Conure soleil joue avec ses légumes...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Conure soleil joue avec ses légumes...

Messagepar Crepeuze26 » Ven Jan 09, 2015 3:25 pm

Bonsoir, ou plutôt Bonjour dépend d ou nous sommes, j ai donner pour la première fois à ma conure soleil ( elle est arrivée mercredi ) des légumes à savoir du rampon salade Trevis frisée et chicorée mais rien n y fait elle trusse si je puis dire les bouts de salade et les jettent plus loin mais elle n y avale pas du tout :what:

Je pense qu elle n'a avait pas l habitude de manger des légumes là où elle était car sa propriétaire lui faisait manger des biscuits et boire du café :shocking: et je ne sais pas comment y remédier? !
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Conure soleil joue avec ses légumes...

Messagepar diko » Ven Jan 09, 2015 3:45 pm

Je ne connais pas les conures, mais je peux te dire que mes deux Gris, depuis 15 mois que je les ai, jettent absolument tout : graînes, graînes germées, légumes, extrudés, granulés, fruits, pièces de bois, pièces de cuir, ...

Quoi de plus normal pour un perrok que de balancer de la nourriture ou tous les objets qui leur tombent sous le bec ?? :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Conure soleil joue avec ses légumes...

Messagepar Crepeuze26 » Ven Jan 09, 2015 3:53 pm

Hahaha je ne savais pas du tout que ça balançait les trucs comme ça mdr . Je n ai eu que des exotiques et des calos :) donc c est vraiment nouveau pour moi.

Et elles y balancent mais en mangent quand même un peu au passage. J ai eu du boulot à ramasser les petits bouts mdr elle en a mis plein le salon mes cheveux et couvertures. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Conure soleil joue avec ses légumes...

Messagepar Crepeuze26 » Ven Jan 09, 2015 3:54 pm

Dabs mon dernier message c' était un "?" Après passage et non un " . " sorry
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Conure soleil joue avec ses légumes...

Messagepar Dominic » Ven Jan 09, 2015 4:00 pm

Les perroquets sont "sales" de leur nature, ils gaspillent beaucoup et jettent souvent de la nourriture au sol. Il faut passer le balais souvent :wink:
Ils ne mangent pas automatiquement de la nouvelle nourriture, cela peut prendre du temps(jours/semaines/mois/années) et parfois c'est juste qu'on ne tombe pas dans leurs goûts! Continuez à donner une diversité et même s'il n'en mange pas, il finira par y goûter. Vous pouvez lui montrer aussi que c'est bon, mangez en avec lui en lui montrant que c'est pas mauvais :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: Conure soleil joue avec ses légumes...

Messagepar Crepeuze26 » Ven Jan 09, 2015 4:08 pm

D accord merci pour les conseils :). Ha oui je vais continuer il n y a pas de soucis je vais diversifier voir si elle a des préférences.

Vous en donnez toua les jours?
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Conure soleil joue avec ses légumes...

Messagepar Dominic » Ven Jan 09, 2015 4:16 pm

De préférence oui!
Plus de légumes que de fruits, des germinations, pâtes et riz sans ajouts(pas de sauce, épices, etc) et des germinations (http://www.forum-perroquet.com/topic13.html)
Vous pouvez diversifier la façon de les servir aussi, comme exemple la carotte. Cru(plus de nutriments) ou cuite, rapée, en dés, rondelles, etc.
Il faut juste faire attention à ces aliments toxiques: http://www.forum-perroquet.com/topic379.html
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: Conure soleil joue avec ses légumes...

Messagepar NokomisM » Ven Jan 09, 2015 5:29 pm

J'ai un conure, je lui donne tous les jours des fruits et des légumes que je mets par dessus ses graines pour l'inciter à manger, et la première chose qu'il fait c'est de les balancer scrupuleusement par terre. :D Mais il les manges malgré tout. Le secret, c'est de persévérer :wink:.
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Conure soleil joue avec ses légumes...

Messagepar Crepeuze26 » Ven Jan 09, 2015 6:38 pm

Merci pour les conseils et les liens, je ne savais pas que les perroquets pouvaient manger des graines germées. Pour le moment j ai prévu de lui donner en légumes du moins essayer le rampon diverses salade carottes courgettes fenouils radis choux frisé et chinois endives poivrons de différentes couleurs etc...

J ai vu avec ma vétérinaire aviaire les aliments que je pouvais lui donner ou non et je ne pensais pas qu il y en aurait autant.
Avatar de l’utilisateur
Crepeuze26
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 5:59 am
Localisation: Genève
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités