Gâteries préférées

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Gâteries préférées

Messagepar Nekomel » Ven Aoû 03, 2012 8:14 am

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir quelles sont les gâteries préférées de vos perroquets? Chez moi, ce qui a la cote, ce sont les popcorn de nutriberry, les amandes, les pâtes alimentaies et, gâterie suprême pour mon jardine, pomme ou babane!

J'essaie de ne pas trop en donner pour ne pas le pourrir, mais comment résister à ses beaux petits yeux qui me regardent manger une banane? :wink:
John - Jardine - 6 ans
Nekomel
Perruche
Perruche
 
Messages: 100
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:02 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar petales » Ven Aoû 03, 2012 8:20 am

Le miens adore les amandes, je les achète avec l'écaille comme ça il travaille un peu plus longtemps avant d'avoir sa récompense
Nino, gris d'afrique mâle de 4 ans
Avatar de l’utilisateur
petales
Perruche
Perruche
 
Messages: 180
Inscription: Ven Avr 29, 2011 10:29 am
Localisation: Laval, Qc
Ville:

Messagepar Shamane » Ven Aoû 03, 2012 9:01 am

Les amandes (les détruire est le bout le plus le fun), les toasts au beurre d'arachide, le spaghetti avec ma sauce maison, TOUS les fruits et légumes entiers qu'ils prennent un malin plaisirs à détruire sur le comptoir...
Je pourrais aussi énumérer tout ce qu'ils aimeraient goûter, et qu'on doit se cacher quand on en mange: les chips, le café, la poutine, la pizza, le vin... pourquoi tout ce qui est mauvais pour eux a dont l'air si bon :lol: :lol: La chose la plus attrayante pour mes oiseaux ces temps-ci sont les biscuits oréo! Mon chum en mange souvent et dès qu'ils entendent la boite, mon homme se fait attaquer. Il doit les manger à la vitesse de la lumière pour ne pas se faire picosser :lol: J'ai bien averti mon homme que les biscuits au chocolat c'est NON NON :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Nekomel » Ven Aoû 03, 2012 10:08 am

Hummm jamais essayé les fruits complet! Je pense que JOhn va avoir droit à une grosse pomme bientôt j'ai hâte de voir les dégâts :D :D
John - Jardine - 6 ans
Nekomel
Perruche
Perruche
 
Messages: 100
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:02 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Marie-Christine44 » Ven Aoû 03, 2012 10:22 am

moi il RAFOLE des cerises! miaammm :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Christine44
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 12:21 pm
Localisation: drummondville,québec
Ville:

Messagepar Alouette » Ven Aoû 03, 2012 7:37 pm

:lol: Mon Philibert a réussit à me chiper des céréales shreddies une fois... Depuis il vire fou quand il les aperçois... C'est hyper sucré... Une fois par mois je cède et je le gâte avec un ptit morceau! :wink: Et le summun, malheureusement encore mauvais pour lui: le fromage! :roll:

Mais bon dans ce qui est sain, ici tout le monde adore les nutriberries, les amandes en écale, le tournesol noir germé (ils raffolent grave! :lol: ), et dans les top-gâteries, une-deux fois par semaine, les fameux biscuits birdie munchies de oven fresh bites. :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Messagepar Drixya » Dim Aoû 05, 2012 12:07 am

Le popcorn fraîchement éclaté a un effet fou chez moi. Les conures arrivent en moins d'un battement d'aile dès qu'ils m'entendent verser les grains dans la machine. Le mieux... c'est que ça les occupe un long moment à détruit chaque morceau consciencieusement! Pour les perruches, rien ne bat le millet en grappe, mais côté gâteries santé, elles attendent avec impatience leur bâtonnets de carottes ou leurs feuilles de pissenlit le matin :P
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Avatar de l’utilisateur
Drixya
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 4:49 pm
Localisation: Laval/Québec/Canada
Ville:

Messagepar Imminente » Dim Aoû 05, 2012 2:08 am

J'avoue être assez psychorigide sur l'alimentation de TOUS mes animaux ( par exemple, moutons et chèvres ne sont pas complétés en été, l'herbe, c'est le meilleur aliment, juste un peu de foin pour le plaisir et un morceau de pain 1 fois par semaine).
Les chiens n'ont que leurs croquettes, idem pour les chats...

Pour les oiseaux qui refusent la moulée, elle est broyée et mélangée aux graines, donc pas le choix, ils en ingèrent, et ce sera comme ça jusqu'à ce qu'ils l'acceptent.
Ils ont leur gamelle de légumes et un chouille de fruit chaque jour, pour Yoco qui refuse les légumes, idem, graines dans légumes broyés.

S'ils mangent à table, c'est uniquement pâte ou riz cuits sans sauce ou fromage ou gras. Le reste leur est inaccessibles.

Merf, oui, c'est psychorigide.

Mais ils sont filous, alors bien sur ont gouté des tas d'autres choses contre ma volonté :lol:

Donc pour Paco, élevé aux curlys et au coca, s'est vu en manque en arrivant à la maison. Son pêché mignon est donc le curly cacahuète.

Yoco est folle de noix de cèdre

Mango, elle aime le thé, à l'image de son humain. J'ai passé des jours et des jours à lui dire qu'il ne fallait pas en donner.... et il n'écoutait pas, disant que nooooooooon, ce thé là ne lui fera pas de mal, que je racontais n'importe quoi. Jusqu'à ce qu'il lise que c'est mauvais pour nos protégés. Bref, il est bien embêté maintenant avec sa bête sur l'épaule quand il boit un thé :lol:


Balthazar raffole des amandes (il dit : " une cacahuète ???? une cacahuète ????une cacahuète ????" avec un regard de psychopathe quand je lui en ramène un morceau) et des graines de chanvre.
La graine de chanvre, c'est la récompense de "travail", c'est LE bonbon.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Re: Gâteries préférées

Messagepar Elliot » Mer Juil 01, 2015 6:47 am

Les miens aiment unanimement les amendes et les légumes. Je ne les ai jamais trop habitué aux sucreries et ils ne s'en portent pas si mal.
Je suis passioné par les http://www.pionus.fr
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Embryon
Embryon
 
Messages: 67
Inscription: Sam Juin 27, 2015 5:20 pm
Localisation: Bourg en bresse
Ville: Bourg en bresse
Pays: france


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités