| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
M.A.D.O. Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 11:55 am Sujet du message: Mélange de moulée? |
|
|
J'aimerais savoir si on peut acheter 3-4 sorte de moulée et la mélanger pour obtenir un mélange..
C'est que je ne suis pas sur que la moulée que je donne a mes oiseaux soit la meilleure (tropican) mais mes oiseaux aiment bien sont gout..
J'avais penser a leur donner du Zuprem mais cetet moulée est tellement coloré que je ne sais pas si c'est bon tant de colorant dans la nourriture..
Donc j'ai ensuite penser prendre une autre sorte du moulée (Harisson ou Rubybush) mais je ne sais pas quel choisir..
J'ai donc penser en acheter en petit format et mélanger le tout...Comem ca j'aurais un mélange des moulée les plus reccomander..Par contre je me demandait si c'était bon ou non?
Si c'est mieux de donner une seule sorte laquel choisir?
Est ce que je peut rester avec le Tropican ou i n'est pas assez complet? _________________
 |
|
|
 |
lili28 Administratrice

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 4025 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, je mélange de la roudybush avec du Harrison et du Zupreeem. Comme ça, si jamais pour une raison quelconque une des moulées n'est plus disponible, elle sera habituée à en manger d'autres. La zupreem est toujours celle qui part en premier, mais je ne lui en remet pas tant qu'elle n'a pas mangé les 2 autres. _________________ Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009 |
|
|
 |
Dwée Modératrice

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 5898 Localisation: Gatineau, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
La Harrisson est vraiment la moulée que je préfère car elle est de qualité supérieure. Son processus de transformation ne dénature pas les protéines/vitamines/minéraux qu'elle contient, ce qui rend ces nutriments plus disponible pour l'organisme et conserve leurs qualités nutritives. Autrement, je crois que la Lafeber et la roudybush sont de très bonne qualité également. La tropican et la zupreem sont de bons produits, mais plus bas de gamme que les autres énumérés si haut. _________________ "Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
 |
|
|
 |
Mushee Membre étoile

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ici j'ai fait un mélange de zupreem, tropican, kaytee, roudybush et lafeber (lol)
Alors je me dit que forcément ca fini par se completer, et je rajoute aussi des flocons d'avoine, des grains de mais, un peu de graines, des cheerios pas sucré, un mélange de fruits séchés et noix, des pates de blé pas cuites..
Maya mange ca depuis plusieurs mois et je trouve que son plumage semble s'etre amélioré, elle avait des taches noires avant. Son stress a diminué, elle mange de la bouffe que je présume complete, et plus de fruits et legume qu'avant.
Ca me semble bien _________________ Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans |
|
|
 |
Plumesol Vétérinaire Aviaire

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1487 Localisation: Montréal, Québec, canada
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pour mon insé un mélange de Harisson, tropican et zupreem...Elle semble l'apprécier.
Je trouve que ça fait un peu de variété, ça doit être plus intéressant à manger.  _________________ Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc) |
|
|
 |
Mery-Claude Ara hyacinthe

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 4077 Localisation: St-Eustache
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Présentement mes perroquets ont un mélange de tropican et de harrisson (un restant que j'ai trouvé dans mon congélateur...)
Mais habituellement je mélange tropican et roudybush. _________________ Rockette, 19 ans, gris timneh |
|
|
 |
M.A.D.O. Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Cool je vais me ''créer'' une moulée alors  _________________
 |
|
|
 |
Val et Steph Ara bleu et or

Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 245 Localisation: Longueuil, QC, Canada
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la Zupreem, il existe également la même moulée mais non colorée, donc nature. Elle ne comporte pas non plus de saveur de fruits de la colorée.
Mais ici j'avoue que les couleurs semblent plaire à mes plumeaux.. mais comme mon stock est à un gros zéro, je crois acheter les deux sortes, celle colorée et l'autre nature.
Tropican mes oiseaux ils n'aiment pas.. je crois que c'est parce qu'elle dégage une forte odeur d'orange.. ils n'aiment pas non plus les oranges.. et le jus d'orange Pourtant, c'était la moulée de départ de mon plus vieux, mais il a vite préféré la Zupreem.
Est-ce que la Harrisson ou la Roudybush dégagent des odeurs précises ? |
|
|
 |
lili28 Administratrice

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 4025 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Val et Steph a écrit: | | Est-ce que la Harrisson ou la Roudybush dégagent des odeurs précises ? |
Elles en dégagent pas vraiment d'odeur particulière. _________________ Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009 |
|
|
 |
M.A.D.O. Ara hyacinthe

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai moi aussi j'ai remarqué que le Tropican sentais fort l'orange!
Mes plumeaux l'aime bien par contre  _________________
 |
|
|
 |
Mushee Membre étoile

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve qu'elle sent la gomme balloune  _________________ Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Mes perruches n'en ont jamais voulu. Elles ont mangé Lefaber, Zeigler et Roudybush. Je leurs mets un peu de granulés aux oeufs (Tropican aussi) dans leur mélange quand même. Je vais essayer la Harrisson un moment donné. |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 5:49 am Sujet du message: |
|
|
Marie-Claude, la harrison ne se congèle pas...entk ce n'est pas recommandé de le faire.
Dernière édition par marie-maude le Lun Aoû 13, 2007 11:16 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Couack Modératrice

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je fais un mélange de ce que j'ai sous la main. Zupreem, Harrisson, Roudybush...
Et c'est important que votre oiseau ne mange pas toujours la même chose. Car si un jour une entreprise change la recette de sa moulée et que l 'oiseau n'aime plus, pour une raison ou une autre... il n'arrêtera pas de manger car il sera habitué à manger AUSSI autre chose.
C'est arrivé à une amie à moi avec son chat... lorsqu'ils ont changé la recette, son chat ne voulait plus manger... ça lui a coûté cher de véto...
Alors, vaut mieux prévenir.
Renée _________________
“Do not go where the path may lead;
go instead where there is no path and leave a trail.” Emerson |
|
|
 |
Mery-Claude Ara hyacinthe

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 4077 Localisation: St-Eustache
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
| marie-maude a écrit: | | Marie-Claude, la harrison ne se congèle pas...entk ce n'est pas recommandé de le faire. |
Tu es sérieuse?
J'ai vraiment lu sur le forum que la moulée se congelait... Je me trompe? Est-ce seulement la Harrisson qui ne se congèle pas?
En tout cas, Hanzy raffole de la Harrisson... _________________ Rockette, 19 ans, gris timneh |
|
|
 |
|