans de l'eau avec du colorant alimentaire, mais si vous faîtes ça avec du carton, ça donne de la bouillie. :-D
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 23, 2015 5:44 am

Et bien non je ne connaissais pas la recette de la peinture maison pour bébés! :shrug:
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris:

Le mieux étant évidemment de faire bouillir dans de l'eau avec du colorant alimentaire, mais si vous faîtes ça avec du carton, ça donne de la bouillie.



Qu'est-ce que tu fais bouillir? Le jouet une fois qu'il est peint?
Et à quel moment? :what:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar Nath44 » Dim Aoû 23, 2015 5:52 am

JulienPascal a écrit:Et bien non je ne connaissais pas la recette de la peinture maison pour bébés! :shrug:
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris:

Le mieux étant évidemment de faire bouillir dans de l'eau avec du colorant alimentaire, mais si vous faîtes ça avec du carton, ça donne de la bouillie.



Qu'est-ce que tu fais bouillir? Le jouet une fois qu'il est peint?
Et à quel moment? :what:


Le bouillon, ce n'est pas pour peindre le jouet (pour ça, on utilise la peinture dont j'ai donné la recette, avec un bête pinceau, ou la queue du plumeau si tu préfères :rofl: ), mais pour teinter les pièces. Par exemple, tu prends des rondelles de bois ou des bouchons en liège et tu les fais bouillir dans de l'eau avec une bonne dose de colorant alimentaire. Tu dois trouver la recette un peu partout, je suppose. Désolée, je ne cherche pas, car je suis en train de préparer le rallye de rentrée pour les élèves de seconde. Ensuite, tu laisses sécher et tu utilises les pièces pour faire une suspension.

J'utilise les colorants Wilton, je trouve que ce sont les mieux pour la cuisine comme pour le bricolage. Tu les trouves sur amazon, tout bêtement. Sinon, Opitec.com, comme pour tout bricolage qui se respecte (attention, danger pour la carte bleue).
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 23, 2015 6:12 am

OK, j'ai tout compris!! :ideabulb:

PS: Pour le rallye, est-ce que je peux retourner en seconde, et t'avoir comme maîtresse d'école!!!?? :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar Nath44 » Dim Aoû 23, 2015 6:28 am

JulienPascal a écrit:PS: Pour le rallye, est-ce que je peux retourner en seconde, et t'avoir comme maîtresse d'école!!!?? :rofl: :rofl: :rofl:


Ah ben si tu retournes en seconde, tu ne m'auras pas : je n'ai que des terminales, moi. :-)

Le rallye, c'est juste une course d'orientation un peu améliorée, avec épreuves et énigmes, que je prépare pour la rentrée des p'tits nouveaux avec un collègue d'EPS. Ça permet aux gamins d'avoir une rentrée ludique, tout en courant partout pendant une demi-journée et donc 1- de connaître les lieux importants de l'établissement, la manière dont ils s'organisent dans les divers bâtiments et 2- de faire la connaissance de certains de leurs camarades de classe, puisqu'ils travaillent en groupes de 4 à 6 élèves. Ils sont crevés à la fin de la journée, et nous, nos collègues nous détestent parce que ça les oblige à être sur le feu tout le temps (pour répondre aux énigmes, orienter, etc.), mais je trouve que c'est plutôt sympa. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 23, 2015 6:53 am

J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de bons ou de mauvais établissements scolaires! Ce sont les profs qui font la différence!
Je me souviens avoir eu un super prof de philo en terminale... Je pense que je me serai bien entendu aussi avec une prof comme toi! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar Nath44 » Dim Aoû 23, 2015 6:57 am

J'ai rarement de plaintes ou de grogne. Et souvent des cadeaux. :-D
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Jeux de foraging

Messagepar Nath44 » Ven Aoû 28, 2015 10:39 am

Quelques réalisations du jour :

Balançoire en bambou avec suspensions permettant de planquer des trucs, devant ma fille pour donner une idée de la taille :

Image

Petite balançoire simple en peuplier et bambou :

Image

Chaîne-portique, avec possibilité de mettre des trucs aussi bien dans les balles que dans les bouchons :

Image
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

teinture

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Avr 19, 2016 9:06 am

Nath44 a écrit:Ah, au fait, j'y pensais hier en faisant un truc. Je suppose que vous connaissez tous la recette de la peinture maison que l'on fait pour les bébés et qui permet de peindre en toute sécurité les joujoux qui ne peuvent pas être teints par bouillon ? Au cas où, je vous la mets ici :

- une tasse de farine
- une tasse de sel
- une tasse d'eau
- du colorant alimentaire

On touille bien et on stocke dans les petits pots pour bébés qui ont servi à alimenter les têtes de mules qui ne veulent pas manger leurs fruits et légumes. C'est une peinture qui tient très bien, qui peut se mélanger comme de la gouache, et elle permet de donner de la couleur aux jouets. Le mieux étant évidemment de faire bouillir dans de l'eau avec du colorant alimentaire, mais si vous faîtes ça avec du carton, ça donne de la bouillie. :-D
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Précédente

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités