Avis sur les pionus de compagnie

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Avis sur les pionus de compagnie

Messagepar Maxime86 » Jeu Jan 02, 2014 5:39 pm

Bonjour Gat et Fernand,
merci encore de votre intérêt.
Je pense qu'un couple serait idéal vu ce que je recherche: des oiseaux indépendants car je suis très actif.
Avatar de l’utilisateur
Maxime86
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Sam Déc 28, 2013 1:44 pm
Localisation: Poitiers, France
Ville: Poitiers
Pays: France

Re: Avis sur les pionus de compagnie

Messagepar Becca » Jeu Jan 16, 2014 3:38 am

J'ai adopté un pionus à ailes de bronze à l'automne, mais elle n'a que 6 mois... Donc difficile d'en dire quelque chose pour le moment, vu que c'est un bébé.

J'ai choisi cette espèce notamment pour des raisons assez semblables aux tiennes : réputation de calme relatif et d'indépendance. Ça n'en reste pas moins des perroquets pour les cris et le besoin de compagnie. Et ça dépend surtout du caractère de chaque oiseau et de son éducation, même si les contraintes sont plus ou moins fortes selon les espèces.

Après m'être bien renseignée, je ne me suis pas lancée dans l'adoption d'un couple simultanément, même si je suis persuadée que les animaux de compagnie ont besoin de congénères de leur espèce pour être vraiment épanouis. Un problème après l'autre (surtout avec de jeunes oiseaux que l'on doit éduquer, et, dans tous les cas, il faut du temps pour construire une relation de confiance aussi équilibrée que possible) : inutile de vouloir aller trop vite (surtout qu'avec les perroquets, on est dans le long terme) si c'est pour finir par se planter...

Les pionus à ailes de bronze ne sont pas franchement rares en France : tu trouveras facilement un éleveur sur internet. C'est sur le marché de seconde main qu'il n'y en a que rarement pour le moment.
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Becca
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Sam Juin 02, 2012 1:52 am
Localisation: Paris, France
Ville:

Re: Avis sur les pionus de compagnie

Messagepar Maxime86 » Mar Jan 21, 2014 1:43 pm

Merci Becca pour ton commentaire. Je pense différer encore mon projet...
Avatar de l’utilisateur
Maxime86
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Sam Déc 28, 2013 1:44 pm
Localisation: Poitiers, France
Ville: Poitiers
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités