Mon chat urine dans chaussures

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon chat urine dans chaussures

Messagepar kiwi35 » Mar Aoû 20, 2013 6:55 pm

Bonjour à tous,

J'ai un léger gros probleme ...
Pourquoi est-ce que le chat de mon fils urine dans ses chaussures, mais seulement dans les siens ? D'abors ceux de sport et là les bottes de travail ?
C'est déjà arrive qu'il pisse sur des vêtements qui trainait au sol ou sur des serviettes mouillés que mon ado laisser trainer par terre.... mais là, c'est les chaussure ?
Est-ce qu'une infection urinaire peut faire ça ou est-ce comportementale ?
J'aimerais vraiment pouvoir régler le probleme

Merci
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
Avatar de l’utilisateur
kiwi35
Conure
Conure
 
Messages: 638
Inscription: Ven Juin 13, 2008 4:19 pm
Localisation: Estrie
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar Shamane » Mar Aoû 20, 2013 7:13 pm

Certains chats pissent quand ils sont frustrés, dérangés etc. J'ai eu un chat comme ça, il pissait quand on avait des visiteurs ou juste quand on laissait traîner une couverture par terre dans son chemin. TRÈSSSS choquant. On devait NE JAMAIS oublier une porte de garde-robe ouverte ou un sac trainer. Les enfants de mon chum, lorsqu'ils venaient nous visiter, passait au cash... très désagréable. Le mien le faisait seulement par comportement. Sa majesté n'aimait pas la nouveauté!!! As-tu eu un nouvel animal dernièrement? Sa litière est-elle toujours propre (ils sont mémères des fois nos minous)? ESt-il opéré? ESt-il agé? Mais, c'est possible que ce soit une infection urinaire.
Avec mon "pisseur'' j'ai tout essayé: une gigantesque litière, l'eau de javel dans la litière (j'ai entendu que l'odeur les attirait)... rien n'a fonctionné. Si c'Est comportemental.... Bonne chance :shrug: Mon chat est décédé l'an passé. Je l'adorais en MAUDIT, mais oufff on peut enfin oublier une chaussette sur le plancher sans qu'elle soit contaminé...

Je te comprend tellement, l'odeur de pisse de chat est horrible et elle reste imprègnée longtemps...

Je ne sais pas si c'est seulement les mâles qui font ça...????
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar kiwi35 » Mar Aoû 20, 2013 7:18 pm

rien de nouveau dans son environnement, le minou a 5 ans et il est castré, j'ai bien peur aussi que ce soit comportementale :sadcry:
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
Avatar de l’utilisateur
kiwi35
Conure
Conure
 
Messages: 638
Inscription: Ven Juin 13, 2008 4:19 pm
Localisation: Estrie
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar kooky.lisa » Mer Aoû 21, 2013 4:38 am

j'en ai bien peur aussi... as tu essayé de lui laisser un ou deux vieux vêtements de ton fils qui portent son odeur pour qu'il puisse se "soulager" tranquillement sans que ça dérange?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar kiwi35 » Mer Aoû 21, 2013 8:23 am

disons que j'aimerais mieux qu'il se soulage dans sa litière :-)
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
Avatar de l’utilisateur
kiwi35
Conure
Conure
 
Messages: 638
Inscription: Ven Juin 13, 2008 4:19 pm
Localisation: Estrie
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar kooky.lisa » Mer Aoû 21, 2013 9:07 am

oui c'est sûr mais si tu vois que ça marche tu pourras après rapproché ledit vêtement de plus en plus près de la litière jusqu'à ce que ce soit dans la litière.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar Verobou » Mer Aoû 21, 2013 9:38 am

Demande aux Éduchateurs! Educhateur.com
Ils vont tout t'expliquer le pourquoi le chat fait ça,et comment le régler. J'ai découvert les éduchateurs il y a un an, et j'ai appris beaucoup beaucoup de choses avec eux. Maintenant nos 6 chats acceptent mieux notre présence dans notre maison... !

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar lina5 » Jeu Aoû 22, 2013 10:12 am

Avant tout, fait vérifier qu'il n'a aucun problème physique, car uriner en dehors de sa litière peut être un symptôme d'une infection ou autre. :wink:
Coconoth et Kalia (cockatiels)
Topaze (conure soleil)
Éllioth (gris d'Afrique)
Avatar de l’utilisateur
lina5
Conure
Conure
 
Messages: 599
Inscription: Mer Oct 08, 2008 6:18 pm
Localisation: Saguenay
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar LadyShiva » Jeu Aoû 22, 2013 2:59 pm

Vérifier avec un vet si il n'aurait pas une infection urinaire ou des cristaux/pierres! Uriner en dehors de la litière est souvent un symptome.

Sinon, si c'est comportemental, le Feliway (dispo chez les vets) peut beaucoup aider, c'est des pheromones apaisantes, les mêmes qui sont sécrétés par la mère quand elle a des chatons! Ensuite, il est toujours conseillé d'avoir un bac à litière de plus que le nombre de chats dans la maison (1 chat = 2 bacs, 2 chats = 3 bacs et ainsi de suite!) a différents endroits si possible, il faut qu'ils soient très très propres, nettoyer 2 à 3 fois par jour. Et s'assurer qu'il n'y a pas la moindre chose qui a changé dans sa vie, des fois c'est aussi ridicule qu'un meuble qui a changé de place... ou un visiteur dont il a eu peur! Si c,est le cas, il faut lui laisser le temps... et le feliway pourrait aider grandement!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
Avatar de l’utilisateur
LadyShiva
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Jan 31, 2013 10:47 pm
Localisation: Saint-Hubert, Québec
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar kiwi35 » Lun Aoû 26, 2013 6:22 am

merci beaucoup pour tout vos conseils, si cela se reproduit j'irai chez le vet avec lui.... mais question bête... comment fait-on un prélèvement urinaire avec un chat, c'est pas comme avec un chien disons ?
Pour le moment, à part les chaussures que je n'ai pas encore réussis à faire disparaitre, il ne l'a pas refait ailleurs, mon conjoint nettoie la litìère 2 fois par jours depuis cet évènement..... mais là, si c'est comportementale, j'ai pas fini puisque l'autre fils de mon conjoint a emménager à la maison hier..... à suivre
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
Avatar de l’utilisateur
kiwi35
Conure
Conure
 
Messages: 638
Inscription: Ven Juin 13, 2008 4:19 pm
Localisation: Estrie
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar LadyShiva » Lun Aoû 26, 2013 10:39 am

kiwi35 a écrit:merci beaucoup pour tout vos conseils, si cela se reproduit j'irai chez le vet avec lui.... mais question bête... comment fait-on un prélèvement urinaire avec un chat, c'est pas comme avec un chien disons ?
Pour le moment, à part les chaussures que je n'ai pas encore réussis à faire disparaitre, il ne l'a pas refait ailleurs, mon conjoint nettoie la litìère 2 fois par jours depuis cet évènement..... mais là, si c'est comportementale, j'ai pas fini puisque l'autre fils de mon conjoint a emménager à la maison hier..... à suivre


Il y a 2 methodes: Soit la litière a bille qui n'absorbe pas l'urine, mais beaucoup de chats détestent uriner là dedans, sinon par cystocenthèse, c'est à dire en allant piquer directement dans la vessie. Sinon parfois quand la vessie est assez pleine, simplement en appuyant dessus, il y a moyen de la vider!

Comme je disais si le chat a des risques d'être stressé par quelque chose: Feliway!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
Avatar de l’utilisateur
LadyShiva
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Jan 31, 2013 10:47 pm
Localisation: Saint-Hubert, Québec
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar poupoune » Ven Aoû 07, 2015 2:21 am

T'as déjà utilisé de répulsif pour le faire peur (au moins) ? Mais attention quand même à ses yeux !
poupoune
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 07, 2015 1:54 am
Ville: Nice
Pays: France

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar sidech » Ven Aoû 07, 2015 8:52 am

Comme disent les autres, il faut absolument aller chez le vétérinaire. Une infection urinaire est très possible. Il se peut qu'il prenne les chaussures de ton fils à cause de leur odeur qui lui convient.

Ensuite, si c'est comportemental, il y a des solutions aussi. Mais n'attends pas, car chaque jour qui passe renforce le comportement et le rend plus difficile à éliminer. À voir après l'étape du vétérinaire.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar griskievel » Ven Aoû 07, 2015 12:56 pm

Mon chat urinait dans le panier de la chienne ! :shocking:
le vétérinaire nous a prescrit du féliway , une sorte de phéromone pour chat
apaisant et inodore à pulvériser dans le panier, il a cessé immédiatement :thumbsup:
griskievel
Coco
Coco
 
Messages: 30
Inscription: Mer Juil 22, 2015 12:10 pm
Sexe: Femme
Ville: Lorient
Pays: France

Re: Mon chat urine dans chaussures

Messagepar sidech » Ven Aoû 07, 2015 2:08 pm

Bon, c'est rare que ça m'arrive, mais on vient de déterrer un vieux post de 2013... :rofl:
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités