Question légumineuse

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Question légumineuse

Messagepar kat1234 » Ven Avr 10, 2015 3:52 pm

Salut a tous ,
Sa fait un bout je cherche sur le net et ma question n'est toujours pas élucider . il a surement quelqu'un qui pourra m’apporter une réponse éclairer .

Puis-je mettre des lentille et des pois casser non cuit dans mon mélange de grain . l'ancienne nourriture que j'achetais en avais mais je sais pas si les lentille et pois étais cuit et déshydrater ou bien s'il étais cru .
merci!
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Question légumineuse

Messagepar Mijo » Ven Avr 10, 2015 4:59 pm

Ça sert à rien c'est pour faire du remplissage les oiseaux ne les mangent pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Question légumineuse

Messagepar kat1234 » Ven Avr 10, 2015 5:11 pm

Merci mijo ,
C'est vrai qu'il en restais souvent dans le bol...
Je vais garder ça pour faire des pains . Chez moi c'est le gros hit . Je leur fait des pain ultra nourrissant avec légume légumineuse, plusieurs sorte de céréale . Aussitôt mis aussitôt manger ,pas comme les légumes cru qui ont le temps de sécher . J'ai vraiment de la difficulté a faire manger des légume crue a mes cockatiel . Mais les muffin spécial maman :yahoo: Sinon il aime quand c'est râper mais pas autant que mes recette maison .

merci encore
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Question légumineuse

Messagepar Mijo » Ven Avr 10, 2015 6:01 pm

Tu peux leur servir germé, normalement ça a un grand succès :wink: Tu achètes ton grain où?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Question légumineuse

Messagepar Fernand » Sam Avr 11, 2015 8:14 am

Les perroquets ne mangent pas de légumineuses sèches car c'est tout simplement indigeste pour eux :wink: . Par contre, cuites ou encore mieux germées, ils en raffolent.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Question légumineuse

Messagepar kat1234 » Sam Avr 11, 2015 8:26 am

Avant j'allait en animalerie , plus souvent au dalphond mais en petite quantité et je devais en racheter tout les deux semaine. Maintenant je les achète directement a la ferme a st-thomas de Joliette chez rosaire rondeau . C'est en plus grande quantité , meilleur prix et meilleur service , j'ai bien aimer . Je croie que tu connait :wink:
Par contre moi je suis une éternel fan fini de l'abondance et je trouve qu'il manque de variété donc j'ajoute des grains de lin , de l'avoine , pour mon conure j'ajoute aussi des cachou et des amande il en raffole . Je pensais mettre des mais éclater (pop corn nature fait maison) dans leur grain un peu comme versele laga font...
Je sais que je peut lui faire faire un mélange personnaliser , je vais surement lui demander la prochaine fois . de plus il vend les mélange de pois pour germer :thumbsup:

Cette été je m'essai dans la cultivation de millet et de tournesol .L'année passer avec mon jardin , les pissenlit et autre plante sauvage , Mes oiseaux mangeais beaucoup moins de grain .De plus j'avais pas peur de manquer de nourriture puisqu'il en poussait sur mon terrain . en plus c'est bio . j'ai hâte de faire du millet en grappe . l'année passer j'en ai eu une petite :lolbounce:

en tout cas je suis bien contente d'avoir été a cette ferme . je vais y retournée c'est sur . en plus il connait plein d'éleveur , refuge . il a des plugs . c'est fantastique
passez une bonne journée
merci pour les réponse
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Question légumineuse

Messagepar Mijo » Sam Avr 11, 2015 10:17 am

C'était justement mon conseil, M. Rondeau est super :wink: J'achète une partie de mes grains germés chez lui et ils germent très bien :D J'ajoute à l'occasion du maïs éclaté nature, les oiseaux aiment bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité