Le bon choix pour moi ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Le bon choix pour moi ?

Messagepar MagicMarie » Jeu Aoû 22, 2013 12:36 pm

Bonjour :-)

Je m'informe pour trouver le perroquet idéal pour moi et mon mode de vie .Sa ne presse pas , puisque se n'est pas pour toute suite .

J'ai 17 ans et je suis étudiante en toilettage canin , j'adore vraiment sa et je veux en faire mon métier , je veux aussi avoir un élevage éthique de Berger Australien et avoir une pension pour chien . Alors je vais travailler cher nous et je vais pouvoir m'occuper de mon ami à plume souvent :D Mon copain et moi voulons pas aller habiter dans un appartement , mais plus tôt dans un duplex. Et je veux des enfants (2) plus tard...

Je veux suivre un peu le tempérament de ma race de chien donc hyperactif, mais qui est capable d'être calme de temps en temps, qui adore avoir de l'attention,qui ne cris pas trop, qui aime apprendre et j'aimerais qu'il puissent parler .

Pour l'instant , j'ai un faible pour le gris du gabon , gris du timneh, perruche à collier et conure Nanday.

Que pensez-vous qui serai l'idéal pour moi ? Vous pouvez m'en proposer d'autres :D

Merci :-)
MagicMarie
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Aoû 14, 2013 12:18 pm
Ville:

Re: Le bon choix pour moi ?

Messagepar Shamane » Jeu Aoû 22, 2013 12:52 pm

Qui ne crit pas trop? Surement pas une conure Nanday ou un perruche à collier. Le Timneh est le moins criard des 4 que tu as nommé, mais pas vraiment hyperactif.
Un Caique peut-être? Ou un Quaker... mais ils sont un peu criard (je pense). Un membre de la famille des poicephalus (youyou, brownhead, Jardine)... En passant tout les oiseaux crient plus ou moins. Mon youyou et mon Gris sont plutôt silencieux, mais ils ont des périodes qui tappent sur les nerfs... comme tous les oiseaux d'ailleurs.