Quel petit perroquet ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar NokomisM » Sam Mai 03, 2014 5:59 pm

Bonsoir :-) ,

je suis loin d'avoir l'expérience qu'ont la plupart des gens sur ce forum mais cette phrase de Mylie713 me fait un peu (beaucoup) tiquer :

Pour la propeter sa s'apprend , la preuve le mien ne le fait jamais sur personne il nous averti quand nous devons le remettre dans sa cage pour ses besoins.


Je sais que certaines personnes apprennent à leur perroquet à être propre, mais j'ai lu à de TRES nombreuses reprises que ça pouvait être mauvais pour eux : à force de se "forcer" à faire pour se retenir sur leur humain, certains ont les intestins qui sortent par le cloaque :? . Je vous laisse imaginer, ça ne doit pas être beau à voir et surtout horrible pour le pauvre perroquet...

Ne voyez aucune agressivité dans mon message, juste un souci d'intérêt pour nos amis à plumes :wink: .
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar Nikita1364 » Sam Mai 03, 2014 6:15 pm

J'ai passé une si bonne journée, que je n'avais aucune envie de me prendre la tête (à trouver les mots, les bons qui ne blessent pas et qui font comprendre) et relever...
:thumbsup: Bravo à toi de le faire pour moi. :bouquet: ...Et ce n'est pas le seul truc qui me choque, j'ai passé une si belle journée quand même... :sadcry: :wink:
L'agressivité n'est pas de mise sur le forum ! Ah non ! :| Et tu as très bien dit les choses. :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar Mylie713 » Sam Mai 03, 2014 6:48 pm

Ne vous inquiétez pas mon perroquet ne souffre pas il me fait signe quand il doit y aller je le ramène immédiatement a sa cage et il fait ces besoins
Avatar de l’utilisateur
Mylie713
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 29, 2014 10:58 am
Localisation: Sherbrooke, qc, Canada
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar Mylie713 » Sam Mai 03, 2014 7:01 pm

sinon quesque qui vous choque aussi? jaimerais tout savoir si je fait mal les choses avec mon kiki
Avatar de l’utilisateur
Mylie713
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 29, 2014 10:58 am
Localisation: Sherbrooke, qc, Canada
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar Amazone85 » Dim Mai 04, 2014 8:19 am

Ils ont totalement raison. Quitte à ce que ma cocotte me fasse ses fientes sur moi, je ne lui apprendrais jamais à se retenir. Imagine ton perroquet est de sortie, et tu demandes à quelqu'un de le surveiller 10 min. La personne voit l'oiseau mais ne se doute pas qu'il veut faire ses besoins. L'oiseau peut souffrir. On n'apprend pas à un oiseau à se retenir ! Tant pis s'il faut nettoyer par terre, le canapé, un vêtement, la table du salon... Un oiseau ne doit pas se retenir comme nous. Nous, on est capable de se retenir, ca peut sortir plus tard (bah quoi ?) mais l'oiseau doit évacuer de suite, parce qu'il peut accumuler. C'est horrible puisque l'oiseau a besoin de faire beaucoup de besoins, et oui, je vais être directe, nous on sort un gros caca direct, les oiseau doivent en faire plusieurs.
heureuse maîtresse de
:amazone2: Chloé, perroquet amazone à front jaune ♀
Image Bagheera, chat de race chartreux ♂

Image
Avatar de l’utilisateur
Amazone85
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Mer Avr 30, 2014 5:52 am
Localisation: France - 85190, Aizenay
Sexe: Femme
Ville: Aizenay
Pays: France

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar NokomisM » Dim Mai 04, 2014 10:22 am

jaimerais tout savoir si je fait mal les choses avec mon kiki


A partir du moment où tu viens sur le forum et où tu te renseignes, c'est que tu essayes de bien faire les choses :wink: .

C'est vrai que le passage sur la propreté m'a fait tiquer parce que j'ai entendu tellement d'histoires horribles que je pense vraiment que c'est à éviter. Je ne dis pas que ton perroquet en souffre, simplement ça peut être très dangereux pour lui par la suite de maintenir ce comportement, personnellement je ne prends pas le risque :-) .

Je pense aussi que certains d'entre nous ont été un peu surpris par la description que tu as faite de la personne qui s'en occupait avant. Je t'explique ce qui m'a accroché l'oeil :
- "les prends non fini de sevrer" : en fait d'après ce que j'ai lu, c'est un point controversé. Certains disent que l'être humain ne fera jamais aussi bien le boulot qu'un papa et une maman perroquet et je trouve que ça se défend. Je crois aussi que ça peut avoir une influence par la suite sur leur comportement si on ne fait pas attention, donc n'hésite pas venir poser tes questions sur le forum si besoin est :wink: .
- "les rendre adorable manipulable par tout le monde enfant compris et les faire parler" : bien sûr, je ne connais pas cette personne, je ne me base que sur ce petit bout de phrase. Mais j'ai l'impression qu'il y a un peu un côté "je peux faire ce que je veux de mon perroquet". En fait ce sont des animaux avec lesquels, me semble-t-il, il est important d'avoir une relation égalitaire, et pas basée sur le concept "le maître commande et l'animal obéit". Il y a certains moments où ton perroquet sera probablement moins adorable que d'autres et où il n'aura pas envie d'être manipulé, parce qu'il sera de mauvaise humeur, ou peut-être ne laissera-t-il pas certaines personnes le toucher. Et je pense qu'il faut respecter ça : le respect et l'égalité sont pour moi deux valeurs fondamentales quand on souhaite avoir un perroquet :-) . Il y a peut-être certains moments où tu n'auras pas envie qu'il vienne sur toi et te suive partout, pour une raison ou une autre. il faut lui laisser le même droit : celui de ne pas vouloir que tu le titilles à certains moments.
Et tous les perroquets ne parlent pas :wink: , ça ne doit pas être un "but". Mon conure ne parle pas, et ça ne nous empêche pas de communiquer !

Voilà, désolée pour la longueur de mon message :? , j'espère avoir pu t'être un peu utile :-) , je te souhaite plein de bonnes choses avec Kiki ! :coeurs:
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar Mylie713 » Dim Mai 04, 2014 11:14 am

Je comprends bien le message pour l'était de se retenir je vais essayer d'arranger la situation. Pour ce qui est de la relation égalitaire je ne le force a rien je vous le promet il est libre de presque tout. Pour le parler il parle certes mais c'est a peine compréhensible mais on maintien une bonne communication . Pour le coter manipulable c'est seulement d'habituer kiki a ce que tout le monde puisse le prendre sans avoir peur de ce faire mordre surtout mes frère et sœur en bas âge. Je fais de mon gros possible pour bien m'occuper de lui et je joue ou le garde sur moi en permanence car je travail de la maison. Merci pour tous vos conseils sachez que ça ne tombe pas dans l orteil d'une sourde.
Avatar de l’utilisateur
Mylie713
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 29, 2014 10:58 am
Localisation: Sherbrooke, qc, Canada
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar Amazone85 » Dim Mai 04, 2014 1:07 pm

En effet, tu parles d'enfants en bas-âge. Souvent, ceux-ci sont hyper-brusques et quand ils sautent sur l'oiseau, celui-ci risque d'être traumatisé à vie... gare aux morsures ! Quand ils approchent ton oiseau, surveille-les. S'ils font un geste de travers, dis-leur de ne plus recommencer (mais bon là je pars dans l'éducation d'un enfant alors qu'on parle des oiseaux à la base :rofl: ). Prend garde à ce que les enfants ne soient pas 24/24h avec l'oiseau et qu'ils ne sautent pas sur sa cage !
Mais sinon beaucoup de gens ont de bon conseils ici, alors c'est bien de se renseigner :-)
heureuse maîtresse de
:amazone2: Chloé, perroquet amazone à front jaune ♀
Image Bagheera, chat de race chartreux ♂

Image
Avatar de l’utilisateur
Amazone85
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Mer Avr 30, 2014 5:52 am
Localisation: France - 85190, Aizenay
Sexe: Femme
Ville: Aizenay
Pays: France

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar Mylie713 » Dim Mai 04, 2014 1:12 pm

Ils ne sont aps en si bas age cest de 8 a 14 ans donc il seront un peu plus sage et il sont averti de faire tres attention.
Avatar de l’utilisateur
Mylie713
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 29, 2014 10:58 am
Localisation: Sherbrooke, qc, Canada
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar Nikita1364 » Dim Mai 04, 2014 1:19 pm

J'aime beaucoup l'expression "pas tomber dans l'orteil d'une sourde" :rofl: :bouquet:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Quel petit perroquet ?

Messagepar Amazone85 » Dim Mai 04, 2014 2:12 pm

Mylie713 a écrit:Ils ne sont aps en si bas age cest de 8 a 14 ans donc il seront un peu plus sage et il sont averti de faire tres attention.


Ah alors là ils ne sont pas en bas-âge :wink: 14 ans j'appelle pas ça être en bas-âge :rofl: Alors là aucun souci, je dis rien dans ce cas puisqu'ils sont doux avec les oiseaux.
Nikita, je suis d'accord, il est excellent son correcteur :rofl: :rofl: :rofl:
heureuse maîtresse de
:amazone2: Chloé, perroquet amazone à front jaune ♀
Image Bagheera, chat de race chartreux ♂

Image
Avatar de l’utilisateur
Amazone85
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Mer Avr 30, 2014 5:52 am
Localisation: France - 85190, Aizenay
Sexe: Femme
Ville: Aizenay
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité