Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar Jess200 » Lun Aoû 10, 2015 5:12 pm

Comme je le dit dans ma présentation, je cherche un nouveaux perroquet.J'ai présentement un touï céleste, et je sais que je devrais faire les sorties séparer et je suis prête à l'assumer.

(Autre question par la même occasion. Pour un touï céleste EAM seul,2 heures de sortie libres(de temps de qualité, je ne le laisse pas seul sur son perchoir)est-ce-que c'est assez?)

J'hésite entre le Quaker et la perruche Mélanure.Je sais que la perruche Mélanure est très mal connue, (je ne suis même pas sur que quelqu'un sur le forum en est une)donc ce n'est pas un drame si on ne me parle que du Quaker.J'ai 4 heures/4 heures et demie, voir 5 les fins de semaine à donner à mon oiseaux.J'ai la place pour une cage, je suis prête a endurer les cries(un perroquet sa crie, c'est normal)et j'ai l'argent à y mettre.Aussis,je suis prête à m'engager pas juste pour un ans mais pour toute la durée de vie de l'oiseaux. Ma question est juste point de vue comportementale. Il faut aussis savoir que je ne prendrais pas de compagnon à mon perroquet(double crie et relation plus difficile à avoir)Je prenderais un EAM, idéalement MAN ou AAP mais pas EPP.Ce n'est pas grave si je ne peut avoir que des EAM de l'espèce, mais je préfère éviter.

Voici ce que je cherche chez un perroquet, mais vue que le perroquet parfait n'existe pas, je suis prête à faire des compromis sur certain points.
Clown, affectueux et câlins, peut apprendre des tours, peut sortir avec d'autre oiseaux d'un rapport de force similaire(possibilité mais non certitude d'avoir d'autre oiseaux), (idéalement pas trop criard mais ce n'est pas la fin du monde si l'oiseaux crie, loin de là.)Que l'oiseaux soit destructeur ne me dérange pas, cela fait partie d'un perroquet.

Si vous avez d'autres idée d'oiseaux, je suis ouverte à tout.Mais on élimine la conure à joue verte(trop petite, je veux passer à la grandeur suivante), le cockatiel(pour le moment, je ne suis pas trop attirer vers eux) et sachant que le bec d'une perruche à collier est trop gros.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance! :-)
-Speaky, touï céleste mâle cobalt 4 mois et demie
Jess200
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 4:33 pm
Sexe: Femme
Ville: Prévost
Pays: Canada

Re: Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar Nath44 » Mar Aoû 11, 2015 4:45 am

Je ne connais pas le Quaker, mais j'ai eu des mélanures, en volière. Ce n'étaient pas des EAM ni même des oiseaux familiers, mais je peux quand même te donner un de leurs gros avantages : elles crient peu et ont un chant plutôt doux par rapport aux autres perruches de cette taille. Enfin, du moins, c'était le cas des miennes. Pour le reste (interactions et autres), je ne peux pas trop te renseigner, car il n'y a pas vraiment de rapport entre des oiseaux vivant en couple en grande volière extérieure et un oiseau EAM en habitat humain…

Je suis sure que les autres vont te conseiller les pionus (dit celle qui bave devant le site de l'éleveur en projetant de cambrioler une banque pour s'en offrir un - un pionus, pas un éleveur). :-D
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar sidech » Mar Aoû 11, 2015 8:05 am

Le pionus est un oiseau calme et indépendant si bien élevé. Mais je ne dirais pas qu'il est clown, câlin et affectueux. Ta description me fait penser au caïque. Mais le caïque, c'est le speedy gonzalez des perroquets, il faut bien y penser.

4-5 heures le week-end, c'est bon. Mais as-tu du temps en semaine aussi ? En fait le temps n'est pas pour agir directement en permanence, ce ne sersit pas une bonne idée, mais pour la surveillance quand ils sont sortis de leur cage.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar Nath44 » Mar Aoû 11, 2015 8:09 am

Tiens, mon éleveur a des caïques et je m'interrogeais sur eux… il va falloir que je regarde de plus près. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar Jess200 » Mar Aoû 11, 2015 9:09 am

Oui c'est 4 heures semaine, 5 heures fin de semaine.Je n'aime pas les Pionus, il son trop calme.Enfin, chacun c'est gout.Merci Nath44 pour ta réponsse, même si sa ne m'avance pas beaucoup.Le caïque, j'adore mais des fois j'aimerais juste qu'il reste sur moi pendant que je regarde la télé.Or, le caïque, j'ai peur qu'il n'est pas c'est moments de calmes...

Merci pour vos réponses!
-Speaky, touï céleste mâle cobalt 4 mois et demie
Jess200
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 4:33 pm
Sexe: Femme
Ville: Prévost
Pays: Canada

Re: Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar Emery » Mar Aoû 11, 2015 2:29 pm

Il y a le conure soleil mais ils ont une voix puissante, à oublier si tu es en appartement
Léo, conure soleil décembre 2014 :conuresoleil:
Emery
Embryon
Embryon
 
Messages: 94
Inscription: Sam Jan 10, 2015 1:28 pm
Sexe: Femme
Ville: Montmagny
Pays: Canada

Re: Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar Jess200 » Mar Aoû 11, 2015 3:57 pm

À vraie dire je suis chez mais parents!De toute facons, le Conure soleil et moi sa na jamais` `cliquer``.Je ne sais vraiment pas pourquoi.
-Speaky, touï céleste mâle cobalt 4 mois et demie
Jess200
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 4:33 pm
Sexe: Femme
Ville: Prévost
Pays: Canada

Re: Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar JuJu28 » Mar Aoû 11, 2015 5:06 pm

As-tu pensé au petit ara hans ou encore au perroquet de jardine, les deux espèces ont un petit côté clown comme tu cherches.
sinon, pour le quaker à ta place j'y penserais deux fois car son comportement ressemble parfois au toui céleste, territorial et tendance à mordre, il nécessite une éducation rigoureuse....
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar JuJu28 » Mar Aoû 11, 2015 5:28 pm

Pour la melanure d'après moi c'est plus un oiseau de volière et qui doit être difficile à trouver au Québec malheureusement...
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Mélanure ou Quaker(autre question en même temps)

Messagepar Jess200 » Mar Aoû 11, 2015 6:19 pm

Sa tombe bien, pour le caractère du Quaker qui resemble au céleste, j'ai est un touï céleste!Pour le jardine, je ne me sent pas plus attirer que sa.Le ara noble, j'adore! :love: Mais je ne me sent pas prête à m'engager pour un Ara.

Oui, la mélanure est rare.Mais j'ai de la chance, j'ai un éleveur qui fait du AAP(Aide au parents)à 30 minutes de chez moi, qui fait du mélanure et du quaker, d'ailleurs.
-Speaky, touï céleste mâle cobalt 4 mois et demie
Jess200
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 4:33 pm
Sexe: Femme
Ville: Prévost
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité