Une bonne famille pour Jazz

Adoption d'animaux de compagnie

Modérateur: Équipe administratrice

Une bonne famille pour Jazz

Messagepar sidech » Dim Aoû 03, 2014 11:07 pm

Espèce : Eclectus Roratus Polychloros (Red-Sided)

Âge : 4 ans le 9 septembre

Sexe : mâle

Depuis combien de temps l’oiseau est en votre possession : depuis qu'il a 4 mois

D'où vient-il : éleveur de l'Ontario

Première famille : moi

La ou les raisons : allergies sėvères

Prix : 1 000$ incluant cage, 3 perchoirs, ses jouets et tout ce qu'il possède

Cage : très grande, genre 5 pieds de haut par 3 de large par 2 de profond

Jouets : variés, aime les cloches, le papier, le bois tendre

Alimentation : légumes et fruits frais et des germinations à 90%, graines pour canari
sans vitamines aucunes et autres 10%

Dépistages des maladies et visites chez le vétérinaire et le nom de la clinique: Lupus ã montréal et récemment clinique du dr Hébert à Laval

Une photo : voir sur le forum, " Jazz "

Une description précise et détaillée des habitudes de l'oiseau, de ses qualités et de ses défauts (sans les atténuer!) :

Jazz est un oiseau qui adore voler et qui en a besoin (ailes pleines). Il se déplace aisément d'un perchoir à l'autre, en passant de temps en temps par les endroits interdits... Il peut porter un harnais Aviator, même s'il faut prendre le temps parce qu'il le met rarement. Il aime suivre ses humains dans la maison où ils sont. Il adore la musique et une bonne douche régulière au brumisateur à main. Il adore les bisous sur le bec et se coller sur les joues. C'est un câlineux mais il faut ã tout prix lui laisser son indépendance et autonomie car il développerait rapidement des comportements de régurgitation et masturbation si son humain lui accordait trop d'attention, de caresses et bisous. C'est ainsi, c'est un mâle avec toutes ses hormones !

Il crie, et fort, comme tous les gros perroquets. Une petite période le matin au lever, une période en début pm et parfois fin pm. Des sons répétitifs et pouvant être agressants parfois. Il crie moins s'il a le loisir de voler régulièrement.

Il vit avec deux chiens et deux ados, aucuns problèmes. Il n'est pas exclusif, il peut avoir son préféré (ici c'est moi) mais aime les autres aussi.

La personne intéressée doit être expérimentée avec les perroquets, comprendre leur comportement et savoir comment les traiter afin qu'ils soient le plus équilibrés possibles et sans problèmes de comportement. Jazz n'a pas de problèmes de comprtement connus. Il ne m'a jamais mordue.

Le reste des détails ã discuter en personne. Beaucoup trop de choses à dire.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Retourner vers Nouveau départ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités