Guide de recommandations pour la moulée (extrudés)

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Guide de recommandations pour la moulée (extrudés)

Messagepar smartine57 » Lun Jan 28, 2013 11:38 am

À la fin des années 90 et aux début des années 2000, un panel d'expert c'est réunit aux États-Unis pour établir des standards. Il y avait des gens de l'industrie, des vétérinaires et des nutritionnistes, à ma connaissances, aucune information plus récente n'est disponible.
http://www.lafebervet.com/avian-medicin ... nutrition/

Depuis, tout le monde cherche de son côté. Si on prend le Centre Hari comme exemple, ils élèvent des perroquets qu'ils nourrissent de leur moulée et partent de là pour faire les changements nécessaires à partir de leur observations. On imagine qu'ils font des tests sanguins et transposent leurs nouvelles données à leur produits.
Image
Dernière édition par smartine57 le Lun Jan 28, 2013 12:31 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Nikita1364 » Mar Jan 29, 2013 1:36 am

J'ai une question concernant les cendres brutes. Des cendres de quoi ??? Animales, végétales ??? :?:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Jan 29, 2013 1:55 pm

Nikita1364 a écrit:J'ai une question concernant les cendres brutes. Des cendres de quoi ??? Animales, végétales ??? :?:


Les cendre brutes c'est ce qui resterait de n'importe quel aliment après avoir été chauffée à haute température et que toute la matière organique et l’humidité soient éliminées. Donc essentiellement des minéraux. Il n'y a pas de cendres comme telles et encore moins des cendres de carcasses d'animaux comme certains l'ont avancé. C'est certain que plus les fabricants mettent des os, ou de la poudre d'os pour augmenter les minéraux, plus il y aura plus de minéraux dans l'analyse finale des cendres brutes. Les croquettes pour chiens et chats ont souvent des niveaux élevés de ces minéraux qui à la longue causent des problèmes de santé.

Image

j'ai pris ce tableau sur le site Cuisine à Croc, j'irais jeter un coup d'oeil si vous avez des chiens et des chats.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar kara » Sam Fév 09, 2013 9:18 am

Je suis désolée pour mon absence sur le forum mais en ce moment nous avons beaucoup de monde (dû aux évenements en Tunisie les agences de voyages envoient tout le monde ici) et c'est un peu la folie à gérer tout cela enfin on va pas se plaindre mais dur dur de trouver du temps pour poster !!!! bon alors j'ai bien lu tout vos formidables renseignements et je vais bien sûr diminuer très fortement le p15 pour mes eclectus mais je suis obligée d'en donner un peu au début pour pas trop les perturber car l'éleveur donne des graines de perroquets et un peu de p15.......
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
Avatar de l’utilisateur
kara
Embryon
Embryon
 
Messages: 83
Inscription: Ven Jan 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Antilles (île de Marie-galante)
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Fév 09, 2013 9:54 pm

Constituants analytiques le jardin des animaux_Nutribird

Protéine brute 15 %
Matières grasses brutes 16 %
Cendres brutes 4,5 %
Cellulose brute 3,5 %
Calcium 0,9 %
Phosphore 0,6 %
Sodium 0,2 %
Magnésium 0,15 %
Lysine 0,80 %
Méthionine 0,33 %
Thréonine 0,50 %
Tryptophane 0,15 %
Vitamine A 12.000 UI/kg dose recommandé 8000
Vitamine D3 1.200 UI/kg
Vitamine E 30 mg/kg
Vitamine K 1,2 mg/kg
Vitamine B1 1,5 mg/kg
Vitamine B2 8 mg/kg
Vitamine B3 12,5 mg/kg
Vitamine B6 3 mg/kg
Vitamine B12 20 µg/kg
Vitamine C 25 mg/kg
Vitamine PP 32 mg/kg
Acide folique 0,4 mg/kg
Biotine 200 µg/kg
Choline 550 mg/kg
Fer 30 mg/kg
Cuivre 14 mg/kg
Manganèse 85 mg/kg
Zinc 100 mg/kg


Ingrédients

Céréales
Graines (min. 10 % arachides pelées)

Fruits (min. 5 % fruits frais)
Extraits de protéines végétales
Sous-produits d’origine végétale
Sucres

Minéraux
L-Lysine
Méthionine
Extr. Yucca schidigera
Fructo-oligosaccharides
Vitamines
Oligo-éléments

Les éclectus ont besoin de protéines d'origine végétale, mais comme dans légumes, pas comme dans céréales et légumineuses (les arachides sont des légumineuses). Il ont besoin d'une diète au gras réduit et P15 c'est le double du gras de maintenance normal. Les céréales et les légumineuses devraient être donné sous forme de germinaitions ce qui diminue le gras. Les graines en petites quantités et les graines moins grasses.
.Les éclectus ont beaucoup de mal avec les vitamines faite de main d'homme et avec toute forme de d'aliments transformés (as in processed foods) par exemple,: Extraits de protéines végétales Sous-produits d’origine végétale, d'additifs, colorants et autres choses et certainement pas de sucre, c'est une horreur de mettre du sucre dans leur nourriture.

Les éclectus c'est 80% de frais et de cru de fruits et de légumes, eux peuvent manger plus de fruits et le reste de 20% doit englober tout les reste. Si vous voulez donner de la moulée, c'est bio et sans aucun additifs. Certains n'utilisent pas la Harrison à cause de la spiruline qu'elle contient. Les éclectus ont du mal avec les protéines. Les aliments avec des apport protéiques important les oeufs et le fromage ne sont pas conseillé du tout.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités