Où donner de la tête...?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Où donner de la tête...?

Messagepar Mom's » Sam Mai 31, 2014 2:05 pm

Bonjour à vous,
depuis peu je me prend de passion pour les oiseaux (droits et crochus "becs")
j'essaie de trouver une espèce qui me conviendrais,mais je ne sais plus où donner de la tête!
Pars que si j'écoutes mon coeur évidement,là je partagerais ma vie avec un "Gris,Amazone Oratrix..,Rosalbin,Caiques,Conures"
Mais malheureusement ces espèces sont réputé criardes,malgré le fait que j'habites dans une petite maison,je crois que cela risquerait de quand même déranger mes voisins par moment, ma famille souvent et moi de temps à autres...(mais c'est pas grave en ce qui me concerne)!?

Alors je me tourne vers les Pionus ,le fait de rechercher un oiseaux calme impérativement m'a fait découvrir cette espèce
et je trouves "le front blanc" ,"la tête bleu" et "les ailes de bronzes,beau"!
Mais en effectuant des recherches sur le net et en trouvant de vidéos sur les pionus,j'ai constaté effectivement qu'ils avaient l'aire d'être très calme!
C'est bien pour les cris...mais,
Aucune photos (peut être une) et aucune vidéos( peut être une) d'un pionus sur le bras ou l'épaule,ce qui me fait penser qu'il y aura avec cette oiseau un manque d'interactions!
Quand d'autres en demande de trop!(je découvre les perroquet en somme!!)

Il y a même quelques vidéos ou des personne veulent faire croire en "l'agilité" et la "disponibilité" du pionus avec une certaines mise en scène...(chose que l'on retrouves souvent sur le net, concernant tout les animaux en général qui ont l'aire "lourd" et "létargique"
ce qui fait douter,alors que nous ne sommes pas là pour nous voiler la face,si il n'est pas à mon "goût",je n'en prendrais tout simplement pas,et peut être qu'au contraire sont calme me plaira ,le plus important étant qu'il soit heureux avec moi et vice versa.
Je veux donc simplement en savoir plus sur le Pionus en générale sachant qu'il y a quelques différences entres les sous-espèces

Peuvent ils apprendre des tour?
Savent-ils voler?
Peut on les approcher...sans leur permission?
Peut ont les sortir avec un harnais dehors,(cette questions est pour toutes les espèces confondues)

Ceci étant dis je voulait aussi savoir une bonne fois pour toute en ce qui me concerne,si le espèces cité plus haut(Amazone,conure,Gris,Rosalbin) sont vraiment à proscrire pour une personne comme moi qui craint la réaction de ces voisins,et qui ne compte pas lui donner accès à toute la maisons?(je compte bien évidement passer beaucoup de temps avec lui(endroit ou je passe le plus de temps),mais il faudra que quand je le quitte,qu'il sache se "tenir" (cris....hurlement)

Pour cela je sais qu'il y a des règle de base à connaître, si je me souvient bien...
ne pas être trop fusionnel, ne pas trop le "câliner" quand nous l'accueillons à la maison,le laisser se faire des repères,interagir avec lui calmement,lui donner des "friandises"(récompenses)
quand nous le voyons faire des choses qui nous plaises(parler,siffler,être calme...)
le laisser sortir de sa cage à certains moments pour qu'il se dégourdisse les pattes et les ailes,(faire sa petite vie)
mais pas trop pour qu'il ne considère cela pour acquis...???

dites moi si je me trompe quelque part ou si j'ai oublié plusieurs choses

merci

l
Mom's
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 19, 2014 4:38 pm
Ville: bruxelles
Pays: belgique

Re: Où donner de la tête...?

Messagepar kooky.lisa » Lun Juin 02, 2014 5:38 am

Bonjour,

Tous les perroquets crient.
Il n'en existe pas un qui ne le fait pas. Il s'agit de leur moyen de communication.
Bien sûr, grand nombres de ces cris sont dûs à un problème d'éducation, mais il n'en reste pas moins qu'un perroquet, même le mieux éduqué au monde, ça crie :wink:

Peuvent ils apprendre des tour? Tous les perroquets peuvent apprendre des choses. Mais avant de vouloir les faire tourner, donner la patte ou passer dans un cerceau, on essayera de leur apprendre le rappel, le target, ...
Savent-ils voler? Tous les perroquets savent voler. Bien sûr, petits, ils ne sont pas pro en la matière et il faut les guider un petit peu et sécuriser l'environnement.
Peut on les approcher...sans leur permission? Pourquoi vouloir approcher un animal sans sa permission???? Tous les perroquets sont apprivoisables, mais ils ne donnent pas leur confiance si facilement... Il faut savoir les respecter !
Peut ont les sortir avec un harnais dehors,(cette questions est pour toutes les espèces confondues) Tous les perroquets sont susceptibles d'accepter de porter un harnais à condition que la pose de celui-ci soit bien faite. Il y a un DVD vendu avec le harnais Aviator qui explique toutes les étapes à suivre pour l'acceptation de l'objet par le perroquet. Certains le mettront de suite, pour d'autres (la majorité) il faudra patienter quelques semaines, ou mois !

Il ne suffit pas de laisser l'oiseau sortir "à certains moment pour qu'il se dégourdisse les pattes et les ailes (faire sa petite vie). Votre oiseau devra sortir tous les jours, plusieurs heures. Il devra certes savoir jouer seul (il faudra le lui apprendre), mais il aura également besoin d'interaction avec vous.

Nous ne parlons pas d'un chien ou d'un chat que l'on éduque à l'arrivée et qui restera un merveilleux compagnon toute la vie.
Avant tout, vous devez être sûr que TOUTE la famille a envie de ce petit oiseau. Tout le monde devra s'investir. N'oubliez pas également qu'un perroquet peut jeter son dévolu sur une seule personne de la famille et rejeter les autres. Si ce n'est pas vous mais un autre membre (rien ni personne ne pourra jamais le prédire à l'avance), il faudra donc l'accepter. Si mauvaise éducation, votre perroquet pourra tenter d'attaquer violement toutes personnes s'approchant de son bien-aimé. Si bonne éducation, il tolérera les autres membres de la famille mais pourrait refuser l'interaction avec eux.

Enfin, un perroquet, et ce quelque soit sa taille ou son espèce, ça demande beaucoup de temps, d'interaction, de bon sens, de patience, de constance et surtout d'amour.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Où donner de la tête...?

Messagepar Mom's » Lun Juin 02, 2014 12:16 pm

Merci beaucoup.
"L'approcher sans sa permission" = un oiseaux qui accepte le contact avec son humain (certaines espèces l'acceptent plus que d'autres d'après ce que j'ai pu lire)?

Mais j'ai bien compris que cela depandait de beaucoup de facteurs.

Pouvez vous donnez des precisions sur les Piones, que je crois être très calme, où partager vos expériences personnelles avec cette espèce?

Et en parlant de target(apprendre des tours)
J'ai vus une vidéo avec un pionus (qui commence à me plaire )
ou j'ai l'impression qu'il "demasque" la supposé "GRANDE INTELIGENCE" des parrots(nul besoin de rappeler qu'il sont doté d'une grande inteligence, j'en doute pas.)
par sa "lenteur"
ex: dans la vidéo nous le voyon aller lentement vers le "target" sorte de petit baton telescopique(c'est bien ça?)
et le mordiller et la personne le retire vite et lui dis"-biennn"
Lui d'un aire benêt se dit"-quoi je pensais que ca se mangeait moi?"
:) je veux dire par là qu'il est un peu a part comme perroquet
j'aimerais a our plus d'info s.v.p
Mom's
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 19, 2014 4:38 pm
Ville: bruxelles
Pays: belgique

Re: Où donner de la tête...?

Messagepar Mom's » Sam Juin 07, 2014 5:17 pm

Je me permet de remontez ce post.
Pouvez vous retranscrire la relation que vous partagez avec votre pionus?

J'ai une petite anecdote: Je reviens de "Bruxelles"(Belgique) et à la "Gard du midi" il y avait une femme avec un perroquet en harnais posé sur le manche de sa valise,
cela m'a évidement beaucoup interpellé,je lui ai donc dis que son.... Eclectus était très beau!
Elle à été surprise que je "connaisse" l'espèce,mais malheureusement je ne parles pas l'anglais,elle m'a demander si je comptais en "avoir" un,je lui ai dis "-after....avec une mimique international qui exprime "l'hésitation" (entre le dégoût et le mal de ventre),un "pars que" subliminal et "screaming" en fin de phrase

traduction : j'hésites fortement a en posséder un, notamment à cause de la gène que ces cris pourrait occasionner.

Elle m'a directement rétorqué qu'il était très calme et sociable,qu'il fallait un mâle et qu'il soit seul(pas de couple).

Je ne vous cache pas que j'ai été assez perplexe, car je vous ai lus,et je sais dorénavant que quoi qu'il arrive un perroquet ça cri,mais également ,que "calme" pour certains ça pouvait être "insupportable" pour d'autres.

Alors je me suis immédiatement remis sont cri via youtube,pour me rappeler que pour moi c'est assez fort!
Si il cri une à deux fois par jours pendant 1 minute max et pas pars qu'il réclame notre présence ,ça serait top!
Mais je sais maintenant que ce sont des chose impossible à savoir à l'avance!
Alors oui je m'abstiendrais d'avoir un perroquet pour le moment,en espérant un jours pouvoir réaliser ce rêve.

Je vai peu être suivre le conseil d'un jeune homme de 14 ans qui sur un autres forum m'a dit que pour lui ,un petit/moyen/grand perroquet,ne devait pas être entre des mains de novices, qu'il fallait d'abord avoir de l'expérience avec des petits crochus :wink:

Et peut être commencer avec des élégantes Calopsittes.
je crois que hormis la taille du bec et des cris,l'intention que l'ont doit portée aux perruches(terme qui je crois n'éxiste que dans la langue française pour différencier les "grand des petits" ?) et équivalente à presque n'importe quels animaux!?


Question: peut on parler perruches dans ce forum?
pouvez vous partager vos expérience de sorties avec vos perroquet (sortie citadine,ville,parc...ou autre)?(ou dois-je ouvrir un autre post?)
Mom's
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 19, 2014 4:38 pm
Ville: bruxelles
Pays: belgique

Re: Où donner de la tête...?

Messagepar Dominic » Sam Juin 07, 2014 6:05 pm

Les perruches font parti de la famille des perroquets :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités