la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Mijo » Lun Jan 26, 2015 5:20 pm

Pour les cages hagen, on m'a dit que la collection grande cage ne se fait plus, ils vendent ce qu'ils ont dans les boutiques. Pour King cage ce n'est pas qu'ils sont de moins bonne qualité mais que les gens ont acheté les économiques, donc quand on veut payer moins on a la qualité qui va avec :wink: Effectivement, j'ai des king cage que j'adore, les hagens aussi, avian adventure très très bien. J'ai des élites pet que j'ai acheté il y a plus de 10 ans et elles sont comme neuve. J'ai aussi commandé une cage sur EBay il y a plusieurs années et elle est vraiment magnifique encore :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Dominic » Lun Jan 26, 2015 7:27 pm

Merci Mijo! :thumbsup:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Sam Jan 31, 2015 12:09 pm

Merci pour les infos! On s'attend à payer cher, la première étant quand même bas de gamme, on prévoyait faire seulement quelques années avec. On va aller faire un tour chez Rosie quand on ira à Montréal, au moins voir les modèles de visu.

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Dominic » Sam Jan 31, 2015 9:09 pm

Et si c'était en bloc de béton avec des blocs en verre pour que la lumière passe? Cage indestructible et durable! :D
Ces sacrés cocos! :rofl:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Pralina » Mer Fév 18, 2015 12:42 pm

J'ai été chez Rosie me cherche une nouvelle méga cage pour les 2 alexandrines. C'est une Kings cage de 42po de long. Je me rends compte que plus la cage est grosse, plus leur qualité est bonne!!!! J'avais des cages moyennes de chez eux, et la peinture était pas top, mais elles ont duré plusieurs années pareil. Mais là, la peinture sur la grosse cage que je viens d'aller chercher semble SUPER solide. Aucune coche, aucune sratche, et c'est lustré (et moins picoté que les Naomie par exemple) et ça se nettoie super bien. Rien ne colle sur le fini!!!! Ca s'essuie en un coup de main de chiffon mouillé! :)

Bon ça fait juste 2 semaines, mais à date la madame est très très satisfaite!!! Et les poules vertes aussi! :) Ils ont l'air minuscules dedans! haha :lolbounce:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Ven Fév 20, 2015 6:19 pm

:thumbsup: Merci de l'info! c'est quel modèle, est-ce que tu sais? Sur leur site, ils ont différents grade de cage, ça me situerait si tu avais le numéro de modèle de la tienne. On n'est pas encore allé magasiner, on attend d'avoir affaire a montréal et passer par là. Mais là il y a un autre point à considérer, c'est le fameux dollars US... il n'Arrête pas de monter, donc le prix des cages devrait éventuellement monter aussi...

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Lun Mai 11, 2015 9:20 pm

Bon, je suis finalement passée par Montreal et je suis allée voir les King's Cage chez Rosie! Aloes je suis convaincue, ça va être la European style #406, en stainless SVP!! Elle est grande et haute, tout en etant assez étroite pour dans une porte. Les loquets sont très bien fait. Le proprio de la boutique m'a parlé de la durabilité de la peinture, et des dangers d'une peinture qui écaille, donc on opte pour l'acier inoxydable! Je suis officiellement en restrictions budgétaire, faut que j'économise tout l'été pour me payer ça... Pas de nouveaux souliers, pas d'esthéticienne, pas de beaux morceaux de linge, pas de nouvelles marches d'escalier, restos et gâteries au minimum., pas de nouveaux animaux , etc etc... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un monstre de plumes...

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar diko » Lun Mai 11, 2015 10:20 pm

C'est vraiment une très belle cage !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Mer Juin 10, 2015 9:02 pm

Ok, un nouvel élément dans ma réflexion finalement! Si je prenais la même cage en version peinte moins cher, il me resterait de l'argent. Avec cette argent, je pourrais lui fabriquer une belle volière extérieur! Il aimerait ça! Présentement on roule sa cage dehors, mais ça reste un oiseau dans sa cage... On a abandonné le harnais à moyen terme, donc la volière pourrait être une belle option! Je vais mijoter ça tranquillement

Véro
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Ven Juin 12, 2015 8:41 pm

Est-ce qu'il y en a ici qui ont déja fabriqué une volière pour cacatoès?
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar JulienPascal » Sam Juin 13, 2015 4:51 am

Il y en a surement qui construisent leur volière eux-même, en achetant tout le matériel en kit.
Mais ça te coûtera surement plus cher que si tu achètes la volière toute faite, quitte à ce qu'elle soit fabriquée sur mesure. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Dim Juin 14, 2015 1:20 pm

Ca m'étonnerais que ça revienne aussi cher... On se fait beaucoup de poulailler et de cabanes pour nos volailles, et c'est facilement la moitié du prix dela Coop ou autre..
On a en tête quelque chose a moitié en tole, et la moitié en grillage. La tole ne coute a peu peu près rien, et il y aurait le grillage en stainless plus dispendieux. Des fer-angles alu ou autre pour la structure, plancher en dalle de béton. De la quincaillerie en stainless. Toit en espèce de plexiglass ondulé. Tk, on médite!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 14, 2015 1:24 pm

Tiens nous au courant! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar chrdepauw » Mar Juil 07, 2015 5:42 pm

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un ou plusieurs revendeurs King's cages en Belgique?

Merci d'avance
:D
chrdepauw
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Mai 16, 2015 2:25 am
Ville: Bruxelles
Pays: BELGIQUE

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Dim Nov 01, 2015 4:53 pm

https://www.facebook.com/elevage.rangno ... =3&theater

Je ne sais pas si le lien fonctionne, mais voici la maison du Moluques! Ca fait presque 2 moins maintenant qu'on l'a recu. Ca a pris 2-3 jours a Sushi pour être a l'aise, au début il était déstabiliser par cette grande chose! Mais la il adore sa maison, vraiment! La grandeur est géniale pour lui, il joue beaucoup plus varié! Il adorable s'accrocher par le bec en haut et juste se balancer! J'ai beaucoup de possibilité de jeux et de perchoirs. Elle se lave bien, la peinture est colle plus lisse et la poussière de cacatoès se rince bien. Les portes et les loquets sont bien faits et il ne devrait pas apprendre a les ouvrir. Un seul hic... Quelques petits défauts de soudure.. dont un barreau qui a laché... C'est garanti évidemment, Daniel chez Rosie me commande le morceau, mais c'est quand même désagréable... Il reste a voir avec les années comment sa cage sera durable!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités