catégorie bec droit?

Modérateur: Équipe administratrice

catégorie bec droit?

Messagepar morgian » Mer Juin 19, 2013 8:42 am

Bonjour, juste une petite suggestions ce serais bien de mettre une petite catégorie pour les bec droit
comme ça on s'y retrouverait mieux dans les recherche non?
Ya pas mal de membres qui ont des bec droit en plus de leur perrok
donc une section passereaux etc... se serais bien non?
avec leur maladie a eux , la repro etc....
parce qu'on n'est comme une grande famille ici et je trouve dommage d'être obliger d'aller sur d'autre forum ou d'allez dans la section autres animaux de compagnie pour parler de nos autres plumes....
C'est juste une idée.... :wink:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: catégorie bec droit?

Messagepar vardy » Jeu Juil 18, 2013 7:36 pm

Hormis le fait d'aimer tout les oiseaux ;il doit bien exister des forums pour les becs droit.Si l'on s'etale le forum perdra de sa specificité.
Image
Avatar de l’utilisateur
vardy
Perruche
Perruche
 
Messages: 182
Inscription: Mer Jan 09, 2013 6:40 pm
Localisation: France
Ville:

Re: catégorie bec droit?

Messagepar morgian » Mar Aoû 27, 2013 12:22 pm

le problème c'est que les sturnidés sont des oiseaux qui ont les même capacité que les perroquets même plus parfois
alors que les forum de bec droit sont plus pour les petits passereaux (qui ne peuvent pas s'apprivoiser comme un perroquet ou un sturnidé) c'est bien dommage d'ailleurs...
les sturnidé et les corvidés sont très intelligent, sammoa pourras le confirmer ;) alors pourquoi ne pas faire une petite section pour ceux qui ont des grand passereaux? car je ne suis pas la seule ;)
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: catégorie bec droit?

Messagepar Mijo » Mar Aoû 27, 2013 4:26 pm

En fait, les perroquets est un vaste monde et il est difficile d'en faire le tour mais à toute l'équipe on a une bonne base. Aucun de l'administration ne connait ces oiseaux alors c'est difficile d'aider, difficile de corriger et on doit se fier aux quelques membres qui en ont... Pas plus de 10 je crois. C'est beaucoup de travail et je dois dire que perso l'été c'est bien difficile pour moi de participer au forum alors je ne pense pas que d'ajouter une section sur les corvidés serait un atout mais une charge de plus. Comme c'est du bénévolat je ne peux exiger plus de mon équipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: catégorie bec droit?

Messagepar morgian » Mar Aoû 27, 2013 5:03 pm

mais justement mijo en faite je me proposé
car je connait beaucoup mieux les bec droit que les perrok
que ce soit au niveau du comportement quotidien etc, ainsi que leur pathologie , leurs troubles etc.... :wink:
j'ai vu qu'il y avait quelques un qui ce posait des question la dessus donc je me serasi dit que ce serasi bien de faire une petite catégorie où les gens pourrait poser leur question si besoin pas besoin de faire tous une catégorie aussi grosse que celle des perrok
mais au moins une section où l'on pourrait s'échanger nos experience et guider les interresser^^
après mijo je ne te force pas du tout , si tu pense que ce n'est pas la peine alors je comprendrais pas de souci :coeurs:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: catégorie bec droit?

Messagepar Mijo » Mar Aoû 27, 2013 5:08 pm

Bientôt le site des espèces sera en ligne et on pourra quelques corvidés et ce que j'aimerais c'est avoir sur chaque espèce, les expériences de chacun afin de pouvoir mieux cerner les comportements de chacun. Je ne sais pas quand, il me reste un bon 7 semaines de travail mais après je vais avoir du temps pour songer à tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: catégorie bec droit?

Messagepar morgian » Mar Aoû 27, 2013 5:21 pm

et bien si tu as besoin de moi pour les sturnidé et autre frugivore je suis là n'hésite pas
je serais heureuse de pouvoir faire partager mes experiences :wink: :coeurs:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: catégorie bec droit?

Messagepar Mijo » Mar Aoû 27, 2013 5:30 pm

Je note ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: catégorie bec droit?

Messagepar sammoa » Mer Aoû 28, 2013 2:31 am

Concernant les corvidés, je ne sais pas si ce serait vraiment ici l'endroit idéal ...
Je me plais sur ce forum, car je travaille avec Lazare, et ceux que je soigne ou accompgne ponctuellement, un peu comme avec un perrok, et je rejoins Morgian pour dire que leur psychologie se ressemble, ainsi que leur intelligence. Je pioche aussi ici de bonnes infos médicales. Bref j'adore ce forum ... de perrok, avec une approche très respectueuse à laquelle j'adhère totalement.

Néanmoins, premièrement la détention des corvidés est interdite, sauf dans un cadre particulier (idem pour la repro)
Deuxièmement, je ne suis pas sûre qu'il y ai assez de connaisseurs (réellement expérimentés) pour donner des conseils fiables.
De plus, les espèces canadiennes ne sont pas les mêmes que les espèces françaises. Or, déjà en France, il y a de notables différences entre un freux, une corneille une pie ou un choucas ....alors les vôtres ? Pour ma part, je ne suis capacitaire que sur les espèces européennes (et encore pas toutes).

Et puis, pour donner complètement le fond de ma pensée, au risque de déplaire : je pense qu'il y a suffisamment d'espèces de perroquets pour satisfaire tout le monde, sans aller se servir dans la faune sauvage, à moins d'avoir de solides bases, qui ne seront pas acquises par un forum, même si c'est le meilleur du monde :D
Pour voir évoluer les 2 : perroks et corvidés, je pense sincèrement que le corvidé n'est pas fait pour vivre en captivité et devient un jour ou l'autre difficile à gérer...

Après, bien sûr, si des personnes sont en difficulté avec un jeune qu'ils ont receuilli, c'est avec plaisir que je peux aider. Mais je n'encouragerai pas la détention :wink:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
sammoa
Conure
Conure
 
Messages: 554
Inscription: Lun Oct 18, 2010 7:06 am
Localisation: Bouches du Rhône, france
Ville:

Re: catégorie bec droit?

Messagepar morgian » Mer Aoû 28, 2013 4:52 am

mais sammoa qui ta dit que l'on parler de détenir des espèce sauvage??????!!!
il n'y a pas que des bec crochus qui sont autorisé à la détention sammoa
quand je parlais de bec droit je ne penser pas au corvidé ni autre espèce sauvage mais au espèce en annexe 2
type martin triste , mainate religieux, martin de rothschild, pie d'himalaya, martin forestiers et tant d'autre qui on la faculté de parler aussi bien qu'un perroquet et tout aussi affectueux :wink:
ne voit pas le mal partout :lolbounce:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: catégorie bec droit?

Messagepar sammoa » Jeu Aoû 29, 2013 6:54 am

morgian a écrit:les sturnidé et les corvidés sont très intelligent, sammoa pourras le confirmer ;) alors pourquoi ne pas faire une petite section pour ceux qui ont des grand passereaux? car je ne suis pas la seule ;)


Heu :shock: je ne vois pas le mal :wink: je pensais juste répondre à ton commentaire ci-dessus, et je donnais mon avis :-)
Bon, j'ai dû mal m'exprimer :lol:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
sammoa
Conure
Conure
 
Messages: 554
Inscription: Lun Oct 18, 2010 7:06 am
Localisation: Bouches du Rhône, france
Ville:

Re: catégorie bec droit?

Messagepar morgian » Jeu Aoû 29, 2013 9:46 am

mais les corbeaux ne sont pas les seuls corvidé
les pies bavarde et d'himalaya sont aussi des corvidés et tant autre en annexe 2
donc je parler de ton corbeau au niveau comportement et intelligence non pas pour inciter les gens à en capturer y a tellement de bec droit en annexe 2 pas besoin d'allez dans la nature pour en avoir
je dit non tout de suite c'est illégale , celui qui a l'intention de le faire qu'il sache qu'il risque très gros!
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:


Retourner vers Vos idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité