Question aux proprietaires de chien

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Question aux proprietaires de chien

Messagepar Alynn » Sam Mai 02, 2015 6:31 am

Bonjour a tous

J'ai une petite question a propos de mon chien il s'agit d'un chihuahua de bientot 9 mois.

Voila depuis plusieurs jours il mange son caca ... Comme je suis absente la journee (travail oblige) il a un tapis ou il fait ces besoins comme je n'ai que 30 minutes de lunch je ne peux pas rentrer du coup je ne veux pas qu'il se retienne toute la journee jusqu'a ce que je rentre et que je puisse donc le sortir je prefere lui laisser ce tapis en cas de besoin et jusqu'a maintenant ca fonctionnait tres bien mais depuis quelques jours il fait ces besoins ailleurs plus sur la tapis toujours aux meme endroit par contre il a un coin pipi et un coin caca et il fait desormais a ces endroits la journee et je l'ai surpris a manger son caca plus d'une fois je nettoie des qu'il fait sur son tapis mais je ne le vois pas en permanence non plus le truc c'est qu'il ne faisait pas ca avant et je n'ai rien changer a notre mode de vie du coup je ne sais pas d ou ca vient il mange 2 fois par jour le matin avant que je parte au travail et le soir vers 19/20h je n'ai pas changer ces rations non plus il ne meurt pas de faim je fais bien attention a lui donner ce qu il faut meme un peu plus du coup je ne comprend pas ce changement de comportement et je ne sais donc pas comment resoudre ce soucis pour le pipi caca je pense pouvoir resoudre facilement avec un spray sur son tapis qui l attire de ce cote la ca va mais pour le fait qu'il mange son caca la par contre je ne sais pas comment faire :(

Si quelqu'un a une idee de ce qui peut aider ou du pourquoi je suis preneuse !
Silver (yorkshire croisé shi tzu de 14 ans | 12 avril 2001)
Jace (chihuahua de 8 mois | 18 aout 2014)

Bientôt un petit plumeau !!!!
Alynn
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Dim Avr 05, 2015 10:27 am
Sexe: Femme
Ville: Msida
Pays: Malte

Re: Question aux proprietaires de chien

Messagepar Alouette » Sam Mai 02, 2015 11:06 am

Bonjour, je pense qu'un examen vétérinaire et bilan sanguin lui serait bénéfique.

La plupart du temps un chien qui mange son caca est carencé en quelque chose. Il lui manque quelque chose dans son système mais tu ne trouveras pas toi-même, passe chez le vet! :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Re: Question aux proprietaires de chien

Messagepar diko » Sam Mai 02, 2015 11:27 am

J'ai trouvé un article intéressant sur la coprophagie :

http://conseils-veto.com/chien-qui-mange-ses-excrements/
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Question aux proprietaires de chien

Messagepar Alynn » Sam Mai 02, 2015 12:07 pm

Merci à vous

et merci pour l'article qui est très bien.

je vais allé voir le véto courant semaine prochaine, mais je pense avoir une idée de ou ça peut venir, sans totalement changer sa nourriture j'ai introduit de nouvelle croquette dans les anciennes, on m'avait conseillé de changer pour de meilleures croquettes et j'ai commencé en ajoutant progressivement les nouvelles croquettes, mais je pense que ça peut venir de ça car du coup elles sont apparemment un peu plus riche et c'est ce qui pourrait expliqué qu'il aille manger ces cacas, mais bon par précaution on ira voit le véto, en plus on prend l'avion dans un peu moins de 3 semaines donc une visite était à prévoir quoi qu'il arrive ^^
Silver (yorkshire croisé shi tzu de 14 ans | 12 avril 2001)
Jace (chihuahua de 8 mois | 18 aout 2014)

Bientôt un petit plumeau !!!!
Alynn
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Dim Avr 05, 2015 10:27 am
Sexe: Femme
Ville: Msida
Pays: Malte

Re: Question aux proprietaires de chien

Messagepar Nadine.67 » Sam Mai 02, 2015 12:23 pm

Je n'arrive pas à lire la réponse du véto, mais saches que c'est quelque chose qui arrive couramment chez les chiens, c'est en eux et encore un réflexe ancestral !!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Question aux proprietaires de chien

Messagepar Alynn » Dim Mai 03, 2015 3:21 am

Oui j'ai vu que ce n'etait pas très grave en soi ce qui me rassure je demanderais au veto au cas ou il s'agisse d'une carence on sait jamais mais j'avais surtout peur que se soit un probleme lier a quelque chose chez moi qu'il aurait fallu modifier ^^
Silver (yorkshire croisé shi tzu de 14 ans | 12 avril 2001)
Jace (chihuahua de 8 mois | 18 aout 2014)

Bientôt un petit plumeau !!!!
Alynn
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Dim Avr 05, 2015 10:27 am
Sexe: Femme
Ville: Msida
Pays: Malte

Re: Question aux proprietaires de chien

Messagepar sidech » Dim Mai 03, 2015 9:14 am

Salut,

Moi aussi j'ai un chihuahua, elle a 10 ans et elle pèse 2 kg. quand je l'ai eue, elle faisait sur le papier mais j'ai vite changé ča. Elle avait un an.

Juste pour te dire que même s'ils sont petits, ils sont capables de se retenir. Elle va dehors toute l'année, même ã -25 celcius l'hiver. Et je travaille, alors elle se retient toute la journée. Parfois, si rlle a besoin, elle fait un caca dans la maison mais je ne la dispute pas. C'est rare.

Alors n'hésite pas à emtraîner le tien, ils sont petits mais ils peuvent faire tout ce que les gros font, ou presque ! :-)
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Question aux proprietaires de chien

Messagepar Alynn » Lun Mai 04, 2015 2:30 am

Je me rend compte qu'il fait presque plus la journee en grandissant c'etait surtout quand il etzit tout petit ou c'etzit bien plus utile mais maintenant c'est moins le cas je pense que dans quelque temps se sera plus necessaire ^^
Silver (yorkshire croisé shi tzu de 14 ans | 12 avril 2001)
Jace (chihuahua de 8 mois | 18 aout 2014)

Bientôt un petit plumeau !!!!
Alynn
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Dim Avr 05, 2015 10:27 am
Sexe: Femme
Ville: Msida
Pays: Malte

Re: Question aux proprietaires de chien

Messagepar Darren1981 » Mar Mai 12, 2015 11:31 am

Allez voir le veto EST la meilleure option. Je suis bien d'accord que parfois ça peut être banal, ennuie et compagnie... Mais ça peut aussi caché des problèmes plus graves. Personnellement, si ma chienne se mettait à manger ses excréments je n'hésiterais pas à consulter. :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Question aux proprietaires de chien

Messagepar Alynn » Mar Mai 12, 2015 11:56 am

Le veto a ete tres rassurant. J'ai commencé par modifier un peu sa ration allimentaire en reduisant un peu parce sue les croquettes etzient trop riche et bien c'est fini il ne le fait plus du tout.
C'etzit simplement du au fait qu'il restait de la "nourriture" dans ces sels vu qu'il assimilait pas tout. Je retourne voir le veto dans 2 semaines avant de prendre l'avion mais je suis completement rassurer puisque depuis que j'ai fait ce petit changement c'est arranger, plus de peut sûautre chose et tznt mieux ^^
Silver (yorkshire croisé shi tzu de 14 ans | 12 avril 2001)
Jace (chihuahua de 8 mois | 18 aout 2014)

Bientôt un petit plumeau !!!!
Alynn
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Dim Avr 05, 2015 10:27 am
Sexe: Femme
Ville: Msida
Pays: Malte


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités