un deuxieme perroquet??

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

un deuxieme perroquet??

Messagepar tonio » Jeu Juin 26, 2014 4:54 am

bonjour a tous,
voila a ce jour j ai une cacatoes alba agée de 10 mois adorable caline et amoureuse comme pas deux de son papa elle se nomme Namie
Et ma femme mes enfants et moi aimerions faire l acquisition d un autre perroquet avant de se lancer a l aveuglette dans une nouvelle et plus grande aventure nous aimerions savoir ou nous mettons les pieds est ce qu un autre sera accepter par namie faut il eviter une espece particuliere pour une association entre les deux ou conseiller plutot une espece particuliere
Sera t il facile que le nouveau s adapte ou que namie l accepte quelque conseil serais le bienvenue je vous en remercie d avance.

Tonio,France, Dole 39100
tonio
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Ven Oct 11, 2013 9:29 am
Localisation: france 39100 dole
Ville: dole
Pays: france

Re: un deuxieme perroquet??

Messagepar Jojo18 » Jeu Juin 26, 2014 8:39 am

Il est bien difficile de te répondre en ce qui concerne l'entente entre les deux, espèce différente ou pas.
Les choses peuvent très bien se passer tout comme le contraire. La même espèce pourquoi pas? Mais de même sexe pour ne pas avoir de souci de reproduction par la suite ou de comportement les mâles kktos sont très hormonales et peuvent être très agressifs envers la femelle et ou les humains.
Il faut également que tu prennes conscience que ta relation avec ton oiseau peut s'en trouver altérée. Une espèce différente aura les même avantages et inconvénients sans les hormones. Au cas ou tu déciderais de prendre un deuxième oiseau il faudra respecter le rythme de chacun prendre le temps de faire les présentations entre les deux. J'ai plusieurs espèces mélangées ils cohabitent tous mais ne s'aiment pas forcément.

Attention aussi avec les kkto à ne pas en faire un dépendant affectif avec trop de câlins :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: un deuxieme perroquet??

Messagepar tonio » Jeu Juin 26, 2014 9:44 am

merci pour tes conseils qui m avait deja ete tres benefique par le passer
je sais que trop de calins sont deconseiller mais c est a peine si on ne se bat entre ma femme et moi pour qu elle reste blotti contre nous on a toujours ete très proche de nos animaux et ca meme des années plus tard elle est trés intelligente et comprend quand on a envie et quand on a pas envie je sais que défois ca peut etre dur a croire mais on a l impression qu elle nous a aussi bien cerner que nous l avons compris et c est pas elle qui gagne meme si elle a decider pour moi on va dire que c est mon enfant et on veut le deuxieme meme si l association entre les sera compliquer on prendra le temps par contre il faut mieux partir sur un jeune ou un plus agé???
tonio
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Ven Oct 11, 2013 9:29 am
Localisation: france 39100 dole
Ville: dole
Pays: france

Re: un deuxieme perroquet??

Messagepar Jojo18 » Jeu Juin 26, 2014 12:48 pm

Elle n'a que 10 mois alors attendons de voir quand elle aura quelques années de plus pour voir l'effet des câlins :wink: mais il ni aura peut être pas à attendre autant avec l'arrivée d'un second pour qu'elle te montre tous ses charmes de kkto :D Ayant adopté la mienne je ne peut que te conseiller l'adoption la aussi il faut prendre son temps, allez voir l'oiseau se préparer à revenir sans au cas ou le vendeur n'ait pas tout dit ou que l'oiseau ne nous séduit pas ou ne se laisse pas séduire par nos charmes :D , ou revenir avec et sous le charme comme moi :rofl:
Tu peux je pense prendre un oiseau qui a jusqu'à 2 ans l'écart ne sera pas trop grand. Pour le choix entre les deux , il te revient selon tes envies et souhaits personnels.
Ne pas oublier l'adolescence qui peut se révéler ardue avec deux oiseaux du même age.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité