Jakie conure à joue verte/ ADOPTÉE

Adoption d'animaux de compagnie

Modérateur: Équipe administratrice

Jakie conure à joue verte/ ADOPTÉE

Messagepar Jackie8487 » Mar Mar 10, 2015 12:30 pm

ADOPTÉE

Image

Image

Espèce : Conure à joues vertes

Âge : trois ans

Sexe : femelle

Depuis combien de temps l’oiseau est en votre possession : environ deux ans et 9 mois

D’où vient-il : La volière à Sainte-Julienne

Première famille : Nous avons été sa seule famille

La ou les raisons : J’aime beaucoup Jackie et je la donne uniquement parce que j’ai développé une allergie importante.

Prix : je vais écrire à discuter

Cage : Je donne la cage avec Jackie.

Jouets : Je fournis les jouets, mais elle est habituée d’en avoir au moins un nouveau par mois. Elle adore les jouets en balsa (bois mou), les cordes en jute, en cuir et en tissus et les cloches. Elle dort dans une petite maison en papier et bois fournie par le site internet de la volière.

Alimentation : Harrisons’s adult lifetime fine + fruits légumes et tout ce qu’on donne aux perroquets. Elle adore les pousses, les fraises, les poivrons, les carottes, les petits pois verts, le yaourt nature (entre autres mélangé avec des légumes hachés), on ne lui donne pas de nourriture de table. Elle aime les smoothies avec yaourt et fruits (pas de lait!). Elle est curieuse et goûte à peu près tout ce qu’on lui donne. Elle adore les pellet berries et les grains pour les plus petits oiseaux qu’on utilise pour la faire forager (disponible à son vétérinaire). Elle boit dans une bouteille de verre, pas dans un bol parce qu’elle fait de la « soupe » Les mercredis et samedi soir nous ajoutons 5 millilitres de vinaigre de cidre de pomme dans son eau (1 tasse d’eau).


Dépistages des maladies et visites chez le vétérinaire et le nom de la clinique: Elle a été traitée pour une infection respiratoire quand elle était petite et quelques infections du système digestif. Elle doit prendre du pancrease V et des probiotiques en poudre tous les jours. Son dossier est au Bird and Exotic Animals sur Sherbrooke à Montréal. Ils peuvent donner le dossier complet à ceux qui veulent l’adopter. Elle a été testée pour le PBFD et psittacose.


Une description précise et détaillée des habitudes de l’oiseau, de ses qualités et de ses défauts (sans les atténuer!) :

Les qualités:

Jackie est un oiseau douce et très affectueuse. Elle aime par-dessus tout se faire flatter la tête. Elle aime jouer avec sa cloche. Elle aime voler de la table à notre doigt lorsqu’on l’appelle (elle ne vole pas par elle-même sauf si elle a eu peur). Elle aime danser lorsqu’on chante surtout la chanson « you are my sunshine » de Ray Charles. Elle est plutôt silencieuse (pour un oiseau…!) parce qu’elle est habituée à un environnement silencieux (notre maison). Par exemple, je peux faire mes devoirs pendant des heures et elle ne me dérange pas même si elle est à côté de moi. Par contre, si on l’ignore totalement, elle ne restera pas tranquille. Il faut lui parler un peu, la flatter à travers la cage et la sortir au moins 15 minutes aux deux heures si on reste toute la journée à côté d’elle à étudier ou travailler. Elle est toujours contente de nous voir et elle aime sortir de sa cage. Nous lui faisons confiance pour aller sur notre épaule, mais il faudra attendre qu’elle soit bien habituée à vous. Elle va facilement dans sa cage lorsqu’on lui montre un pellet berrie ou un fruit qu’elle adore et qu’on lui dit : « à la maison! » Elle joue avec ce qu’on appelle des « boutons ». Elle donne le bouton et elle sait compter un but au basketball avec un jouet spécial qu’on lui a acheté. Elle adore se cacher dans les cheveux et faire du foraging.

Les défauts:

Elle ne parle pas vraiment même si qu’elle essaye. Elle imite le ton de notre voix surtout si on parle au téléphone et qu’elle est sur nous. Elle n’a pas été habituée à jouer beaucoup avec des jouets à l’extérieur de sa cage, mais elle apprend vite. Par contre, attention à vos doigts si vous jouez avec des petits objets, elle devient excitée et peut mordre. Elle mordille un peu comme tous les oiseaux, pour communiquer : « flatte moi! » ou encore « j’en veux moi aussi des fraises! » etc. Elle confond parfois becs et morsure alors n’allez pas lui donner un gros bec sur le bec. Autrement elle ne mord pas beaucoup. Elle n’est pas habituée d’être prise par d’autres personnes que mon conjoint, moi et les gens au vétérinaire. Donc, d’après moi, elle aura besoin d’un temps d’adaptation avant que vous puissiez la manipuler convenablement. Elle n’est pas habituée aux très jeunes enfants. Lors des jours très occupés (étude, travail, etc) Jackie peut se sentir un peu trop ignorée pendant qu’on bouge beaucoup dans la maison, elle va faire une crise qui dure environ 20 secondes mais qui est très impressionnante.

Habitudes:

Le matin, je vais enlever les couvertes sur la cage à Jackie entre 7h30 et 8h environ. À ce moment-là elle adore se faire flatter la tête entre les barreaux de sa cage. Ensuite, je lui donne habituellement un fruit, sinon un légume. Je lui donne un fruit par jours et deux légumes (par exemple, un bout de poivron, un brocoli et un morceau de fraise, ou un petit morceau de raisin, ananas, ou autre). Jackie prend au moins un bain à tous les deux jours. On la met sous le robinet de la cuisine parce qu’elle fait comme une douche et elle prend son bain sous le jet dans un de ses bols de nourriture. On peut aussi lui donner son bain dans une grande assiette mais elle aime moins ça. Elle n’aime surtout pas se faire donner une douche avec un vaporisateur. Elle aime avoir sa nourriture de tous les jours dans un bol spécial, mais seulement lorsqu’on est à la maison. Si on n’est pas là, elle mange dans ses bols réguliers. On fait voler jackie au moins 2 fois par semaine (environ 10 minutes à chaque fois). Jackie n’est pas habituée de passer de longs moments seule. Je suis souvent à la maison parce que je suis étudiante. Par exemple, elle passe maximum 2 jours complets (8 à 6) seule à la maison par semaine, mais pas toutes les semaines. Je quitte souvent 4 ou 5 heures, mais pas plus. Elle pourrait graduellement s’adapter à une autre routine, mais elle ne serait pas heureuse de vivre avec quelqu’un qui travaille 5 jours semaines de 8 à 5 et qui sort faire des activités toutes les fin de semaine. Jackie se couche vers 20h avec des couvertes pour couvrir sa cage. Je peux donner beaucoup plus de détails selon les questions. Mais c’est le principal.
Jackie8487
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Fév 18, 2015 11:14 am
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Retourner vers Nouveau départ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité