Capucine, ma coquine, la groupie de Tarzan

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Capucine, ma coquine, la groupie de Tarzan

Messagepar myrgag » Sam Juin 13, 2015 1:21 pm

Je ne sais pas comment ni par où commencer... je suis atterrée. Je me suis absentée pour m'occuper des oiseaux de Mylène (en bas de chez nous). J'avais laissé Chester dans la volière et j'ai négligé de fermer la porte moustiquaire. Ou de fermer la porte du bureau où sont les autres oiseaux. Bref,
en remontant pour promener le chien de Mylène, je n'ai rien remarqué non plus, mais en revenant dans la volière je passe à côté du seau géant où je récupère l'eau (pour laver les légumes) pour arroser le jardin. Pour constater avec horreur qu'un oiseau y flotte la tête en bas. Nooooon, c'est Capucine, ma rebelle, la groupie de Tarzan. Ma petite toui Catherine d'amour, qui ne m'aime pas tant que ça mais qui suit Tarzan partout.

Je suis consternée. C'est un bête accident, évitable en plus. Il ne faut jamais s'absenter sans sécuriser les lieux... j'ai été négligente. Ce grand seau est là tout le temps, plus ou moins rempli. Je le vide régulièrement dans mon baril ou dans le jardin. Mais je n'avais pas mis de couvercle dessus. Maintenant, je vais en trouver un de couvercle c'est sûr, mais me voilà en deuil sans ma Capucine. Si vive, si belle une si belle tête. Elle n'avait que 10 ans, elle aurait pu vivre encore 10 autres années de bonheur avec ses amis. Maintenant inerte devant moi sur le pupitre. Je vous laisse, je n'en peux plus.

Image
Image
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Capucine, ma coquine, la groupie de Tarzan

Messagepar JulienPascal » Sam Juin 13, 2015 3:26 pm

C'est toujours terrible de lire des nouvelles comme ça! Mais je t'en supplie, ne culpabilise pas. Nous faisons tous des erreurs, certaines sont fatales! Dis toi que le drame qui te touche servira à d'autres pour redoubler de vigilance. Bien sur, on peut toujours se dire que Capucine est partie trop tôt. Mais au moins, elle ne l'aura pas fait pour rien. C'est une leçon que nous devons tous retenir. Merci Capucine, et repose en paix maintenant au paradis des oiseaux! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Capucine, ma coquine, la groupie de Tarzan

Messagepar Mijo » Sam Juin 13, 2015 7:28 pm

On a beau tout sécurisé, on oubliera toujours un petit quelque chose... Un accident est si vite arrivé :( Je suis de tout cœur avec toi xxxx
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Capucine, ma coquine, la groupie de Tarzan

Messagepar Darren1981 » Dim Juin 14, 2015 7:25 am

C'est vrai qu'on ne peut pas penser à tout et ces accidents sont souvent dûe à un petit truc niaiseu auquel on n'a pas pensé ou qu'on s'est dit qu'il n'y avait pas de danger.
Sky, mon petit ondulé, est décédé assez bêtement aussi. Sa cage avait des portes qui lèvent. Et je n'aurais jamais cru qu'il serait capable de la lever... Évidement, il n'a réussit qu'à la lever assez pour passer la tête et est resté pris ainsi :(

Je t'offre toutes mes sympathies :bouquet:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Capucine, ma coquine, la groupie de Tarzan

Messagepar sidech » Dim Juin 14, 2015 8:45 am

Je suis vraiment désolée, Myriam, toutes mes sympathies ! Comme les autres te le disent, personne ne peut éviter les accidents à 100%, c'est impossible. Essaie de ne pas culpabiliser. Encore désolée, vraiment.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Capucine, ma coquine, la groupie de Tarzan

Messagepar Niki60 » Dim Juin 14, 2015 11:14 am

Toute mes sympathies Myriam. Pour avoir vecu la mort de mon Toui Céleste dans une très bête accident, je compatis à ta peine
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 202
Inscription: Dim Sep 12, 2010 11:11 am
Localisation: Canada
Ville:

Re: Capucine, ma coquine, la groupie de Tarzan

Messagepar jojo » Dim Juin 14, 2015 3:10 pm

Quelle tristesse 2 pertes en si peu de temps! Personne n'est à l'abri d'accidents! Je te fais un gros câlin Myriam! Je sais ce que tu traverses! On est là nous tes amis! :perruche1:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités