un nouveau compagnon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: un nouveau compagnon

Messagepar SCparrot » Dim Aoû 25, 2013 9:38 am

Bonjour,


Je comprends bien votre situation. J'espère que vous trouverez un animal qui convienne à votre mode de vie. :?

J'ai pris un perroquet en m'informant sur mes heures de travail. Par conséquent, je refuse les postes en 12 heures qui sont de trois fois par semaine. :shocking: Le perroquet manquerait de compagnie, de temps pour les soins. Encore un poste de temps en temps, ça ne pose pas de soucis... et il vaut mieux apporter un bon fruit le soir, pour ce faire pardonner mais ce n'est que ponctuel. :D Je passerais en poste de 12h, le jour où je serais mon propre patron... et Youyou sera dans mon bureau et personne ne me demandera de le mettre dehors. :lolbounce:

La solution serait éventuellement de placer son perroquet sur votre lieux de travail, si vous êtes patron. :ideabulb:

Sinon attendre un changement d'horaires ou la retraite pour le bien être de l'animal. :thumbsup:


En faisant vos horaires, je pense que si j'étais à votre place, j'attendrais. A 20h, mon perroquet dors depuis 1 heure. Rares sont les moments où je le vois le soir lorsque je rentre vers 21h30-22h (mais j'ai le temps de passer ma matinée avec lui de 8h à 12h40) :D Au pire, "Bisous dodo Youyou" le soir.

Je pense que je prendrais plutôt un poisson rouge, deux chats ou deux couples de canaris mais le temps se consacrera plus aux tâches liées à l'hygiène. L'avantage c'est que se sont des animaux plus indépendants.



A bientôt
SC
SCparrot
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 1:38 pm
Ville:

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités