Un conure ou...?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Un conure ou...?

Messagepar Maloulou » Mar Juil 09, 2013 11:50 am

Bonjour,

Nous sommes présentement en processus de cueillette d'informations en vu d'adopter un nouvel oiseau.

Nous avons de jeunes enfants à la maison (tous moins de 5 ans) et une cockatiel de 4 ans veuve depuis quelques mois.

Nous nous sommes fait recommander les conures à joues vertes. Qu'en pensez-vous ?

Autre question : nous prévoyons faire une volière. Croyez-vous qu'il serait possible de faire cohabiter la cockatiel avec un autre oiseau ? Si oui, quel type ?

Merci !

Maloulou
Maloulou
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 08, 2013 11:10 am
Ville:

Re: Un conure ou...?

Messagepar Saturne » Mar Juil 09, 2013 12:55 pm

Voici mon expérience. J'ai 2 enfants de 7 et 9 ans. J'ai un cockatiel, une conure à joue verte (mutation cannelle), un inséparable et une perruche.

Chacun a sa propre cage. Les sorties sont supervisés. Ma conure chasse mon cockatiel s'il est trop proche. Chacun se respecte. Chacun mange son morceau propre morceau de fruit.

Mon cockatiel aime mes filles. Il va souvent les embêter sans jamais mordre, en mâchouillant leur papier, en leur jouant dans les cheveux, volant des objets. Il va de lui même sur mes filles. Il est pareil avec nous.

Ma conure n'aime pas mes filles. Je m'explique. Si ma conure est sortie et qu'elle est sur moi, si une de mes filles approche, elle va attaquer ma fille. Si mes filles sont tranquilles dans le divan, elle va aller les embêter en leur mordant les orteils. Elle domine mes filles. Ne se laisse pas toucher par eux. Ne vas pas vers eux. Avec moi et mon homme, c'est un vrai amour, un pot de colle!

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu!
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche
 
Messages: 119
Inscription: Mer Fév 01, 2012 1:00 pm
Localisation: Greenfield Park
Ville:

Re: Un conure ou...?

Messagepar Maloulou » Ven Juil 12, 2013 11:51 am

Merci !

Serait-ce possible alors de les mettre dans deux volières côte à côte ?
Maloulou
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 08, 2013 11:10 am
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités