vos installations (photos)

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar milo » Sam Mar 17, 2012 2:39 pm

merci a toi de même :pouce:
Avatar de l’utilisateur
milo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Dim Fév 12, 2012 6:37 pm
Localisation: SAVOIE
Ville:

Messagepar milo » Jeu Mai 17, 2012 2:53 pm

nouvelle installation améliorée et plus aérée :)


Image
Shot at 2012-05-17
Chico , Pionus a ailes de bronze 28/09/2011
Gabana , Gris du Gabon 15/05/2011
Avatar de l’utilisateur
milo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Dim Fév 12, 2012 6:37 pm
Localisation: SAVOIE
Ville:

Re: vos installations (photos)

Messagepar Nathou » Jeu Juil 17, 2014 8:11 pm

Bon la chambre de bébé avance tranquillement pas vite. Aujourd'hui confection d'un perchoir en bois de pommier tout nu (j'avais enlevé l'écorce en pensant que c'était ce qu'il fallait faire) :lol: (et t'inquiète Fernand, je vais rajouter des belles branches avec écorces :wink: )

Donc la base est une planche de pin blanc 1x6 non traité bien sûr, tout les attaches de fixation en inox. et le cordage est du coton et du sisal 100% bio.

J'ai aussi rajouter une plate forme pour les bols a nourriture, en pin aussi. Les bols viennent d'une cage Vision que j'avais à la maison.

Et sa tente dodo, dans le coin en hauteur pour qu'il se sente en sécurité.

Reste à faire les jouets :D !!

Dites-moi si l'aménagement fait du sens, ou si ya des choses qui ne font pas de sens LOL.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Norbert, conure à joues vertes mutation yellowside, EPP, né le 31 mai 2014
Avatar de l’utilisateur
Nathou
Perruche
Perruche
 
Messages: 112
Inscription: Lun Juil 07, 2014 12:25 am
Localisation: St-Hubert
Sexe: Femme
Ville: St-Hubert
Pays: CANADA

Re: vos installations (photos)

Messagepar Dominic » Jeu Juil 17, 2014 9:46 pm

J'aime bien la planche avec les plats de bouffe, sa permet de varier la position des orteils des pattes, comme des perchoirs de différentes dimensions.

Je ne suis pas fan des tentes, ils n'en ont pas besoin pour dormir, c'est un sentiment humain. De plus, cela peut entraîner des problèmes de santé graves s'ils la grugent (surtout celles avec du poils) et de comportements s'ils se mettent à la défendre un peu trop. Ils dorment sans problème sur le perchoir le plus haut normalement, alors on choisi un bon perchoir doux mais avec une bonne prise (comme un perchoir de coton).
La cage est grande, il pourra pratiquer ses sauts et des mini-vols entre les perchoirs. :thumbsup:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: vos installations (photos)

Messagepar Pika-beau » Jeu Juil 17, 2014 10:20 pm

Très réussi ton perchoir mais je croyais que tu voulais l'installer à l'extérieur de la cage pour ses sorties. je crains qu'il n'aille pas dessus en bas, dans le fond de la cage. Tu verras ces petits coquins se tiennent toujours le plus haut possible, c'est instinctif, j'en ai même un qui ne va pratiquement jamais au fond et si son millet y tombe, c'est un vrai show de le voir aller pour essayer de le récupérer :lol: .

J'ai utilisé aussi une tente dodo pour mon conure comme le tien au début quand il était bébé, il l'aimait bien. Elle était lavable et après quelques mois, je l'ai enlevé.

Je trouve l'idée bonne de la planche pour les bols et il devrait aussi aimait mais pour le lavage... :shock: , tu risques de moins aimer. Je me commande des bols en stainless et c'est super :thumbsup: .

Je me fais aussi des perchoirs en branche comme toi et je m'achète des tiges en acier inoxydable pour les fixer à la cage.

Lâche pas, beau bricolage :thumbsup: et tu verras au fur et à mesure ce qu'il préfère. Ton perchoir en cordage, il risque de beaucoup l'aimer, les miens adore ça. :wink:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: vos installations (photos)

Messagepar Nathou » Jeu Juil 17, 2014 10:28 pm

Merci Dominic pour tes recommandations. La petite tente, j'ai longuement hésiter avant de l'acheter, j'me disais que pour les premières semaines, il aurait surement besoin d'un espace loin des regards indiscrets. Au pire je la transformerai en genre de tunnel et la déposerai sur son aire de jeu (que jvais bientôt fabriquer :wink: )

Pour ce qui est de la plateforme bouffe, c'est exactement l'optique que j'avais quand je l'ai fait; permettre une ptite relaxation de pattes pendant le lunch :lol: .

Pour le perchoir du dodo, tu suggère quel diamètre pour un conure à joue verte? Et perchoir en coton, c'est quoi exactement. Un perchoir en bois recouvert d'une corde de coton ou un genre de perchoir en corde semi-flexible?
Image
Norbert, conure à joues vertes mutation yellowside, EPP, né le 31 mai 2014
Avatar de l’utilisateur
Nathou
Perruche
Perruche
 
Messages: 112
Inscription: Lun Juil 07, 2014 12:25 am
Localisation: St-Hubert
Sexe: Femme
Ville: St-Hubert
Pays: CANADA

Re: vos installations (photos)

Messagepar Nathou » Jeu Juil 17, 2014 10:35 pm

Pika-beau,

La plate-forme a bouffe et le perchoir sont tous les deux amovibles :wink: . Si je vois qu'il ne veux pas aller sur son perchoir et persiste a rester dans la portion supérieure de la cage, je l'enleverai et le poserai sur son air de jeux dans mon bureau de travail. Pour ce qui est de la plate-forme à bouffe, j'en ai fait deux, pour alterner lorsque vient le temps de nettoyer les saleté de M.Norbert :)
Image
Norbert, conure à joues vertes mutation yellowside, EPP, né le 31 mai 2014
Avatar de l’utilisateur
Nathou
Perruche
Perruche
 
Messages: 112
Inscription: Lun Juil 07, 2014 12:25 am
Localisation: St-Hubert
Sexe: Femme
Ville: St-Hubert
Pays: CANADA

Re: vos installations (photos)

Messagepar Dominic » Jeu Juil 17, 2014 11:16 pm

Le perchoir de corde semi-flexible est bien mais il faut bien le laver. Pour la dimension, les pattes (ET griffes) doivent faire la moitié du tour du perchoir, plus petit c'est pas bon et trop gros l'oiseau a moins de "grip" pour faire dodo!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: vos installations (photos)

Messagepar Nathou » Jeu Juil 17, 2014 11:33 pm

Perchoir flexible en coton: L'oiseau est bien pour dormir même si c'est mou un peu? Et le laver au lave-vaisselle à l'eau très chaude c'est bon?
Image
Norbert, conure à joues vertes mutation yellowside, EPP, né le 31 mai 2014
Avatar de l’utilisateur
Nathou
Perruche
Perruche
 
Messages: 112
Inscription: Lun Juil 07, 2014 12:25 am
Localisation: St-Hubert
Sexe: Femme
Ville: St-Hubert
Pays: CANADA

Re: vos installations (photos)

Messagepar Dominic » Ven Juil 18, 2014 9:46 pm

Pour dormir, l'idéal c'est un perchoir qui n'est pas irritant mais qui offre du "grip", le contraire du perchoir de Java par exemple. Le perchoir de coton semi-flexible est idéal.

Pour le lavage, je crois que certaine personne utilise le lave-vaisselle pour le laver. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: vos installations (photos)

Messagepar Nathou » Ven Juil 18, 2014 11:21 pm

Merci, merci Dominic! Vive le lave-vaiselle :lol:
Image
Norbert, conure à joues vertes mutation yellowside, EPP, né le 31 mai 2014
Avatar de l’utilisateur
Nathou
Perruche
Perruche
 
Messages: 112
Inscription: Lun Juil 07, 2014 12:25 am
Localisation: St-Hubert
Sexe: Femme
Ville: St-Hubert
Pays: CANADA

Re: vos installations (photos)

Messagepar Fernand » Sam Juil 19, 2014 8:08 am

Le lave-vaisselle est très bien pour laver les trucs en cordes :wink: . Après le lavage, je le "visse" sur la corde à linge au soleil afin qu'il sèche bien.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: vos installations (photos)

Messagepar Nathou » Sam Juil 19, 2014 11:09 am

merci Fernand :)
Je suis à faire quelques modifications supplémentaires, donc le toit en pente que j'ai enlever et que je vais remplacer par une plateforme de jeu.
La base de la plateforme sera en pin et je me demandais si je pouvais couvrir le dessus pour facilité le nettoyage? ( plellicule collante genre Mac-tac, feuille plexiglass, melamine, etc)
Image
Norbert, conure à joues vertes mutation yellowside, EPP, né le 31 mai 2014
Avatar de l’utilisateur
Nathou
Perruche
Perruche
 
Messages: 112
Inscription: Lun Juil 07, 2014 12:25 am
Localisation: St-Hubert
Sexe: Femme
Ville: St-Hubert
Pays: CANADA

Re: vos installations (photos)

Messagepar Nathou » Jeu Juil 24, 2014 12:13 pm

Bon j'ai réamménagé la cage de bébé, j'ai enlevé les perchoirs dans le fond de la cage et la tente doudou (elle est encore sur la photo, mais je l'ai enlevée complètement, je ne voulais pas prendre de chance avec la peluche.) Le perchoir que j'ai enlevé dans la cage, je l'ai transformé en installation pour mon bureau de travail. J'ai aussi ajouter des jouets foraging et deux "perchoirs springs". J'ai aussi enlever le toit en pente de la voilière et remplacer par une plate-forme de jeu en pin et bois de pommier.

Ne vous gênez pas pour faire vos commentaires, merci :)

Image
Image
Image
Image
Image
Norbert, conure à joues vertes mutation yellowside, EPP, né le 31 mai 2014
Avatar de l’utilisateur
Nathou
Perruche
Perruche
 
Messages: 112
Inscription: Lun Juil 07, 2014 12:25 am
Localisation: St-Hubert
Sexe: Femme
Ville: St-Hubert
Pays: CANADA

Re: vos installations (photos)

Messagepar Amine.HDT » Jeu Juil 24, 2014 1:22 pm

C'est formidable :thumbsup:
Il aura de la chance ton petit plumeau 8) 8) 8)
Si tu n'aimes pas les animaux, évites de venir chez moi car ils y sont roi!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Amine.HDT
Perruche
Perruche
 
Messages: 101
Inscription: Dim Juil 13, 2014 4:24 am
Localisation: Tanger, Maroc
Ville: Tanger
Pays: Maroc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités