Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar jojo » Mer Mar 04, 2015 12:19 am

Comme un malheur ne vient jamais seul, Paco nous a également quitté! :cry:

Nous savions qu'il avait une maladie de foie car il était sous médication depuis 8 ans, mais la perte de Peanut a peut-être contribué à sa mort. Nous attendons les résultats de Peanut pour une possible bactérie, qu'il aurait peut-être transmis à Paco, pour lequel nous attendons également des résultats. Les 2 nécropsies ont écarté le risque de PDD alors nous sommes soulagés mais pas sortis du bois encore. Nous avons effectué des prises de sang sur 2 autres de nos oiseaux et mon amazone est A1, par contre ma cacatoès a un pancréas irrité. Peanut, Paco et Cashew étaient très liés, alors on s'interroge. Tous les oiseaux sans exception ont été mis sous antibiotiques en attente des derniers résultats et nous surveillons ma cacatoès de très près. Inutile de vous dire que le climat a la maison est très lourd. Mes oiseaux sont silencieux à cause de la perte de 2 des leurs, nous sommes très tristes également, mais puisque mes 2 oiseaux décédés n'avaient perdu aucun appétit ou poids et n'avaient démontré aucun signe précurseur, leur silence nous inquiète. Nous devons composer avec la crainte d'en perdre d'autres, même si nous faisons tout ce qui est humainement possible de faire dans les circonstances, sachant qu'une pancréatite n'est souvent décelé qu'à la nécropsie. D'autres prises de sang seront effectuées dans les jours qui suivent, bref, je voulais vous faire part de mon histoire avant que les réseaux sociaux ne s'emballent et qu'on déforme tout ce qui nous arrive, en quête de sensationnalisme. Je vous tiens au courant dès que j'ai d'autres résultats.

Adieu Paco! Tu étais le premier dans mon coeur et le resteras!

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar kooky.lisa » Mer Mar 04, 2015 7:07 am

mais quelle horreur, quelle tristesse :-(
je suis tellement malheureuse pour toi Jojo...
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Darren1981 » Mer Mar 04, 2015 7:24 am

Mes condoléances :(
De tout coeur avec toi Jojo
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Mijo » Mer Mar 04, 2015 10:00 am

Quelques fois on dirait que le sort s'acharne :( Je suis de tout cœur avec vous deux :coeurs: xoxo
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Vicky.vk » Mer Mar 04, 2015 11:47 am

Oh non c'est horrible...

Bon courage à vous tous, à toi et à tes compagnons. J'espère que le problème va vite être résolu et que les résultats reviendront tous négatifs.
Peut etre que le décès du complice de Paco a été un coup dur pour lui, et qu'il a laissé sa maladie l'emporter.

Toutes mes condoléences encore.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 04, 2015 12:16 pm

C'est terrible! Toutes mes condoléances Jojo. Je suis moi aussi de tout cœur avec vous deux.
On peut penser: "c'est la loi des séries"
Certe, tu dis que Paco avait une maladie de foie, il était sous médication depuis 8 ans. Mais allez donc savoir si le départ de Peanut et le vide que cela a du laisser dans sa petite vie d'oiseau n'a pas accélérer le processus!!??

En tout cas, je compatis et vous soutiens par la pensée face à ce drame.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar jojo » Mer Mar 04, 2015 1:42 pm

Merci! Votre compassion me réconforte!

J'essaie de ne pas céder à la panique mais à chaque matin, j'espère que ceux qui restent sont toujours là et qu'ils vont bien. Mes 2 premiers perroquets sont partis et c'était ceux qui papotaient le plus, alors vous pouvez imaginer comme c'est tranquille. Ma cacatoès étaient très proches des 2 oiseaux qui sont partis et elle se retrouve sans compagnons du jour au lendemain. Je sais que c'est très dur pour elle, je la vois les chercher impuissante. J'essaie de lui changer les idées le plus possible pour ne pas qu'elle se laisse aller à déprimer. :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Boréale » Mer Mar 04, 2015 2:35 pm

Je suis sans mot.
Comme c'est triste ! :pleure:

Votre sérénité et votre résilience devant les épreuves que vous rencontrez sont honorables.
Je souhaite que toute la bonté du monde vienne immédiatement protéger votre demeure et ses occupants.
:fingerscrossed:
:coeur:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar sidech » Mer Mar 04, 2015 9:26 pm

Toutes mes condolėances.

Ča doit être difficile. Vos oiseaux doivent sentir votre dėtresse; ça peut expliquer une partie de leur désarroi.

Tenez-bon, les choses vont se placer tranquillement.

:coeur:
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar jojo » Mer Mar 04, 2015 11:00 pm

Ce n'est effectivement pas facile. Aujourd'hui et hier, j'ai désinfecté à l'eau de javel les cages de mes 2 cocos décédés et je les ai complètement vider, ce que je n'étais pas encore prête à faire mais je devais le faire pour mettre les chances de notre côté. Paco me manque, c'était mon premier amour de perroquet! C'était un p'tit bonhomme tellement brillant et attachant! :cry:

On a reçu d'autres résultats aujourd'hui et la première coloration gram ne démontrent aucune bactérie. Il reste la deuxième coloration à venir. :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Vicky.vk » Jeu Mar 05, 2015 6:32 am

Il va en falloir, du courage ! Mais je suis sûre que tu en as suffisemment ;)

Ta petite cockatoo va avoir besoin de toi, c'est sûr, mais avec beaucoup d'amour et aussi du temps, elle aussi va remonter la pente.

C'est déjà bon signe si ce n'est pas des bactéries. Espérons que la deuxième coloration aura le resultat attendu.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar jojo » Jeu Mar 05, 2015 5:13 pm

Nous avons reçu la deuxième coloration gram de Paco...toujours aucune bactérie. Il reste un rapport final à recevoir et probablement que si on ne trouve pas la cause des points rouges dans le pancréas de Paco, nous allons envoyer les organes en microscopie également...on ne trouve pas la cause des 2 pancréatites, c'est à n'y rien comprendre! Il reste la deuxième coloration de Peanut à recevoir.

Terminé avec la désinfection à l'eau de javel. Demain, prises de sang sur Cashew pour revérifier son amylase qui est sur une diète très stricte sans aucun sucre ni gras et pour vérifier l'état général de Maggie.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Lise Durocher » Ven Mar 06, 2015 12:05 am

Je pense a vous , et comprends votre peine; la perte rapprochée de vos deux perroquets a de quoi vous inquiéter, en plus de vivre le deuil et la réorganisation sociale des oiseaux et des hommes. Les résultats des tests arrivent sans révéler ce qui les a emportés, j'espère qu'on finira par trouver une explication. Pensez aux bons moments passés en leur compagnie, comme nous, les souvenirs sont ce qui reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Fernand » Ven Mar 06, 2015 6:52 am

Je suis vraiment attristé par la perte de vos 2 oiseaux. Je n'ose imaginer la peine et le stress face à cette situation :( . Il faut garder le moral malgré tout...


jojo a écrit: Tous les oiseaux sans exception ont été mis sous antibiotiques en attente des derniers résultats


Je me demanderai toujours la pertinence de donner un antibiotique à large spectre ( je suppose que c'est ça :wink: ) avant d'avoir les résultats sachant que ça risque de développer une résistance au bon antibiotique si besoin est. Tiens-nous au courant!!! Je vous envoie plein d'ondes positives et me croise les doigts afin qu'on trouve la cause :happyhug:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar jojo » Ven Mar 06, 2015 7:35 am

Fernand, on n'a pas une situation normale présentement, on a mort de 2 oiseaux dont l'un d'une pancréatite et d'une possible pancréatite sur le deuxième dont sel la microscopie pourra révéler. On a un autre oiseau qui a le pancréas irrité. Je crois que ça justifie de prévenir avec tous les autres pour gère cette crise. Il sera trop tard pour dire "On aurait dû" s'il y a en a f'autres. Nous avons 2 vétérinaires plus que compétents pour gérer cette crise et ce qui arrive à mes oiseaux reste inexpliqué mais il y a peu de cas documentés de pancréatite puisque souvent ce n'est détecter qu'a la nécropsie...ça justifie la prévention je crois. :roll: :wink: :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Suivante

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité