Comment bien choisir ???

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Nikita1364 » Sam Mar 01, 2014 6:20 pm

Et j'aime assez leur côté sauvage !!! :love:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Dim Mar 02, 2014 5:54 am

Merci nikita en effet je suis très aidée la :lol:
Ce que j'aurai voulu savoir c'était les différences entre les eam et epp , dans leur façon d'être, leur comportement, ... enfin ce qu'il y a à savoir même pour leur bien être à eux :what:
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Jojo18 » Dim Mar 02, 2014 8:35 am

As tu pensée à une adoption ? Perso je n'ai aucun regret, l'oiseau est adulte cela permet de se faire une idée sur son comportement quand tu vas le voir.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Fernand » Dim Mar 02, 2014 9:23 am

cristel a écrit: Ce que j'aurai voulu savoir c'était les différences entre les eam et epp , dans leur façon d'être, leur comportement, ... enfin ce qu'il y a à savoir même pour leur bien être à eux :what:


Quoiqu'en penseront certains, ça devrait être le dernier de tes soucis :wink: . Dans le domaine aviaire (comme dans la vie) il y a deux écoles de pensée
- Ceux qui apprennent par expérience et tirent leurs propres conclusions selon leur degré de compréhension ( souvent infaillible :-) ).

- Ceux qui observent et décortiquent les événements de façon scientifique pour ensuite répéter la situation à plusieurs reprises pour finalement valider leurs conclusions avec d'autres scientifiques pour finalement élaborer une théorie.

Personnellement, je préfère la deuxième catégorie. La dernière fois que je suis allé à des conférences aviaires (Miami), j'ai posé la question à des sommités aviaires qui m'ont dit que ça faisait plusieurs années que la piste du EAM versus le EPP a été abandonnée car peu concluante. Par contre, les études conduite depuis ont sans équivoque démontré que des oiseaux , autant EAM que EPP, éduqués de façon uniforme agissaient et réagissaient de la même façon.

Cela fait plusieurs années que je dis et répète que l'éducation ( du perroquet et de l'humain) est la clef du succès et ces études tendent à le démontrer :wink: . Bien des choses restent encore à comprendre mais au moins, on peut éliminer l'hypothèse du EAM comme cause du problème. Reste à convaincre les humains qui n'ont pas réussi à bien éduquer leur perroquet que c'est leur faute et non celle du maudit éleveur à :censure: qui leur a vendu :rofl: .

Bref, tes 2 premiers questionnements devraient être de trouver un perroquet en santé ( preuves à l'appui et garantie écrite) et qui semble " cliquer" avec toi!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 02, 2014 12:12 pm

Totalement d'accord avec Fernand ! :thumbsup: Bravo pour ta réponse Fernand ! :love:
J'insisterait juste sur le fait qu'il doit être bien sevré !!! :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Dim Mar 02, 2014 12:18 pm

Jojo18 a écrit:As tu pensée à une adoption ? Perso je n'ai aucun regret, l'oiseau est adulte cela permet de se faire une idée sur son comportement quand tu vas le voir.

Je ne suis pas contre mais ou aller :shrug: mais bon vais chercher ;)

fernand a écrit:
cristel a écrit: Ce que j'aurai voulu savoir c'était les différences entre les eam et epp , dans leur façon d'être, leur comportement, ... enfin ce qu'il y a à savoir même pour leur bien être à eux :what:


Quoiqu'en penseront certains, ça devrait être le dernier de tes soucis :wink: . Dans le domaine aviaire (comme dans la vie) il y a deux écoles de pensée
- Ceux qui apprennent par expérience et tirent leurs propres conclusions selon leur degré de compréhension ( souvent infaillible :-) ).

- Ceux qui observent et décortiquent les événements de façon scientifique pour ensuite répéter la situation à plusieurs reprises pour finalement valider leurs conclusions avec d'autres scientifiques pour finalement élaborer une théorie.

Personnellement, je préfère la deuxième catégorie. La dernière fois que je suis allé à des conférences aviaires (Miami), j'ai posé la question à des sommités aviaires qui m'ont dit que ça faisait plusieurs années que la piste du EAM versus le EPP a été abandonnée car peu concluante. Par contre, les études conduite depuis ont sans équivoque démontré que des oiseaux , autant EAM que EPP, éduqués de façon uniforme agissaient et réagissaient de la même façon.

Cela fait plusieurs années que je dis et répète que l'éducation ( du perroquet et de l'humain) est la clef du succès et ces études tendent à le démontrer :wink: . Bien des choses restent encore à comprendre mais au moins, on peut éliminer l'hypothèse du EAM comme cause du problème. Reste à convaincre les humains qui n'ont pas réussi à bien éduquer leur perroquet que c'est leur faute et non celle du maudit éleveur à :censure: qui leur a vendu :rofl: .

Bref, tes 2 premiers questionnements devraient être de trouver un perroquet en santé ( preuves à l'appui et garantie écrite) et qui semble " cliquer" avec toi!

Merci de cette explication :-) ceux que j'ai vu me paraissait en bonne santé et bien soignés et le petit meyer a tout ce que j'en lis pourrait convenir a ce qu'on recherche tout en étant bien :D
Je vais de toute façon attendre d'aller chez l'autre éleveur et voir d'autres y a pas le feu :wink:
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 02, 2014 1:36 pm

Le Meyer est relativement peu bruyant et est d'un naturel calme et doux.

Ce n'est pas un perroquet agressif.
Ton choix est pas mal du tout. J'aime bien les africains en plus. :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Mijo » Dim Mar 02, 2014 2:02 pm

Les meyers ne s'entendent pas très bien avec les autres espèces, il ne faut pas l'oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Dim Mar 02, 2014 5:29 pm

Nikita1364 a écrit:Le Meyer est relativement peu bruyant et est d'un naturel calme et doux.

Ce n'est pas un perroquet agressif.
Ton choix est pas mal du tout. J'aime bien les africains en plus. :D

Pour le moment mon choix se porte sur le meyer mais bon je me donne encore un peu de temps pour réfléchir :wink:

Mijo a écrit:Les meyers ne s'entendent pas très bien avec les autres espèces, il ne faut pas l'oublier.

Ah merci je retiens l'info au cas ou, comme ca je sais que je dois amenager le temps de sortie séparé des autres
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Mijo » Dim Mar 02, 2014 6:38 pm

Perso je préfère les meyers aux Youyou comme compagnon, ils sont sélectifs aussi alors c'est vraiment important de partir sur de bonnes bases et toute la famille doit participer a son éducation et ne pas créer involontairement une fusion avec une personne en particulier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Lun Mar 03, 2014 7:22 am

Merci de toutes ces infos :-)
Si je comprend bien pour que tout se passe bien il faudra que tout le monde joue avec lui, le prenne sur sa main ... pour qu'il soit habitué à tous et qu'il y ai moi de risque "d'agression"?
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Mar Mar 18, 2014 5:33 pm

Aujourd'hui avec mes deux grands on regardait d'anciens albums photos et la on est retombé sur un album complet de photos avec mes calos :love: Aurélien (mon fils qui rêve du petit perroquet bien a lui) me dit "oh maman et pourquoi continuer a chercher j'ai trouvé moi je voudrai un comme tu avais" du coup grande discution avec mon homme sur le pour le contre de reprendre une (ou deux) calopsite. On avait une grande relation avec et c'est vrai que cette relation me manque très souvent. C'est vrai que par moment on avait droit a des concert de cris incessant surtout quand elles étaient en cage et qu'on ne savait pas les faire sortir mais bon quel perroquet ne crie pas par moment :wink:
Une question que je me pose aussi c'est de l'entente avec les 4 autres? je ne les avait aucun au moment de mes calos. Si on se décide sur une calos faudra t il aussi prévoir des sorties à part ou pensez vous que ce soit passible de les habituer tous ensembles?
Enfin du coup me revoilà encore partie dans une autre direction et réflexion :etourdi:
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité