quel oiseau ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

quel oiseau ?

Messagepar vivi03 » Lun Mar 24, 2014 4:35 am

Rebonjour,
Voila je recherche un petit perroquet pas trop bruyant doux un petit clown serait pas de refus , j ai lu qu il, y avait la touis catherine, le meyer et le perroquet a tete brune .
Je travaille a mi temps, je travaille 3 apres midi /semaine donc cela me laisse du temps pour m en occuper.
Je ne voudrais pas me tromper c est pourquoi je frappe a la bonne porte :D
Je vous remercie beaucoup
vivi03
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mar 23, 2014 12:28 pm
Sexe: Femme
Ville: vichy
Pays: France

Re: quel oiseau ?

Messagepar morgian » Lun Mar 24, 2014 5:27 am

hum!! je pense à un youyou du sénégal :ideabulb: non? :shrug:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: quel oiseau ?

Messagepar Mijo » Lun Mar 24, 2014 5:46 am

À quoi tu t'attends d'un perroquet?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: quel oiseau ?

Messagepar vivi03 » Lun Mar 24, 2014 7:39 am

Je suis seule et c est pas marrant tous les jours, un petit perroquet serait pour moi une bonne compagnie surtout que je ne sors pas souvent, je n ai pas de chien car je sais qu il faut les sortir plusieurs fois par jour promenade..... par tous les temps !
Je suis assez casaniere.
vivi03
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mar 23, 2014 12:28 pm
Sexe: Femme
Ville: vichy
Pays: France

Re: quel oiseau ?

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 24, 2014 8:40 am

tu sais, ton petit compagnon devra lui aussi sortir (de sa cage) tous les jours et pour plusieurs heures.
il criera aussi par moment, il fera des bêtises, il faudra nettoyer derrière lui plusieurs fois par jour ...
bref, je veux juste en venir au fait que tout animal apporte sa part d'inconvénient :wink:
as tu de l'expérience avec les perroquets ou ce sera ton premier?
si tel est le cas, commencer par une espèce plus petite (comme la catherine justement) serait une bonne idée. :-)
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: quel oiseau ?

Messagepar vivi03 » Lun Mar 24, 2014 9:11 am

Ce sera mon premier oiseau, c est sur je ne veux pas le laisser en cage toute la journee , il y aura un perchoir et j espere pouvoir le prendre sur mon epaule enfin qu on passe assez de temps ensemble.
vivi03
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mar 23, 2014 12:28 pm
Sexe: Femme
Ville: vichy
Pays: France

Re: quel oiseau ?

Messagepar jimmylet » Lun Mar 24, 2014 11:35 am

Salut vivi03,

Moi aussi je suis nouveau dans le monde des perroquets :D ! Je n'ai pas encore le miens, mais il est en cours de sevrage. J'ai fais mon choix sur le conure. Tu devrais te renseigner sur cette espèce. D'après ce que j'ai pu lire, ils sont très affectueux, s'entendent avec tout le monde (même si il choisi son humain préféré), n'est pas criard (enfin, ça dépend quelle conure tu prends, moi c'est une conure à joue verte!) et surtout, très clown (les vidéos sur le web en atteste).

Il ne parle pas beaucoup (il sait dire son nom, coucou, etc.) mais imite assez bien les sons. Je me réjouis de l'avoir, il me manque déjà alors que je ne l'ai pas encore ^^. Ils n'hésitent pas à dormir dans le creux de ta main d'après ce que j'ai lu et surtout, réclame en permanence de l'affection.

Enfin, je ne fais que partager mon avis, il n'est pas encore la mais j'espère que dans un mois un mois et demi, je l'aurais auprès de moi! :D


Bonne chance dans tes recherches!
jimmylet
Perruche
Perruche
 
Messages: 124
Inscription: Lun Mar 10, 2014 8:58 am
Localisation: Belgique
Ville: Amay
Pays: Belgique

Re: quel oiseau ?

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 24, 2014 11:51 am

attention, il faudra être très prudente à le laisser vivre sa vie d'oiseau (quelque soit l'espèce !)
un oiseau complètement dépendant à son humain chouchou sera tôt ou tard un oiseau à problème.
la plupart du temps, les problèmes de cris excessifs et mordures sont dû à ça.
au début on passe 100% de son temps avec la jolie peluche d'amour, puis un soir, on n'a pas le temps, puis on a envie de partir un week-end, puis ... et c'est là que les soucis arrivent.
si tu prends un perroquet, il ne faudra surtout pas en faire un pot de colle. il faudra lui apprendre à jouer SEUL. et même si tu es à la maison toute la journée, il faudra le laisser quelques instants en cage.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: quel oiseau ?

Messagepar vivi03 » Lun Mar 24, 2014 12:48 pm

Vous me conseillez lequel ?
vivi03
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mar 23, 2014 12:28 pm
Sexe: Femme
Ville: vichy
Pays: France

Re: quel oiseau ?

Messagepar vivi03 » Lun Mar 24, 2014 12:49 pm

vivi03 a écrit:Vous me conseillez lequel ?

Le touis catherine, le meyer ou le perroquet tete brune ?
vivi03
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mar 23, 2014 12:28 pm
Sexe: Femme
Ville: vichy
Pays: France

Re: quel oiseau ?

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 24, 2014 1:20 pm

Catherine
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: quel oiseau ?

Messagepar vivi03 » Mar Mar 25, 2014 1:48 pm

J ai lu aussi qu il y avait la conure crimson et la conure joue rose qui etait caline , et qui ne criaient pas trop fort, je n en entends pas souvent parler.
vivi03
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mar 23, 2014 12:28 pm
Sexe: Femme
Ville: vichy
Pays: France

Re: quel oiseau ?

Messagepar Cath » Ven Mar 28, 2014 8:48 am

Ici j'ai une conure Crimson depuis bientôt 2 ans (je l'ai adopté déjà adulte de quelqu'un qui devait s'en départir car elle était malade) et je l'adore. Il est indépendant mais aime bien aussi se faire câliner, c'est un petit amour. A ce que j'ai lu et entendu, la Crimson est moins ''clown'' et docile (comme par exemple se faire mettre sur le dos) que la joue verte car un peu plus nerveuse. Dans mon cas cela s'avère vrai. Même si Milo aime beaucoup être sur nous ou se faire flatter, il ne se laisse pas beaucoup manipuler (moi ça ne me dérange pas). Il adore par contre son câlin du soir et se laisse gratter et caresser allègrement avant l'heure du dodo. Pour les cris, c'est relatif selon ton niveau de tolérance au bruit. Si pour une conure il ne crie pas fort, son cri demeure quand même assez bruyant pour que notre voisin d'appartement l'entende un peu à l'occasion. Mon Milo criait beaucoup quand il est arrivé ici (l'angoisse de la séparation j'imagine car il n'était pas criard dans son ancienne famille). Maintenant il cri très peu (le matin quand il veut qu'on retire sa couverte, le soir quand il veut se coucher et dans la journée quand nous nous sommes absentés et qu'ils nous entends revenir) mais il a été plusieurs mois à être très criard, il a fallu travailler beaucoup cet aspect avec lui. Bref, j'adore mon petit poulet et je ne l'échangerais pour rien au monde mais comme l'a mentionné kooky.lisa, ça demeure quand même un animal qui demande pas mal d'attention (du moins beaucoup plus qu'un chat) et de soins et tu dois te poser sérieusement la question à savoir si tu as le gout et le temps de t'occuper d'un perroquet. Je ne regrette pas mon choix mais perso, j'avoue que c'est beaucoup plus de boulot que je ne me l'étais imaginé au départ. C'est un pensez-y bien.
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Avatar de l’utilisateur
Cath
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Lun Aoû 27, 2012 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités