quel espece nous conseillez vous?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: quel espece nous conseillez vous?

Messagepar Anasthore » Mer Juil 24, 2013 5:31 am

700 km ce n'est pas anodin pour un oiseau, surtout lorsqu'il change de maison, mais ce n'est pas non plus le bout du monde si tu le rassures en lui parlant doucement, que tu fais des pauses et que tu l'hydrates bien. Le gros problème c'est surtout s'il est malade en voiture. Mais bon, 700km était un extrême et un exemple^^ Tu peux surement trouver plus proche quand même.
Pour ce qui est des cris, certaines espèces sont effectivement plus criardes que d'autres, ou avec un cri plus perçant. Par exemple, les ondulées ne crient pas, mais ma femme ne supportent pas leur "pioupioutement" permanent. A contrario, on s'est très bien accommodé du cri, même sporadique, de la Conure Soleil, qui a pourtant un cri très très puissant. En fait, cela dépend de la tolérance de chacun. Mais pas seulement, l'individu y est pour beaucoup. On peut avoir un gris qui ne cri jamais et un autre qui adore les vocalises... En tous les cas, ça se travaille pour limiter cet effusion en remplaçant les cris par des mots.
Donc pour les cris, oui les Conures ont un cri très puissant, même celui de la Conure à joues vertes. Néanmoins, la Conure à joues vertes a un cri moins puissant que sa cousine Soleil.

Pour la cage, "la palace" a les mêmes dimensions que celle que j'utilise par mes deux conures qui ne mesurent que 26 centimètres. Donc pour un gris je prendrai forcément plus grand. De toute manière, il faut prendre le plus grand possible. Après, il faut regarder son budget et surtout la fonctionnalité de la cage. Par exemple, peut-on accéder aux gamelles sans ouvrir la cage ? Y-a-t-il des pare-grains ? Etc... Cela peut jouer dans le choix.

Tu souhaites éviter les EAM ? C'est un choix difficile, qui te demandera plus de patience, mais pourquoi pas. Les MAN sont quand même assez rares, car c'est assez compliqué à réaliser. Les EPP seront moins chers. Je crois, et on me corrigera si c'est faux, que pour le Gris, le temps de sevrage est de quatre mois officiellement. Comme pour l'Amazone et ceux de gabarit équivalent. C'est plus long pour le Ara (six mois dans mon souvenir).
Maintenant, oui j'ai lu une étude concernant les gris DU GABON qui disaient que pour éviter les problèmes de comportement il faudrait les sevrer vers un an, quand ils se mettent à parler. Je vais pas reprendre pourquoi, mais j'étais assez d'accord avec ce qui était prôné. En effet, il semble que les Gris du gabon se mettent à communiquer avec le groupe vers cet âge là. Le timneh est semble-t-il plus précoce et serait bien dans sa peau, même sevré vers 4 mois.
Pipo, Conure à joues vertes, bientôt deux ans ;)
Nala, Conure à joues vertes, six mois
Avatar de l’utilisateur
Anasthore
Embryon
Embryon
 
Messages: 67
Inscription: Lun Mar 05, 2012 9:47 am
Localisation: France, Rhône
Ville:

Re: quel espece nous conseillez vous?

Messagepar Joce » Mer Juil 24, 2013 8:32 am

ok, je te remerci pour ta reponce :-)

reste plus qu a trouver un bon eleveur :wink:
Joce
Coco
Coco
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 19, 2013 6:45 am
Localisation: luxembourg
Ville:

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités