Perchoir en ciment: qu'en pensez?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Perchoir en ciment: qu'en pensez?

Messagepar Naoned » Mar Sep 04, 2012 7:53 am

Bonjour,

je voulais savoir si les perchoir dits "manucure" en ciment, pour user les ongles, ne sont pas toxiques pour les perroquets?

Sur un site de vente qui propose des perchoirs en bois, je lis ça:

Ces perchoirs permettent de limer naturellement les griffes des oiseaux, évitant les fastidieuses séances de coupage à la main.
Les produits Sandy Perch sont réputés dans le monde entier pour l'innocuité du revêtement. Tous les ingrédients sont approuvés par la FDA américaine, et le bois utilisé est en Manzanita, connu pour sa robustesse. Ces perchoirs sont donc non toxiques, ce qui n'est pas le cas des perchoirs en ciment.
Les formes sont évidemment toutes différentes et naturelles. Vous serez surpris par la solidité du revêtement, contrairement aux perchoirs en ciment qui se cassent facilement.
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Embryon
Embryon
 
Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 27, 2012 5:23 pm
Localisation: Couëron, près de Nantes
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 04, 2012 8:21 am

Ils ne sont pas toxiques, mais ne doivent pas être placé de manière à ce qu'il devienne le perchoir principal de l'oiseau. Un oiseau toujours perché dessus pourrait s'abîmer les pattes.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Naoned » Mar Sep 04, 2012 10:33 am

Anne-Lise a écrit:Ils ne sont pas toxiques, mais ne doivent pas être placé de manière à ce qu'il devienne le perchoir principal de l'oiseau. Un oiseau toujours perché dessus pourrait s'abîmer les pattes.


Merci, donc ce qu'ils mettent sur leur site, c'est du flan...
C'est juste pour vendre leur perchoir en bois. :?
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Embryon
Embryon
 
Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 27, 2012 5:23 pm
Localisation: Couëron, près de Nantes
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 04, 2012 2:25 pm

Je ne suis pas certaine de comprendre ta réplique :lol: Mais ça reste de bons produits, à bien utiliser par contre. On en vend aussi sur notre boutique alors je ne suis pas contre l'idée, il faut seulement faire attention, ou le mettre à l'extérieur. Ces perchoirs là sont plus du type papier sablé par contre, il existe des perchoirs en ciment avec un côté lisse, ça permet de limer les ongles tout en étant sécuritaire pour les pattes.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar sidech » Mar Sep 04, 2012 9:49 pm

Les Sandy Perch ne sont pas en bois. C'est ce que j'utilise, et Jazz perche dessus sans problème. Il faut juste bien les laver régulièrement, comme n'importe quoi.

C'est vrai ėgalement que ça lime les ongles. Jazz n'a jamais eu une coupe en 2 ans sauf dernièrement. Maintenant je dois changer parce que les griffes ne touchent plus le bord, ses doigts ont dû grossir.

Mais oui, ça fonctionne très bien.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Perchoir en ciment: qu'en pensez?

Messagepar zara » Ven Mai 16, 2014 4:04 am

J'en ai et la grande qualtité est qu'il sont indestructible.. par contre mon veto ma dit que ca lui abimais les pattes.. de fait, il ma montrer et elle sont un peu rose en dessous..
j'ai donc acheter une sorte de bande pour l'entourer et la rendre plus moeleuse comme il me la conseiller..
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
Avatar de l’utilisateur
zara
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 367
Inscription: Dim Déc 26, 2010 4:15 pm
Localisation: belgique
Ville:

Re: Perchoir en ciment: qu'en pensez?

Messagepar Fernand » Ven Mai 16, 2014 5:18 am

Tu parles sans doute du Vetrap. Mais à quoi bon acheter ce type de perchoir si on le recouvre? Tu lui enlèves toutes ses qualités abrasives :wink: ... Pour ne pas causer de pododermatites, ce type de perchoir doit être installé à un endroit où le perroquet n'y va qu'à l'occasion. Et surtout loin de la nourriture :-) ! Comme ce perchoir est rugueux, il retient les saletés et peut devenir rapidement contaminé.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perchoir en ciment: qu'en pensez?

Messagepar zara » Ven Mai 16, 2014 5:39 am

Oui fernant mais j'ai appris ca apres les avoir acheter, alors en attendant les nouveau j'ai recouvert de vetrap pour eviter de continuer a mal faire..
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
Avatar de l’utilisateur
zara
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 367
Inscription: Dim Déc 26, 2010 4:15 pm
Localisation: belgique
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités