poussin

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

poussin

Messagepar Jaco_Jujube » Mer Avr 16, 2014 12:32 pm

je vais avoir sous peu deux poussins
j'ai lu beaucoup sur le sujet mais on dirait que l'information entre pas quelqu'un pourrais m'aider a my retrouver
combien de temps dans la boites a la chaleur je leurs donne quoi a manger ils auront 4 jours a qu'elle moment je peux les mettres en poulailler... :blink:
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Avatar de l’utilisateur
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 471
Inscription: Ven Juil 01, 2011 3:18 pm
Localisation: clarenceville
Ville:

Re: poussin

Messagepar Verobou » Mer Avr 16, 2014 9:33 pm

Folle des volailles à la rescousse! :lolbounce: Les poussins doivent être gardé idéalement à 30-35oc pour la première semaine, ensuite tu peux diminuer à 30o la deuxième semaine, ensuite 25-30o la troisième et quatrième, lorsqu'ils commencent à s'emplumer. Après deux semaines, les poussins ne sont pas obligé d'être toujours au chaud, ils peuvent commencer à explorer, tant qu'ils ont un endroit chaud. Par exemple, dans un grange ils peuvent avoir accès à un enclos, et avoir un coin avec une lampe chauffante où il fait 25o.
Pour les mettre dans le poulailler, ça dépend justement de la chaleur, il faut juste que tu t'assures de la respecter. Par contre, si tu as des poules adultes, tu ne peux pas mettre des poussins avec des poules, n'y penses même pas!!
Pour la nourriture, une bonne moulée à poussin est idéale. Pour les première semaines je ne donne jamais d'autres nourriture de table ou autre. Assure-toi d'avoir un abreuvoir exprès pour les poussins, pour éviter les noyades..
C'est juste un mini résumé, il y a tellleeeemmmeeent à dire sur les poussins! :love: je ne sais pas si j'ai le droit de ploguer un autre forum, mais vient faire un tour sur La basse-cour si tu as d'autres interrogations!
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: poussin

Messagepar Jaco_Jujube » Jeu Avr 17, 2014 12:28 pm

Merci :heart:
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Avatar de l’utilisateur
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 471
Inscription: Ven Juil 01, 2011 3:18 pm
Localisation: clarenceville
Ville:

Re: poussin

Messagepar poupoune » Ven Aoû 07, 2015 2:18 am

Bonjour. J’espère que depuis tout ce temps, les poussins ont bien grandi. N’est-ce pas ? Tiens, un guide-conseil sur le choix des filets de protection des poules http://www.meilleur-poulailler.com/choi ... es-poules/ . C’est toujours nécessaire pour protéger les volailles.
poupoune
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 07, 2015 1:54 am
Ville: Nice
Pays: France


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités