Que choisir ?!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Que choisir ?!

Messagepar Jlb » Ven Mai 09, 2014 10:07 am

J'ai 56 ans et depuis toujours j'aimerai avoir un perroquet, nous habitons dans une maison à la campagne, coté espace pour le futur coco, il n'y aura pas de problème. Je suis chauffeur de bus donc j'ai des horaires changent, cependant mon épouse tien un commerce dans notre maison, et ma fille va entrer à l'université.

Nous avons déjà deux chien (brodeur-collie et un leonberg) et 3 chats. Auparavant nous avons eu des perruches calopsites, plusieurs perruches ondulées et des canaris.

Dans un premier temps nous étions partit pour un cacatoès Alba, mais après avoir lu plusieurs témoignages révélant leurs "mauvais" côté, on se dit que se n'est peut être pas un bon choix. Ce qui m'avais séduit chez lui, c'étais surtout son côté pot de colle et sociable et bien entendu son côté esthétique. Je recherche donc un perroquet avec lequel on peut avoir un relation, un peut pot de colle, curieux, j'aimerai que le perroquet soit sociable, je veux dire par là, que ma fille et mon épouse puisse également s'en occuper, qui ne soit pas exclusif, la taille de celui-ci nous importe peux.

J'aimais également les gris du Gabon, cependant plusieurs personnes nous ont dis qu'il n'avait qu'un seul "maître", qu'en pensez vous ? Pouviez-vous m'en dire un peut plus sur les amazones, les connures et les aras, lequel celons vous me conviendrai le mieux. ..
Jlb
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Sam Mai 03, 2014 11:53 am
Ville: Poulseur
Pays: Bel

Re: Que choisir ?!

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 09, 2014 10:34 am

Est ce que les cris et l'espace (pour la cage) sont un facteur important pour vous? Est ce que vous avez de l’expérience dans l'éducation des perroquets ou bien si vos oiseaux précédents étaient en voliere ?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE