Bonjour

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Bonjour

Messagepar ayumix21 » Jeu Oct 09, 2014 12:42 pm

Je cherche un oiseau à caractère car je ne veux pas d'un oiseau qui reste en cage toute sa vie.. Je veux comme un bébé :D que je chouchouterais jusqu'à la fin !
ayumix21
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 08, 2014 6:20 pm
Sexe: Femme
Ville: Méru
Pays: France

Re: Bonjour

Messagepar morgian » Jeu Oct 09, 2014 1:05 pm

un oiseau à caractère est un oiseau qui forcément va crier et hurler, des que quelques chose lui déplait
je comprend que tu veuille un oiseau qui a du caractère, moi même au début tout le monde me conseillé de prendre un gris ou une conure
pour démarrer c'est l'idéal
mais je n'arrive pas a avoir autant de complicité avec ces oiseaux là qu'avec mes mainates
pourtant on m'a fortement déconseillé les mainates
ils ont une sale répute, ils sont très sale, très bruyant avec un cri très aigu, il sont très caractériel avec des saute d'humeur , il peuvent attaquer quand bon leur semble il suffit qu'un trucs ne soit pas comme d'hab pour qu'il s'énerve. et en plus il ne sont pas du tout calinou!
mais je les adore et leur défaut je ne les voit pas !! ( l'amour rend aveugle :what: )je les aime tellement que je supporte leur sale caractère
et franchement à force je ne les trouve pas pire qu'un autre oiseaux et ils ne sont pas si insupportable que cela au contraire :heart:
mon mari ne les supporter pas au début mais au final il s'est habituer et il les aime beaucoup , des fois quand il part pendant quelques jours en déplacement et qu'il revient
la première chose qu'il dit quand il les entend c'est: Ohhh ils m'ont manquer ceux là!!! :coeurs:
ce que je veut dire par là (désolé pour le grand discours :roll: )
c'est que c'est à toi seul de savoir si cet oiseau c'est TON oiseau
certains vont dire cet espèces là et mieux que celle ci mais on finalement chacun trouve chaussure à son pieds
donc première chose a faire revoir tes critères de selection et élargit un peu les espèces peu être auras tu un coup de coeur pour une espèce en particulier
comme moi je les eux pour mes mainates depuis je n'est plus de perrok je ne jure que par les insectivores....
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar ayumix21 » Jeu Oct 09, 2014 1:16 pm

Après je ne demande que des conseil. C'est mon choix qui suivra qui fera de tel oiseau le mien. Je demande juste des avis :)
ayumix21
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 08, 2014 6:20 pm
Sexe: Femme
Ville: Méru
Pays: France

Re: Bonjour

Messagepar morgian » Jeu Oct 09, 2014 1:32 pm

évidemment , mais je ne pense pas que cela changeras grand chose
au final c'est toi qui choisit comme tu l'a dit
on peut te guider ou te suggérer des espèces qui pourrait te correspondre par rapport aux critère que tu exige mais encore une fois c'est à toi de sentir envers quel espèces tu te sent le plus attirer
et puis ce n'est pas sur à 100% on peut très bien te conseiller tel espèce puis au final elle ne te correspondras pas du tout....
encore une fois on te guide par rapport à tes critères mais ils ne correspondent pas à un ara , c'est pour cela que je t'ai dit de revoir tes critères....
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar ayumix21 » Jeu Oct 09, 2014 1:54 pm

Et bien mon tout premier choix étais un cacatoès alba c'est un coup de foudre mais le cri est assez prononcé et très fort moi ça ne me dérangerais pas mais mon copain oui.. Hélàs alors que le cris d'un ara n'ai pas si prononcé mais beaucoups plus fort voilà sur quelle oiseaux je me suis basé après depuis le début de la conversation appart parler de moi et du ara personne ne m'a vraiment proposer un truc appart les mainates mais je ne suis pas vraiment tout ce qui est bec pointu appart les pies ! :love:
ayumix21
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 08, 2014 6:20 pm
Sexe: Femme
Ville: Méru
Pays: France

Re: Bonjour

Messagepar calcetin » Jeu Oct 09, 2014 2:10 pm

Bonjour et bienvenu :D

Je voie que tu fait beaucoup de recherche avant de prendre une décision et c'est un comportement honorable que les gens oublie bien trop souvent !! Donc bravo :D

Par contre si je peut me permettre, il y a quelques truc qui me dérange un peu , tu dit :
ayumix21 a écrit:Je cherche un oiseau à caractère car je ne veux pas d'un oiseau qui reste en cage toute sa vie.. Je veux comme un bébé :D que je chouchouterais jusqu'à la fin !


Alors bon pour le début pas de soucis, en faite cette description correspond à presque tous les perroquets (les perruches étant elles aussi des perroquets) tu peut réellement crée des liens important même avec une perruche ondulée, mais je comprend tous à fait que tu recherche un oiseaux avec plus de prestance (moi j'aime les gros chien c'est un peu pareil :rofl: )

Par contre c'est la fin qui me dérange, tu veux un oiseaux que tu pourra chouchouté comme un bébé, mais :
- que fera tu si ton oiseaux ne t'aime pas vraiment et tombera amoureux de ton homme ? (même si c'est toi qui t'en occupe, l’oiseau peut avoir un coup de foudre pour quelqu'un d'autre le savait tu ?)
- il ne faut surtout pas se comporté avec un perroquet comme on le ferait d'un chien ou d'un chat ! Tu risque une situation conflictuel, les oiseaux doivent être indépendant et autonome, cela n’empêche pas une petite séance de papouille mais brève et peu dans la journée.

Du coup de te conseil de lire totalement se site http://uneperledeperroquet.com/ pour te rendre compte de ce que va être l'éducation d'un perroquet (en sachant que le ara et cacatoès sont parmi les plus difficile et les plus grand donc avec le cris le plus puissant (enfin si je me trompe pas)). Quand on voie le nombre de cacatoès qui sont abandonnée, moi sa me refroidie beaucoup !!

Et puis désolé de revenir sur se sujet, mais si un jours tu trouve un travail, il va falloir se la joué fine avec ton oiseaux, il leur routine est fondamental à leur bien être psychologique. Donc si tu t'en occupe toute le journée et puis d'un coup tu disparait 9h par jours tu risque de le retrouvé tout déplumé ou pire, donc vraiment les liens fusionnelle avec les perroquet, à évité, un oiseaux qui ne vie que grâce à vous et un oiseaux mort des que vous disparaissait de son champ de vision ...
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
Avatar de l’utilisateur
calcetin
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 287
Inscription: Mar Mai 13, 2014 12:55 am
Sexe: Femme
Ville: Orsay
Pays: France

Re: Bonjour

Messagepar morgian » Jeu Oct 09, 2014 2:48 pm

ayumix21 a écrit:Et bien mon tout premier choix étais un cacatoès alba c'est un coup de foudre mais le cri est assez prononcé et très fort moi ça ne me dérangerais pas mais mon copain oui.. Hélàs alors que le cris d'un ara n'ai pas si prononcé mais beaucoups plus fort voilà sur quelle oiseaux je me suis basé après depuis le début de la conversation appart parler de moi et du ara personne ne m'a vraiment proposer un truc appart les mainates mais je ne suis pas vraiment tout ce qui est bec pointu appart les pies ! :love:


Attention je ne t'ai pas proposé de prendre un mainate :?
vu ce que tu recherche comme critère je ne pense pas que tu apprécierais un mainate, ni toi ni ton copain :wink:
et puis les mainates désolé de dire ça (même si certain les mettent en cage) mais c'est en volière
si tu veut un oiseaux calin, ce seras un bec crochus ça c'est sur, mais il y a tellement d'espèce de perrok que tu va finir par trouver le bon :wink:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar ayumix21 » Ven Oct 10, 2014 5:58 am

Déjà de base j'achêterais une grande volière a mon oiseau que nous mettrons dans une salle entièrement consacré à lui. En bref oui je comprend que l'oiseau peut être attiré par mon copain c'est pour cela que pour le choisir je ferais d'abord des visites chez les éleveur pour avoir le premier contact avec l'oiseau qui fait bien évidement tout c'est les premier instant avec l'oiseaux.
Je ne travaillerais pas ça c'est sur car je n'aime pas le monde du travail et mon copain le sait et est d'accord avec ce choix. Il gagne bien assez même trop xD donc faire l'éducation d'un grand perroquet comme ara ne me dérange pas du tout niveau morsures et patience j'en ai à revendre :p
ayumix21
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 08, 2014 6:20 pm
Sexe: Femme
Ville: Méru
Pays: France

Re: Bonjour

Messagepar kooky.lisa » Ven Oct 10, 2014 6:15 am

A te lire, ce qui ressort selon moi, c'est que tu es trop immature pour adopter un grand ara, et d'ailleurs, un perroquet tout court.
Rien de trop anormal tu me diras, tu n'as que 20 ans...
As-tu pensé à l'éventualité dans un futur plus ou moins proche que vos chemins, à ton amoureux et toi, se séparent?
Qu'advientra t il de l'oiseau?
Je t'en pris, ne me réponds pas "c'est l'homme de ma vie, on s'aime et on sera toujours ensemble". :wink:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et il faut être prêt à assumer les pépins.
Comment feras-tu pour gérer un ara dans un petit studio par exemple? Ou même dans ta famille si il te "récupère" (parce que même un petit studio, c'est payant...)
Tu nous réponds avec des certitudes qui sont complètement fausses. Comme de dire que ce sont les premiers contacts avec un perroquets qui font tout. Ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire !
Ensuite, "chouchouter" de trop un perroquet est dangereux pour sa santé mentale, c'est tout l'inverse qu'il faut lui apprendre : l'indépendance. Je ne dis pas qu'il n'a jamais le droit d'être câliner, mais il ne faut pas le considérer comme une petite peluche toute mignonne.
Et oui, nous parlons beaucoup de toi, puisque c'est TOI qui demande des conseils. Il serait complètement irresponsable de notre part de te conseiller tel ou tel oiseau alors que nous ne connaissons rien de toi, ta vie, tes attentes, ...
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar Dominic » Ven Oct 10, 2014 6:25 am

Le fait de "caliner" un perroquet n'est pas vraiment bon pour sa santé mental et entraîne trop souvent des problèmes. On ne "caline" pas un perroquet comme si c'était un chien. Si on veut un chien, et bien on adopte un chien. :wink:
Coté argent, si tu ne travailles pas, comment feras-tu pour l'achat des jouets, de la nourriture et des soins vétérinaire? Sa monte très vite, beaucoup peuvent t'en faire part ici.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar kooky.lisa » Ven Oct 10, 2014 6:29 am

Visiblement non Dominic :
ayumix21 a écrit:je n'ai jamais dit que je voulais un ara car c'est beau.


Néanmoins :
ayumix21 a écrit:Après les aras j'aime bien leurs couleurs et l'élégance du perroquet.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar ayumix21 » Ven Oct 10, 2014 6:30 am

Comment peux-tu me traiter d'immature?! Me connais-tu ? Non. Bref, si avec mon copain cela ne fonctionne pas je récupérerais l'oiseau et irai vivre avec mes parents.
Non Dominic c'est un tout pas que la beauté :)
Et en revenant sur kooky.lisa si c'est pour me traiter d'immature je n'ai rien à faire ici. Merci tout de même.
ayumix21
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 08, 2014 6:20 pm
Sexe: Femme
Ville: Méru
Pays: France

Re: Bonjour

Messagepar kooky.lisa » Ven Oct 10, 2014 6:34 am

L'immaturité n'est pas une insulte mais voilà qui confirme bien ce que je pensais :wink:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar ayumix21 » Ven Oct 10, 2014 6:38 am

Et bien c'est limite insultant de ta part. Bonne journée
ayumix21
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 08, 2014 6:20 pm
Sexe: Femme
Ville: Méru
Pays: France

Re: Bonjour

Messagepar morgian » Ven Oct 10, 2014 8:06 am

Désolé d'être trop curieuse mais j'ai l'impression que je suis la seule à y penser....ou alors je suis bête :shrug: :what:
as tu une quelconque connaissance sur les oiseaux , as tu fait des études pour cela ou autre, expérience personnelle, élevage amateur ou autre.
car pour ara ararauna il faut une ADP en France.
Et je n'est pas l'impression que tu t-y connaisse beaucoup en oiseaux.... :shrug:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités