L'amazone a front bleu .

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: L'amazone a front bleu .

Messagepar Natygoupil » Ven Mai 09, 2014 8:22 am

Quels sont les especes plus facile dans ce cadre ? Je veux dire qui nous accepterai plus facilement ?
Natygoupil
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 1:32 pm
Localisation: Seine et marne
Sexe: Femme
Ville: Torcy
Pays: France

Re: L'amazone a front bleu .

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 09, 2014 8:50 am

Pour ma part, je n'aime pas faire des generalités sur une espece, car tout est question d'education. L'amazone est plus "difficile" en ce sens que si on établit une relation fusionnelle avec eux, alors ils ont tendance à attaquer ferocement les competiteurs. Une bonne education previendra ce comportement. Je connais des amazones qui sont fabuleux avec tous les membres de la famille, alors il faut eviter de tous les placer dans la categorie " à eviter"....
Pour cette raison, je t'encourage à faire ton choix d'espece en fonction de plusieurs caracteristiques et non pas sur la seule base de l'exclusivité. Car comme je disais, TOUS les oiseaux ont le meme potentiel de devenir exclusif et agressif si on tombe dans le piege de la relation fusionnelle avec eux. Bien sur, si tu as de jeunes enfants, un cacatoes, un amazone, un grand aras qui attaquent pourront blesser plus severement qu'une petite conure.... Donc, cela peut etre à prendre en consideration. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: L'amazone a front bleu .

Messagepar Natygoupil » Ven Mai 09, 2014 9:39 am

ok merci pour ces infos !
nous pensons ( corrigez moi si il le faut ) le nourrire en meme temps ou chacun notre tour, les soins pareils, les jeux idem enfin en gros aucun de nous deux fera plus que l autre !!! et aussi comme nous ferions avec un enfants ! nous serons d accord pour les regles de vie ! pas de : un de nous sera plus laxiste sur certaine regles ...
Natygoupil
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 1:32 pm
Localisation: Seine et marne
Sexe: Femme
Ville: Torcy
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités