Vivre avec les cacatoes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mozel » Lun Fév 18, 2013 7:21 pm

Je viens de lire les 10 pages sur le sujet! Je veux tout d'abord dire que je suis vraiment débutante dans le monde des plumeaux et ca me touche beaucoup ce sujet même si je n'ai pas de cacatoès. Je suis quand même fascinée par les comportements et j'aime vraiment beaucoup tous ce qui se rapporte au Perroquets. Je vous lis et je savoure toutes les informations que vous donnez sur ce forum.

Étrangement, avant de lire ce sujet, je suis tombé sur une vidéo de youtube d'un homme qui fait une démonstration qui semble très comique aux yeux de tous mais a mon avis j'avais eu un petit doute que ce soit si rigolo! d'après ce que j'ai pu voir le cacatoès est très jeune et j'ai bien l'impression qu'il risque de ne plus faire rire personne dans quelque années si ce n'est pas déjà fait puisque je n'ai pas remarqué la date de parution! Je serais curieuse d'avoir votre avis?

http://youtu.be/mALNyHFqw14

ce que je trouve de dommage c'est que si un jour le cacatoès ce retrouve en adoption, la prochaine famille aura a vivre avec ce langage qu'ils ont conditionner!! Quel dommage...
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Fév 18, 2013 7:56 pm

Voilà ce que j'avais écris sur un autre post au sujet du même vidéo

Mijo a écrit:D'après ce que je vois on a là un oiseau roi et tantôt ce sera plus drôle du tout parce qu'il ne fera pas que dire des grossièretés. Pour ceux qui ne le savent pas les cacatoès s'emportent comme on le voit sur le vidéo et c'est souvent dans cet état qu'ils mordent! Pis là le monsieur qui semble trouver ça bien drôle lui dit donne moi un bec! En plus il lui fait du renforcement positif :evil:

J'en ai vu plus d'un finir en refuge pour ce comportement que les humains trouvaient bien drôle au départ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Mozel » Lun Fév 18, 2013 9:19 pm

Mijo a écrit:Voilà ce que j'avais écris sur un autre post au sujet du même vidéo

Mijo a écrit:D'après ce que je vois on a là un oiseau roi et tantôt ce sera plus drôle du tout parce qu'il ne fera pas que dire des grossièretés. Pour ceux qui ne le savent pas les cacatoès s'emportent comme on le voit sur le vidéo et c'est souvent dans cet état qu'ils mordent! Pis là le monsieur qui semble trouver ça bien drôle lui dit donne moi un bec! En plus il lui fait du renforcement positif :evil:

J'en ai vu plus d'un finir en refuge pour ce comportement que les humains trouvaient bien drôle au départ...


Merci Mijo, je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tous les sujets du forum et je vois qu'il y a encore pas mal d'infos, je vous jure que ce forum est devenu mon livre de chevet... un peu comme une bon livre qu'on ne peut plus décrocher!! merci beaucoup!
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Fév 18, 2013 10:03 pm

En fait ce vidéo a été il y a environ 2 semaines sur le post Trop mignon dans la section photos et vidéos. C'est certain que connaissant bien les cacatoès ça m'a interpellé, je trouve tellement triste que des gens pensent être capable de garder un tel comportement sous contrôle :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Mozel » Lun Fév 18, 2013 11:13 pm

Mijo a écrit:En fait ce vidéo a été il y a environ 2 semaines sur le post Trop mignon dans la section photos et vidéos. C'est certain que connaissant bien les cacatoès ça m'a interpellé, je trouve tellement triste que des gens pensent être capable de garder un tel comportement sous contrôle :evil:


Je crois que c'est malheureux mais les humains sont bien mal informés sur ce qu'est réellement la vie avec un animal. Que ce soit chien,chat oiseaux ou autre ce n'est qu'une question de temps pour qu'il y est des problèmes et quand ca devient trop compliquer a gérer et bien '' on s'en débardasse'' :evil: Je m'arrête ici car je pourrais sortir les dents sur ce sujets.....je ne veux pas dérouter du sujet qui est si intéressant, mais je fais une parenthèse (Je crois que de véhiculer l'information comme ce forum le fait peut changer bien des choses... :vive_notre_forum: )

voilà :wink:
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Messagepar Emmanuel » Mar Fév 19, 2013 4:55 am

il est trop marrant :lol: , mais un peu mal élever :shock: :lol: , ce doit être charmant quand les invités arrivent :P :oops: ,imagine devant eux....., Non,nooonn, il est contant en fait, il vous dit bonjour :) ........

"Mozel" je suis bien d accord avec toi , moi aussi je ne relève, pas le sujet car ça me hérisse le poil, malheureusement c est l espèce humaine qui détruit et nous fait parler de la sorte , je pense que l on devrait inversé les choses avec ce genre de personne tu (vous) savez comme dans la planète des singes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 242
Inscription: Sam Fév 02, 2013 2:47 pm
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar Sigrinn » Mer Mai 01, 2013 8:57 pm

Punaise...
Je viens de lire les 11 pages, qui m'ont bien touchée. Que d'incompréhensions de la part des humains, et au final, ce sont les oiseaux les plus malheureux... :cry:
Bravo à vous de souligner ce caractère particulier, peut-être que cela dissuadera certains d'en acquérir.
Je n'ai jamais voulu de cacatoès et n'en voudrais jamais, mais je connais une jeune femme qui adore les animaux et qui en a un.
Elle pense à le vendre car il commence à l'attaquer et elle va avoir un enfant bientôt. Elle l'a retiré de la vente mais risque de l'y remettre bientôt.
J'ignore si elle et son compagnon (qui a éduqué l'oiseau) connaissent ces problèmes là, j'hésite à leur envoyer le topic (je ne voudrait pas non plus leur faire peur).
Avatar de l’utilisateur
Sigrinn
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 10:36 am
Localisation: France
Ville:

Messagepar sarah62100 » Lun Mai 06, 2013 12:08 pm

bonjour à tous ,

je me joins au forum car il est tout d'abord très intéressant,

depuis 15jours j'ai un cacatoes à huppe jaune, la première semaine, il était tres proche de mon mari puis celui ci qui ne m'a pas écouter à voulu le caressé à travers la cage et à gouter à son bec.

depuis cet incident, il y a que moi qui arrive à l'approché , apparement il m'a choisi , j'espére vraiment qu'il ne fera pas comme ma calopsitte ( c'est moi sa femelle),
j'ai 2 fils , mon grand ne peut pas passer à coté de la cage sans que coco tape du bec , et avec mon petit ça va mais je ne veut pas qu'il l'approche
lorsque j'ai de la visite , je remarque que les hommes ne sont pas tolérés par celui ci
est ce parce que coco est un mal , ou l'ancien propriétaire le malmené,
car il attaque le balai,
bref je découvre coco qui a 8 ans,
mais je rejoins ce que j'ai lu de marie, mes oiseaux sont epp et je les apprivoise , j'apprécie pas trop eam, mes parents on 2 cacatoes rosalbin et des patagonies , je fais franchment la différence avec des oiseaux eam, ils finissent toujours par un probléme de comportement, de plus je trouve que l'apprentissage que fais les parents est important , ma perruche à collier vient d'un éleveur je l'ai eu à 3 mois , une autre vient d'une animalerie,la différence est nette,

pour revenir à coco, j'ai lu plein de chose sur des comportementalistes, j'ai fais quelques exercices et ça fonctionne.
j'ai encore plein de choses à apprendre
ImageImage
sarah62100
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Mai 02, 2013 8:26 am
Localisation: pas de calais
Ville:

Re: Vivre avec les cacatoes

Messagepar maestro33 » Lun Mar 24, 2014 4:40 pm

woua ca fait 3 mois que j ai un cacatoes c est vrai qu il est bruillant mais ca fait peur tous ce que je lis sur ce site ya personne pour me rassurer car avec tout ca j espere je n ai pas fait un mauvais choix
maestro33
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Dim Mar 23, 2014 3:11 pm
Ville: talence
Pays: france

Re: Vivre avec les cacatoes

Messagepar Nicoscud » Lun Mar 24, 2014 5:26 pm

Non ils ne sont pas tous comme ça, regardes la belle Chloé de jojo elle est extra, il faut juste avoir la volonté de bien faire les choses et d informer sur le forum, choses que tu fait déjà, rien n est impossible avec les perroquets j en suis certain.
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Avatar de l’utilisateur
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 398
Inscription: Dim Jan 12, 2014 6:12 pm
Localisation: Gironde france
Ville: Saint hilaire de la noaille
Pays: France

Re: Vivre avec les cacatoes

Messagepar Jojo18 » Lun Mar 24, 2014 5:36 pm

Merci Nicoscud mais Cleo est extraordinaire, je tiens quand même a préciser que le R+ et le target font des merveilles, je conseil de lire les post sur le sujet :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Vivre avec les cacatoes

Messagepar Nicoscud » Lun Mar 24, 2014 5:39 pm

Tout a fait d accord
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Avatar de l’utilisateur
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 398
Inscription: Dim Jan 12, 2014 6:12 pm
Localisation: Gironde france
Ville: Saint hilaire de la noaille
Pays: France

Re: Vivre avec les cacatoes

Messagepar maestro33 » Mar Mar 25, 2014 3:29 pm

ha ok j aimerai en savoir plus sur le r+ et le target ou pourai je me documenter sur le sujet merci d avance votre m es tres precieuse pour maestro et sa famille
maestro33
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Dim Mar 23, 2014 3:11 pm
Ville: talence
Pays: france

Re: Vivre avec les cacatoes

Messagepar Nicoscud » Mar Mar 25, 2014 3:40 pm

Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Avatar de l’utilisateur
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 398
Inscription: Dim Jan 12, 2014 6:12 pm
Localisation: Gironde france
Ville: Saint hilaire de la noaille
Pays: France

Re: Vivre avec les cacatoes

Messagepar maestro33 » Mar Mar 25, 2014 4:17 pm

super merci
maestro33
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Dim Mar 23, 2014 3:11 pm
Ville: talence
Pays: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités