Que choisir ?!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Que choisir ?!

Messagepar Jlb » Ven Mai 09, 2014 10:07 am

J'ai 56 ans et depuis toujours j'aimerai avoir un perroquet, nous habitons dans une maison à la campagne, coté espace pour le futur coco, il n'y aura pas de problème. Je suis chauffeur de bus donc j'ai des horaires changent, cependant mon épouse tien un commerce dans notre maison, et ma fille va entrer à l'université.

Nous avons déjà deux chien (brodeur-collie et un leonberg) et 3 chats. Auparavant nous avons eu des perruches calopsites, plusieurs perruches ondulées et des canaris.

Dans un premier temps nous étions partit pour un cacatoès Alba, mais après avoir lu plusieurs témoignages révélant leurs "mauvais" côté, on se dit que se n'est peut être pas un bon choix. Ce qui m'avais séduit chez lui, c'étais surtout son côté pot de colle et sociable et bien entendu son côté esthétique. Je recherche donc un perroquet avec lequel on peut avoir un relation, un peut pot de colle, curieux, j'aimerai que le perroquet soit sociable, je veux dire par là, que ma fille et mon épouse puisse également s'en occuper, qui ne soit pas exclusif, la taille de celui-ci nous importe peux.

J'aimais également les gris du Gabon, cependant plusieurs personnes nous ont dis qu'il n'avait qu'un seul "maître", qu'en pensez vous ? Pouviez-vous m'en dire un peut plus sur les amazones, les connures et les aras, lequel celons vous me conviendrai le mieux. ..
Jlb
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Sam Mai 03, 2014 11:53 am
Ville: Poulseur
Pays: Bel

Re: Que choisir ?!

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 09, 2014 10:34 am

Est ce que les cris et l'espace (pour la cage) sont un facteur important pour vous? Est ce que vous avez de l’expérience dans l'éducation des perroquets ou bien si vos oiseaux précédents étaient en voliere ?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: Que choisir ?!

Messagepar Jlb » Ven Mai 09, 2014 10:42 am

non les cris et l'espace ne sont pas un critère très important pour nous.
Les perruches calopsites et ondulées étais dans deux cages séparées mais assez grande (de mémoire plus ou moin 1m50 de haut et 80 cm de profondeur). Elles étaient lâchées tous les jours soir quelques heures et se laissaient facilement manipuler, c'étaient des oiseaux que nous avions adoptés. Mis à part cette expériences avec ces oiseaux, nous n'avons jamais eu de perroquet.
Jlb
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Sam Mai 03, 2014 11:53 am
Ville: Poulseur
Pays: Bel

Re: Que choisir ?!

Messagepar Jlb » Dim Mai 11, 2014 3:32 pm

Après mûre réflexion, nous pensons prendre une conure ou un amazone. D'après se que j'ai lu ces oiseaux sont curieux, ont certes leur humain "favoris" mais se laisse tout fois caresser par les autres et sont de vrai clown. Je penses que ce sont ces oiseaux qui nous conviendrai le mieux, surtout pour un premier perroquet...
Qu'en pensez-vous ?
Jlb
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Sam Mai 03, 2014 11:53 am
Ville: Poulseur
Pays: Bel

Re: Que choisir ?!

Messagepar poussin hawaien » Dim Mai 11, 2014 5:05 pm

Excusez-moi pour le délai de réponse.
Je pencherais davantage pour une conure en ce sens que vous ne retrouverez pas vraiment chez l'amazone le côté "câlin" que vous aimiez du cacatoès. Ceci dit, il existe plusieurs types de conure, mais elles sont de manière générale assez pots de colle et rigolotes. Elle pourrait vous convenir je pense.

En contre-partie, en optant pour l'amazone, vous aurez un oiseau qui risque davantage de parler, très expressif et vocal. Les amazones sont des vraies clowns.

Ceci dit, il faut bien comprendre que peu importe l'oiseau, si vous souhaitez qu'il ne devienne pas trop exclusif, vous ne devez pas l'encourager avec fusionné avec un membre de la famille. Sinon, qu'il soit cacatoes, conure, gris ou ara, vous aurez un oiseau exclusif.

Quant aux caresses, il ne faut pas forcement s'attendre à ce qu'il en accepte de tout le monde, et ce peu importe le perroquet encore une fois. Généralement, il y a un humain qui peut tout se permettre et d'autres humains avec lesquels il interagit, s'amuse, mais ne tolère pas forcément les caresses.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: Que choisir ?!

Messagepar NokomisM » Dim Mai 11, 2014 5:37 pm

Bonsoir,

je cohabite avec un conure pour ma part (après avoir eu deux perruches ondulées), et je trouve que c'est un bon choix pour un premier perroquet. Ils ont leur caractère, mais sont sans doute moins difficiles que des oiseaux plus gros.
Il n'est pas exclusif, mais n'en a pas pour autant la même relation avec tous les membres de la famille : ma mère et moi pouvons le caresser, mais ni mon père ni mon frère. (Il ne les déteste pas pour autant et ils peuvent tout à fait se retrouver dans la même pièce, simplement ils ne s'approchent pas).
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Que choisir ?!

Messagepar Jlb » Lun Mai 12, 2014 4:12 pm

Pas de soucis, poussin hawaien :D ! Merci pour ces précision entre les deux espèces... Nous allons, nous diriger vers la conure, il ne nous reste plus qu'a choisir l'espèce, de ce côté là, nous avons l'embarra du choix.

Merci à toi aussi NokomisM , pour le petit témoignage, qui nous réconforte dans notre choix.
Maintenant il ne nous reste plus qu'a rechercher un élevage en Belgique =D ! :wink:
Jlb
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Sam Mai 03, 2014 11:53 am
Ville: Poulseur
Pays: Bel


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité