aidez moi !! j’hésite

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

aidez moi !! j’hésite

Messagepar benben » Lun Sep 02, 2013 2:06 pm

Bonjour,

cela fait maintenant 3 mois que je me renseigne sur beaucoup d'espèces pour trouver celle qui me convient et j'ai finalement arrêter mon choix sur 3 espèces :

-La conure a joues vertes, c'est LE perroquet que tout le monde conseil pour débuter, elle est très rependu, je l'aime bien car elle a comportement vraiment génial. De plus ses cris sont très faible et peu arrangeant qui est a mon gout un avantage car je ne peut me permettre de prendre une espèce très crillarde tel que la conure soleil.

-La conure nanday , a de superbe couleurs un comportement encore plus colleux qu'une joues vertes ma t'on dit ce qui m’étonne un peu et les cris qui sont assez puissant mais rare et moins arrangeant que la conure soleil .

-La conure Jandaya , qui a la base ne faisait pas partit de mes choix mais un éleveur as dit du bien : elle serais bien plus affective qu'une joues vertes et a un tempérament un peu plus joueur , plus actif qu'une joues vertes mais moins qu'une caique :lol: et les couleurs qui sont superbe :shocking: l’éleveur ma dit également que ses cris étaient vraiment très faible .

-Le youyou , était mon premier choix mais je me suis rapproché des conures car l'on ma dit qu'elle était plutôt indépendante de cette espèce mais je garde toujours un œil dessus

Sinon, j'habite dans des maison qui sont collées mais bon les mur sont assez gros :D mais d'ici 4-5 ans je partirais pour mes études et compte donc bien l'emportées avec moi.
Il y a de forte chance que j'habite en appartement donc ça posera un peu plus problèmes ce qui explique que je ne peut me permettre de prendre une conure soleil :sadcry: .
Niveau disponibilités j'aurais 30min-1h, le matin voire plus parfois en fonction de mon emploie du temps 1h-1h30 le midi et 4 heures environ le soir .
Il n'y as pas de très jeunes enfants dans ma famille (minimum 8 ans).
Niveau budget je suis plutôt large :D (650 euros pour cage + perroquet+jouet).

Donc voila j'espère ne rien avoir oublier :-)
Avatar de l’utilisateur
benben
Conure
Conure
 
Messages: 682
Inscription: Sam Déc 05, 2009 1:16 pm
Localisation: Lille 59 000
Ville:

Re: aidez moi !! j’hésite

Messagepar JessicaPL » Mar Sep 03, 2013 12:04 am

Si tu ne peux pas prendre de conure soleil à cause du bruit qu'elle occasionne, tu peux déjà rayer la nanday et la jendaya de ta liste car elles sont assez similaires au niveau du bruit. :cry:
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
Avatar de l’utilisateur
JessicaPL
Conure
Conure
 
Messages: 628
Inscription: Mar Aoû 30, 2011 12:54 pm
Localisation: St-Hubert, Québec, Canada
Ville:

Re: aidez moi !! j’hésite

Messagepar benben » Mar Sep 03, 2013 7:28 am

c'est bien ce que je pensais jusqu’à ce que les éleveurs me certifie le contraire ils reconnaissent quelles on de la voix mais faible comparer a une conure soleil.
Avatar de l’utilisateur
benben
Conure
Conure
 
Messages: 682
Inscription: Sam Déc 05, 2009 1:16 pm
Localisation: Lille 59 000
Ville:

Re: aidez moi !! j’hésite

Messagepar Nikita1364 » Mar Sep 03, 2013 7:33 pm

Le youyou, pour en avoir en epp, a de la voix aussi, mais c'est le matin aux env. de 8/9h et le soir vers 18h20 (c'est précis ! :lol: ) mais l'air de rien on les entends de loin ! :? Après, si on est présent on peut palier avec des trucs à gruger, des légumes/fruits, mais si absent.... :what:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: aidez moi !! j’hésite

Messagepar Nikita1364 » Mar Sep 03, 2013 7:35 pm

J'avoue que certains jours ils me cassent les oreilles ! Il nous est arrivé de prendre le petit déjeuner dehors en plein hiver, car insupportable !!!!
Ca fait vraiment mal aux oreilles ! :| :grr:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: aidez moi !! j’hésite

Messagepar pierre27180 » Mer Sep 04, 2013 1:59 pm

Hum... je confirme les dires de Jessica : si tu ne peux pas prendre de conure soleil, raye également de ta liste les conures jandayas et les nandays.
L'éleveur chez qui j'ai eu Kiwi ma conure à joues vertes possèdent des nandays. Et disons que quand elles criaient... on ne pouvait plus parler du tout. On ne s'entendait plus penser. Il habite en plenine campagne et même 3 champs plus loin, on les entend encore crier si la fenêtre est ouverte ! Ça n'a pas de sens :shock:

Les jandayas c'est sensiblement la même chose. Et c'est tellement strident et fréquent comme cris... ce n'est pas tout le monde qui peut supporter ça.

Moi j'ai une joues vertes et j'en suis vraiment très très très content ! J'ai eu Kiwi le jour de ses 4 mois, il était EPP. Aujourd'hui il a un peu plus de 3 ans et je peux faire la même chose avec lui que les gens qui ont des EAM.
Sans compter que ces petites conures sont vraiment malignes, actives et magnifiques ! :coeur:
Je les adore ! :D
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Re: aidez moi !! j’hésite

Messagepar Chimère » Dim Sep 08, 2013 9:05 am

Personnellement, je peux te parler de ma Nanday.

Effectivement, avant achat, la mienne criait à plein poumons (il faut dire qu'elle venait d'un endroit entouré d'oiseaux qui pioutaient du matin au soir) mais bon, j'avais eu le coup de cour, trop tard pour moi.

Là, Sim'bi est avec moi depuis plus d'un an et il cri de moins en moins. Il a ses petites crises le soir, mais rien de bien méchant car je l'ai toujours éduqué dans ce sens qu'il n'aurait pas ce qu'il voulait tant qu'il criait.

Voilà, pour une maison, c'est bien mais pour un appart', ça peut-être assez compliqué.
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 273
Inscription: Lun Aoû 15, 2011 4:40 pm
Localisation: Bois d'Amont France
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité