forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mélange de moulée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.A.D.O.
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:55 am    Sujet du message: Mélange de moulée? Répondre en citant

J'aimerais savoir si on peut acheter 3-4 sorte de moulée et la mélanger pour obtenir un mélange..

C'est que je ne suis pas sur que la moulée que je donne a mes oiseaux soit la meilleure (tropican) mais mes oiseaux aiment bien sont gout..
J'avais penser a leur donner du Zuprem mais cetet moulée est tellement coloré que je ne sais pas si c'est bon tant de colorant dans la nourriture..
Donc j'ai ensuite penser prendre une autre sorte du moulée (Harisson ou Rubybush) mais je ne sais pas quel choisir..

J'ai donc penser en acheter en petit format et mélanger le tout...Comem ca j'aurais un mélange des moulée les plus reccomander..Par contre je me demandait si c'était bon ou non?

Si c'est mieux de donner une seule sorte laquel choisir?
Est ce que je peut rester avec le Tropican ou i n'est pas assez complet?
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, je mélange de la roudybush avec du Harrison et du Zupreeem. Comme ça, si jamais pour une raison quelconque une des moulées n'est plus disponible, elle sera habituée à en manger d'autres. La zupreem est toujours celle qui part en premier, mais je ne lui en remet pas tant qu'elle n'a pas mangé les 2 autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dwée
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Harrisson est vraiment la moulée que je préfère car elle est de qualité supérieure. Son processus de transformation ne dénature pas les protéines/vitamines/minéraux qu'elle contient, ce qui rend ces nutriments plus disponible pour l'organisme et conserve leurs qualités nutritives. Autrement, je crois que la Lafeber et la roudybush sont de très bonne qualité également. La tropican et la zupreem sont de bons produits, mais plus bas de gamme que les autres énumérés si haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'ai fait un mélange de zupreem, tropican, kaytee, roudybush et lafeber (lol)

Alors je me dit que forcément ca fini par se completer, et je rajoute aussi des flocons d'avoine, des grains de mais, un peu de graines, des cheerios pas sucré, un mélange de fruits séchés et noix, des pates de blé pas cuites..

Maya mange ca depuis plusieurs mois et je trouve que son plumage semble s'etre amélioré, elle avait des taches noires avant. Son stress a diminué, elle mange de la bouffe que je présume complete, et plus de fruits et legume qu'avant.

Ca me semble bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour mon insé un mélange de Harisson, tropican et zupreem...Elle semble l'apprécier.

Je trouve que ça fait un peu de variété, ça doit être plus intéressant à manger. Smile
Mery-Claude
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présentement mes perroquets ont un mélange de tropican et de harrisson (un restant que j'ai trouvé dans mon congélateur...)

Mais habituellement je mélange tropican et roudybush.
M.A.D.O.
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool je vais me ''créer'' une moulée alors Very Happy
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Zupreem, il existe également la même moulée mais non colorée, donc nature. Elle ne comporte pas non plus de saveur de fruits de la colorée.

Mais ici j'avoue que les couleurs semblent plaire à mes plumeaux.. mais comme mon stock est à un gros zéro, je crois acheter les deux sortes, celle colorée et l'autre nature.

Tropican mes oiseaux ils n'aiment pas.. je crois que c'est parce qu'elle dégage une forte odeur d'orange.. ils n'aiment pas non plus les oranges.. et le jus d'orange Laughing Pourtant, c'était la moulée de départ de mon plus vieux, mais il a vite préféré la Zupreem.

Est-ce que la Harrisson ou la Roudybush dégagent des odeurs précises ?
lili28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val et Steph a écrit:
Est-ce que la Harrisson ou la Roudybush dégagent des odeurs précises ?

Elles en dégagent pas vraiment d'odeur particulière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M.A.D.O.
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai moi aussi j'ai remarqué que le Tropican sentais fort l'orange!

Mes plumeaux l'aime bien par contre Wink
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve qu'elle sent la gomme balloune Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes perruches n'en ont jamais voulu. Elles ont mangé Lefaber, Zeigler et Roudybush. Je leurs mets un peu de granulés aux oeufs (Tropican aussi) dans leur mélange quand même. Je vais essayer la Harrisson un moment donné.
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Claude, la harrison ne se congèle pas...entk ce n'est pas recommandé de le faire.

Dernière édition par marie-maude le Lun Aoû 13, 2007 11:16 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Couack
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je fais un mélange de ce que j'ai sous la main. Zupreem, Harrisson, Roudybush...

Et c'est important que votre oiseau ne mange pas toujours la même chose. Car si un jour une entreprise change la recette de sa moulée et que l 'oiseau n'aime plus, pour une raison ou une autre... il n'arrêtera pas de manger car il sera habitué à manger AUSSI autre chose.

C'est arrivé à une amie à moi avec son chat... lorsqu'ils ont changé la recette, son chat ne voulait plus manger... ça lui a coûté cher de véto...

Alors, vaut mieux prévenir.

Renée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mery-Claude
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie-maude a écrit:
Marie-Claude, la harrison ne se congèle pas...entk ce n'est pas recommandé de le faire.

Tu es sérieuse?
J'ai vraiment lu sur le forum que la moulée se congelait... Je me trompe? Est-ce seulement la Harrisson qui ne se congèle pas?

En tout cas, Hanzy raffole de la Harrisson...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: