Accueil d'un chiot Rottweiler - présentation à mes aras

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-Cindy » Ven Aoû 06, 2010 8:19 am

ca fait drole de voir un rott avec sa queue!!!c rare!!! c'est une supperbe bete que tu as la!!!!
Pyxel (toui céleste)
Ti-min (matou tout blanc)
Ron (le Rat)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Cindy
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 11:14 am
Localisation: Jonquière/Québec
Ville:

Messagepar JoAnn Winter » Ven Aoû 06, 2010 8:30 am

Ouffffffffffffffff SUPERBE bête :shock: Ne te gênes pas pour mettre des photos :P

Marie-Cindy a écrit:ca fait drole de voir un rott avec sa queue!!!c rare!!! c'est une supperbe bete que tu as la!!!!


C'est vrai que ça fait bizarre pour nous :wink: La taille de la queue n'est probablement pas pratiquée dans le coin de pays de need-boost.
JoAnn Winter
Perruche
Perruche
 
Messages: 171
Inscription: Sam Sep 08, 2007 4:12 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar need-boost » Ven Aoû 06, 2010 11:18 am

Mél a écrit:Il est LOF? je le trouve bien plus beau que certains rott au pedigree prestigieux :D


Oui il est inscrit au LOF, j'ai mis du temps à trouver mon bonheur, je voulais vraiment un chien typé, donc j'ai préféré prendre un chien de grande lignée, ses parents font tous les deux des concours et il a de nombreux champions dans sa lignée le gros :D

Voilà son père :
Image

Image

Et sa mère :
Image

Image
Boréale a écrit:Il est absolument superbe ton chien ! :shock:
Quelle prestance !


Merci à toi :D Je suis fier de lui, et c'est un vrai amour, un gros nounours

JoAnn Winter a écrit:Ouffffffffffffffff SUPERBE bête :shock: Ne te gênes pas pour mettre des photos :P

Marie-Cindy a écrit:ca fait drole de voir un rott avec sa queue!!!c rare!!! c'est une supperbe bete que tu as la!!!!


C'est vrai que ça fait bizarre pour nous :wink: La taille de la queue n'est probablement pas pratiquée dans le coin de pays de need-boost.


Il faut que j'en prenne de nouvelles, et je les posterai :wink:

En effet, ici en France depuis maintenance plusieurs années la coupe de queues est interdite par la loi (au même titre que la coupe des oreilles pour les races telles que le Dobermann ou le Dogue Argentin par exemple)

Surtout qu'ici (et c'est peut-être pareil dans votre pays) ces chiens sont très mal vus (comme les Pitbull, American Staff...)! Certains personnes les ont utilisées comme des armes et en ont fait n'importe quoi, du coup ils ont une horrible réputation de chiens tueurs, de bêtes sanguinaires... dès qu'une morsure se produit, ca fait la une de tous les médias... qui les font passer pour des chiens dangereux ! Alors qu'un labrador est potentiellement tout aussi dangereux (c'est le chien mordeur n°1 en France d'ailleurs). C'est l'éducation qui fait tout... un chien est le reflet de son maître un point c'est tout... C'est mon combat, je dois l'expliquer à plein de gens quand je me promène avec lui en ville...

Ici les Rott sont considérés par la loi comme "arme blanche". S'il mord quelqu'un je risque la prison.
Et le loi est très stricte pour la détention de ces chiens :
- il doit être tenu en laisse + muselé dans les lieux publics (si ce n'est pas le cas, 150€ d'amende)
- tatoué/pucé (sinon 450€ d'amende)
- vacciné contre la rage (sinon 450€ d'amende)
- je dois avoir souscrit une assurance de responabilité civile spéciale pour le chien (sinon 450€ d'amende)
- il doit être declaré en mairie (sinon 750€ d'amende)
- la personne qui le promène doit être majeure, ne pas avoir fait de prison/être sous tutelle (sinon jusqu'à 3 ans de prison et 3500€ d'amende)
- Je dois avoir à chaque promenade les papiers d'Etork sur moi (sinon 450€ d'amende)
- le chien doit passer un test comportemental chez un vétérinaire agréé qui se trouve sur une liste officiel (environ 150 euros, à faire tous les 3 ans)
- le maitre doit faire une formation de maitre de chiens dangereux (environ 150 euros aussi)

Ce qui fait seuls les vrais passionnés adoptent des Rotts maintenant, la loi est tellement rigoureuse, ca coûte tellement cher et il y a une telle pression autour de ces chiens :(
Arnold - Ara Sévère (Mâle)
Elliot - Ara Macao (mâle)
Avatar de l’utilisateur
need-boost
Perruche
Perruche
 
Messages: 190
Inscription: Dim Mar 26, 2006 11:48 am
Localisation: Bitche, Moselle (France)
Ville:

Messagepar JoAnn Winter » Ven Aoû 06, 2010 12:15 pm

need-boost a écrit:Ici les Rott sont considérés par la loi comme "arme blanche". S'il mord quelqu'un je risque la prison.
Et le loi est très stricte pour la détention de ces chiens :
- il doit être tenu en laisse + muselé dans les lieux publics (si ce n'est pas le cas, 150€ d'amende)
- tatoué/pucé (sinon 450€ d'amende)
- vacciné contre la rage (sinon 450€ d'amende)
- je dois avoir souscrit une assurance de responabilité civile spéciale pour le chien (sinon 450€ d'amende)
- il doit être declaré en mairie (sinon 750€ d'amende)
- la personne qui le promène doit être majeure, ne pas avoir fait de prison/être sous tutelle (sinon jusqu'à 3 ans de prison et 3500€ d'amende)
- Je dois avoir à chaque promenade les papiers d'Etork sur moi (sinon 450€ d'amende)
- le chien doit passer un test comportemental chez un vétérinaire agréé qui se trouve sur une liste officiel (environ 150 euros, à faire tous les 3 ans)
- le maitre doit faire une formation de maitre de chiens dangereux (environ 150 euros aussi)

Ce qui fait seuls les vrais passionnés adoptent des Rotts maintenant, la loi est tellement rigoureuse, ca coûte tellement cher et il y a une telle pression autour de ces chiens :(


C'est presque traumatisant :shock:
JoAnn Winter
Perruche
Perruche
 
Messages: 171
Inscription: Sam Sep 08, 2007 4:12 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Calypso » Dim Aoû 08, 2010 12:15 pm

c'est malheureusement les contre-coups des combats de chien. Tu n'as mentionner rien sur la stérilisation, est-ce qu'il y a un règlement là-dessus?
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2149
Inscription: Sam Fév 28, 2009 7:21 pm
Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
Ville:

Messagepar need-boost » Lun Aoû 09, 2010 7:49 am

Ce dépend de la race du chien pour la stérilisation

Ici ils différencient les chiens dits "dangereux" en deux classes :

- 1ère catégorie (chiens d'attaque) :

- Pitbull (donc American staff non LOF) puisqu'en France le Pitbull n'est pas du tout une race reconnue comme aux USA par exemple. Ici, un Pitbull est un chien qui a l'apparence d'un American staff mais qui n'est pas LOF)
- Mastifs ( boer-bulls)
- Tosas non LOF

- 2ème catégorie (chiens de défense) :

- Rottweilers (LOF ou non)
- American Staff LOF
- Tosas LOF

Et c'est donc les chiens de la catégorie 1 (dit d'attaque) qui doivent être stérilisés (depuis l'an 2000). Leur acquisition ou leur cession est interdite
Arnold - Ara Sévère (Mâle)
Elliot - Ara Macao (mâle)
Avatar de l’utilisateur
need-boost
Perruche
Perruche
 
Messages: 190
Inscription: Dim Mar 26, 2006 11:48 am
Localisation: Bitche, Moselle (France)
Ville:

Messagepar Marie-Cindy » Dim Aoû 15, 2010 10:40 am

ca pas de bon sens ca!!!je suis bien d'accord avec toi c'est l'éducation qui change tout pour un chien!!! moi au coin de ma rue il y a 2 petits chien soit un caniche et un chien chinois (enfin je croit)qui sont tres méchant... leur maitre ne les attache jamais et a chaque fois que je passe en fasse de chez eux il jappe sans arret et essai de me sauter sur les mollets heureusement il n'ont pas encore reussi a me mordre mais si ca arrivait c la spca automatique moi je vous le dit!!! dans mon cas j ai bien plus peur des petit chien sauvage que le monde ne dompte pas que les gros que tu n a pas vraiment le choix de dresser si tu veut avoir ca a la maison!!!
Pyxel (toui céleste)
Ti-min (matou tout blanc)
Ron (le Rat)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Cindy
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 11:14 am
Localisation: Jonquière/Québec
Ville:

Re: Accueil d'un chiot Rottweiler - présentation à mes aras

Messagepar shoom » Dim Mai 31, 2015 11:17 am

Bonjour
voici un bon lien qui vous permettra de trouver une bonne assurance qui prendre en charge tous ce qui vous coûte cher par rapport à votre chien: les frais des accidents, les frais en cas d'intervention chirurgicale;etc.
http://www.choisirassurance.net/compara ... ntchat.php il est très bien comme comparateur, il est étonnant par la richesse de son contenu et il y a plusieurs choix à faire. :)
bon courage
shoom
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 31, 2015 11:14 am
Ville: nice
Pays: France

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités