Quelle cage est la mieux?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle cage est la mieux?

Messagepar Alexouuee15 » Mer Aoû 19, 2015 7:27 pm

Bonjour, j'aimerais me renseigner avant l'acquisition d'une toui catherine. Étant donné mon maigre budget, j'ai le choix entre deux cage que je possède déjà. J'aimerais avoir vos avis sur la quelle serait la plus approprié. Donc la première cage est la cage vision L01, les dimensions sont longueur 67 x largeur 32 x hauteur 45 cm. Ma deuxième cage est longueur 59 x largeur 41 x hauteur 65 cm. L'inconvénient de cette dernière est qu'elle n'a pas de tiroir pour facilité le nettoyage et les barreaux sur les cotés sont verticaux.Par contre ceux sur les devant et arrière sont horizontaux. J'ai lis que les touis aimaient bien grimer et c'est difficile quand les barreaux sont verticales. :etourdi: Sinon je sais qu'il faut prioriser les cages longues. En meme temps pouvez vous me donner les sortes de jouets que la plupart des touis catherine aiment? Merci :D
•4 oiseaux; Conure à joue verte,Juliette. Cockatiel,Chicko. Inséparable,Fidji. Perruche arlequin,Flocon.

•3 chiens; Lily, Buzz et Charlot.

•2 chats; Kitty et Pimky.

•2 rongeurs; Peanut et Kiwi.

•2 lézards; Sugus et Lucky.
Alexouuee15
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 9:32 am
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Quelle cage est la mieux?

Messagepar sidech » Mer Aoû 19, 2015 8:14 pm

Ce serait mieux si tu avais des photos.

Ta cage vision est en plastique sur les côtés ? Personnellement je déteste. Je n'aimerais pas passer ma vie à regarder du plastique égratigné.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Quelle cage est la mieux?

Messagepar Alexouuee15 » Jeu Aoû 20, 2015 12:36 am

Non elle n'est pas en plastique je ne mettrais jamais un oiseaux dans une telle cage! C'est juste dans le bas qui sert comme pare-graine voici la première et la deuxième. La deuxième à l'air petite mais fiez vous aux mesures.
Image

Image
•4 oiseaux; Conure à joue verte,Juliette. Cockatiel,Chicko. Inséparable,Fidji. Perruche arlequin,Flocon.

•3 chiens; Lily, Buzz et Charlot.

•2 chats; Kitty et Pimky.

•2 rongeurs; Peanut et Kiwi.

•2 lézards; Sugus et Lucky.
Alexouuee15
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 9:32 am
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Quelle cage est la mieux?

Messagepar sidech » Jeu Aoû 20, 2015 7:30 am

Selon ce que je vois sur le forum, la première est trop petite. topic29711-15.html

Je n'aime pas la deuxième, même si elle est très grande, à cause des barreaux verticaux. Et je ne sais pas si l'espacement des barreaux conviendrait, il faut respecter cet aspect.

Peut-être trouver une cage d'occasion sur Kijiji ? Ou chez Hanzy, elles ne sont pas cher.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Quelle cage est la mieux?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Aoû 20, 2015 8:17 am

avec la 2e, elle fera le tour de sa cage, les oiseaux aiment aussi se trimbaler à l'envers, le fait que les parois soient verticaux ne dérangent pas, les oiseaux glissent en ouvrant leurs pattes.

MAIS si tu pouvais trouver plus grand, ce serait vraiment un plus, ces cages sont bien petites ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Quelle cage est la mieux?

Messagepar Alexouuee15 » Jeu Aoû 20, 2015 10:56 am

Je ne peut vraiment pas me permettre d'en acheter une autre... Le budget d'une fille de 15 ans est très limité. Je dois encore aménager la cage et adopter l'oiseau... Je crois que je vais opter pour la deuxieme. Est-ce mettre du papier journal(non toxique au Québec) fera l'affaire ? Il n'y a pas de grillage au fond. Merci :)
•4 oiseaux; Conure à joue verte,Juliette. Cockatiel,Chicko. Inséparable,Fidji. Perruche arlequin,Flocon.

•3 chiens; Lily, Buzz et Charlot.

•2 chats; Kitty et Pimky.

•2 rongeurs; Peanut et Kiwi.

•2 lézards; Sugus et Lucky.
Alexouuee15
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 9:32 am
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Quelle cage est la mieux?

Messagepar Alexouuee15 » Jeu Aoû 20, 2015 11:39 am

Et est ce que les mangeoires en acier inoxydable conviennent? Faut il mettre un perchoir devant ou l'oiseau peut s'y poser dessus sans problème ?
•4 oiseaux; Conure à joue verte,Juliette. Cockatiel,Chicko. Inséparable,Fidji. Perruche arlequin,Flocon.

•3 chiens; Lily, Buzz et Charlot.

•2 chats; Kitty et Pimky.

•2 rongeurs; Peanut et Kiwi.

•2 lézards; Sugus et Lucky.
Alexouuee15
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 9:32 am
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Quelle cage est la mieux?

Messagepar sidech » Jeu Aoû 20, 2015 5:27 pm

C'est certain qu'ã 15 ans le budget est limité. As-tu pensé ã comment tu feras pour payer les soins vétérinaires ? Un examen chez un véro aviaire est 85$ environ et si tu fais des tests, ça monte vite ãplusiwurs centaines de dollars.

Je ne veux pas péter ta balloune mais il faut penser ã ces choses-lã avant.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Quelle cage est la mieux?

Messagepar Alexouuee15 » Jeu Aoû 20, 2015 5:40 pm

Pour les soins vétérinaires y'a toujours mes parents. Puis je vais sûrement avoir le temps de me ramasser de l'argent d'ici là. Et puis Ca ce peut que j'ai même pas besoin d'aller chez un vétérinaire.
•4 oiseaux; Conure à joue verte,Juliette. Cockatiel,Chicko. Inséparable,Fidji. Perruche arlequin,Flocon.

•3 chiens; Lily, Buzz et Charlot.

•2 chats; Kitty et Pimky.

•2 rongeurs; Peanut et Kiwi.

•2 lézards; Sugus et Lucky.
Alexouuee15
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Jan 22, 2015 9:32 am
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités